Vous n'êtes pas identifié.
souffrant d'une tuberculose osseuse, mon mari prend de la Sophidone et de l'acti skénan, malgré cela la douleur et encore très forte, connaissez-vous un antalgique puissant sans effet secondaire pour le soulager. Merci de vos réponses
le repos et l'immobilisation relative du membre ou de la colonne peuvent aider à combattre la douleur .Essayer les antalgiques mineurs ( paracétamol, antiinflammatoires sous contrôle médical) car les produits déja prescrits font partie des antalgiques majeurs . On peut penser également aux antidépresseurs ou antiépileptiques ( utilisés dans ce cas comme antalgiques . Quant aux effets secondaires c'est au médecin et au malade de les gérer
merci de votre réponse, si vous etes concerné, combien de temps souffre-t-on de cette maladie?
non concerné, je pense néanmoins que la tuberculose osseuse doit bénéficier d'un traitement antibiotique approprié dont l'efficacité sera mesurée dans les mois qui viennent par une diminution des douleurs
Vous parlez comme le professeur qui s'est occupé de lui, savez-vous si la tuberculose osseuse donne de la température? Que puis-je lui donner p our qu'il retrouve de l'appétit sans qu'il est toujours envie de vomir, malgré le traitement adéquat pour les nausées, il a maigri de 10 kg. et s'il nemange pas il court à la catastophe. Merci
je pense que l'on a vérifié les poumons où la tuberculose donne ses premieres lésions , son liquide méningé pour rechercher une localisation . Toute tuberculose évolutive donne un petit 38° . Les nausées peuvent être dues aux médicaments ,pour les minimiser essayer des repas frais plutôt que tièdes et si nécessaire du metoclopramide en suppo( bien connu sous son nom commercial)
Qu'est-ce que le liquide méningé pour une tuberculose osseuse. Je saisque du pus s'était répandu dans son dos et le devant des cotes, il a été opéré car ça lui touchait la moélle épinière et la colonne vertébrale et maintenant suite à un nouveau scanner il aurait à nouveau du pus devant et derrière les cotes, il doit se refaire opérer, sachant aussi qu'il a un abscés froid sur la plève, il a de moins en m oins de température, souffre beaucoup moins etc...je ne comprends plus rien. Merci pour tout
la tuberculose après une phase de primo infection avec un ganglion hilaire( au niveau des bronches) a une phase hématogène= dissémination par voie sanguine dans TOUS les territoires de l'organisme . Suivant le cas ces foyers secondaires sont évolutifs ou guérissent. Dans le cas de l'abcès froid c'est une collection suppurée que l'on doit pour les guérir,évacuer par drainage car les antibiotiques ne pénétrent pas dans ces foyers enkystés
Dernière modification par banhal (13-05-2008 09:27:38)
désolée de vous avoir dérangé avec la tuberculose osseuse, le verdict est tombé aujourd'hui suite à son opération, le résultat des cultures est le suivant: LYMPHOME, lymphocytes B responsables, je suis anéantie car il est à l'hopital depuis le 21 janvier , l'ont soignés pour une maladie qu'iln'avait pas, et pendant ce temps l'autre maladie a duefaire des ravages. Encore désolée, merci
l'association lymphome et tuberculose osseuse est rare, Il va falloir traiter les deux maladies .
c'est une épreuve de plus , ne pas désespèrer