inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-07-2006 17:06:51

Claude
Nouveau membre

Opération du glaucome

J'ai un glaucome qui n'arrive pas à être réduit par l'instillation de gouttes.
Le champ visuel s'est dégradé et je dois subir une opération.
Seulement voilà : sur les sites Internet , je lis qu'il y a 2 types d'opérations :
- l'une chirurgicale : la trabéculectomie
- l'autre moins agressive avec laser : la trabéculoplastie.
Seulement, tous les ophtalmo que j'ai consulté veulent que je subisse la chirurgie dans une de leur clinique ( en payant une grosse somme non remboursée)
Et quand je parle de trabéculoplastie ( laser), tous me répondent que ce n'est pas efficace.
Pas moyen de trouver un ophtalmo à Paris, capable de pratiquer la trabéculoplastie.
Quelqu'un peut-il me réponder ou me donner l'adresse d'un ophtalmo en région parisienne compétent pour ce type d'interventio laser ??
Merci d'avance

Claude

#2 04-07-2006 22:22:52

Florent
Invité

Re: Opération du glaucome

Bonsoir,

Tous les ophtalmos aque vous avez consultés veulent vous opérer dans leurs clinique privée (c'est plus intéressant pour eux au niveau financier ... ).

Avez-vous consulté auprés des hopitaux parisiens renomés ?
- Fondation Rothschild (voir site internet)  tel du service ophtalmologie : 01.48.03.65.68 ou 01.48.03.65.30
- l'hopital du 15/20 .

J'ai connu le probléme du glaucome suite à un accident à l'age de 11 ans. J'ai été opéré 2 fois: un fois pour arrêter  l'hémoragie et un fois pour le probléme du glaucome. J'ai été opéré par un professeur à Lyon (il n'exerce plus aujourd'hui ...c'était  en 1982).

Florent

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB