inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-04-2008 11:06:15

Tine64
Nouveau membre

Mal de hanche

Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si l'arthrose aux articulations des hanches ne fait que réveiller la nuit. Cette arthrose a été diagnostiqué par mon médecin et confirmé par radio. Le halo blanc autour des articulations est d'environ 2mm. Je prends du Celebrex 200mg(1c/j) pas plus d'une semaine par mois car mon médecin dit que c'est un médoc pour les personnes de plus de 60 ans, j'en ai 44. A l'heure actuelle cette douleur ne me gène pas pour marcher ni dans mon  travail( je suis éducatrice d'en un centre d'enfants et je m'occupe des plus petits). Elle me reveille la nuit et pas spécialement lorsque j'ai eu une journée fatigante au contraire j'ai beaucoup plus mal le week-end lorsque je me suis reposée sur mon canapé en lisant une partie de l'après midi. Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui a la même gène que moi et quels sont les autres traitements à faire?
Merci d'avance de votre réponse. Tine64

#2 13-04-2008 13:02:45

Christiane59
Modérateur
Site web

Re: Mal de hanche

Bonjour,

Hum le Célebrex pas très indiqué pour une arthrose des hanches.

Tu auras bien plus d'amélioration avec du Chondrosulf qui est spécifique pour l'arthrose des hanches et des genoux. Très efficace je peux le garantir du moins en ce qui me concerne.

Cela dit non l'arthrose ne se ressent pas que la nuit, même dans la journée, debout, assis ou couché, la douleur peut se réveiller. Donc tant mieux si dans la journée tu ne la sens pas.

Le fait d'avoir plus mal au repos est normal. Avant on disait souvent qu'il fallait du repos, or maintenant on dit plus le contraire et tu en fais toi-même l'expérience que plus on bouge moins la douleur est présente.

Bien cordialement
Christiane
Pour les amoureux de la mer : Mersea planète http://www.merseaplanete.com/index.php? … ;Itemid=50

#3 15-04-2008 22:05:10

Tine64
Nouveau membre

Merci à Christiane 59 pour sa réponse. Je vais prendre rendez-vous avec mon médecin et lui parler du médicament qu'elle m' a cité. Je te tiendrais au courant. Merci encore

#4 30-04-2008 22:07:05

pequeux14
Nouveau membre

bonjour
ayant des problemes identiques de hanche gauche , je dois dire que je ne connais que les ains contre ce genre de choses. concernant le Chondronsulf  pour moi et  autres personnes l'ayant esseyé il est moins efficace qu'un cachet d'aspirine tout comme le coxarthrum qui vaut 180 euros non remboursés et qui a ete totalement inefficace seule une infiltration m'a soulagé pendant un mois. Bon courage

#5 01-05-2008 09:00:16

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjour,

Les traitements médicaux ne sont pas forcément tous efficaces chez tout le monde.

Il suffit que l'organisme n'assimile pas le traitement et celui-ci est donc alors inefficace, ce qui est logique.
Personnellement une seule gelule en moins dans la journée et je le sens directement, alors que d'autres traitements ont eux été inefficaces et d'ailleurs à ce niveau les AINS ne sont pas du tout indiqués et de plus il est difficile de les prendre sur le long terme alors que le Chondrosulf si et d'ailleurs il n'est efficace que sur le long terme.

Il ne faut pas s'attendre à un effet dès les premières prises. Son action ne se voit que sur le long terme.
Donc si tu as essayé ce traitement juste sur quelques jours, je te suggère de le retenter sur plusieurs semaines et là je suis sure que tu auras un résultat.

Les traitements de fond de l'arthrose

Les antiarthrosiques symptomatiques d'action lente (AASAL): chondroïtine sulfate (Chondrosuif, Structum) et diacerhéine (Art 50, Zondar), ont des effets symptomatiques intéressants à long terme avec une bonne rémanence à l'arrêt du traitement. Ils pourraient avoir un effet structural et sont très utilisés car ils sont dépourvus d'effets secondaires sérieux. En soulageant la douleur, ils entraînent une diminution de la consommation d'AINS et d'antalgiques et sont généralement conseillés par cure de 3 à 6 mois.

Voir le site qui explique très bien le processus : http://www.impactmedecine.fr/index.php? … ;univers=3

Et il est totalement vrais qu'au niveau d'effets secondaires il n'y a rien du tout et surtout pas ceux que provoquent les AINS.

Bien cordialement
Christiane
Pour les amoureux de la mer : Mersea planète http://www.merseaplanete.com/index.php? … ;Itemid=50

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB