inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-04-2008 21:14:09

Maud27
Nouveau membre

hypothyroidie et hypoglycémie

Bonjour,

Je souffre d'hypoglycémie et d'hypothyroidie. Par conséquent, j'ai modifié, pour le premier problème, mon alimentation en éliminant les sucres rapides, en incluant plus de protéine et en fractionnant mes repas et je prends pour le second de la thyroxine. En parcourant ce site, j'apprends l'hypoglycémie peut être provoquée par l'hypothyroidie. Cela signifie-t-il qu'en suivant mon traitement de thyroxine je peux me permettre plus décart quant à mon régime alimentaire?

Je vous remercie pour les précieuses informations qu'offre ce site et ce forum

Dans l''attente de vous lire,

Maud

#2 10-04-2008 08:54:41

Christiane59
Modérateur
Site web

Re: hypothyroidie et hypoglycémie

Bonjour,

Cela veut dire d'abord qu'il faut voir si les deux choses sont bien liées.

Ce sera vite vérifier, car dès que le traitement thyroïdien fera effet, la glycémie commencera à remonter naturellement et ensuite, tu pourras voir si tu peux refaire un écart. Il faudra essayer.

L'hypothyroïdie peut être responsable certes mais pas obligatoirement,ilpeut y avoir une autre raison.
Cela dit il se peut aussi que même si l'hypothyroïdie est responsable, le problème ne se règle pas pour autant avec le traitement thyroïdien. Il est parfois long et difficile de trouver un bon équilibre du traitement thyroïdien pour diverses raisons, et donc l'hypoglycémie pourra malgré tout perdurer.

Bien cordialement
Christiane
Pour les amoureux de la mer : Mersea planète http://www.merseaplanete.com/index.php? … ;Itemid=50

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB