inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#101 28-06-2008 23:24:27

parc
Membre

Re: problème d hypothyroide

Bonjour,
Christiane, merci de ton aide,je suis plus rassuré!
cordialement Malik

#102 04-07-2008 15:16:28

parc
Membre

Bonjour,
Christiane,je me suis rendu compte que j'ai loupé un comprimé(une prise) cette semaine et finalement ma fameuse prise de sang(car elle a été retardée) aura lieu ce dimanche.
1.Ma question, est- ce que avec cet oubli mes resultats de TSH vont etre faussés.
2. Ma soeur (la fibromalgique) ressent une fatigue au bout de la 3eme minute de discussion, ses machoires lui font mal, sa langue s'alourdit  est ce que les fibromyalgiques ressentent ça?
3. la dernière fois que j'ai pris un avion(alors que j'avais l'habitutde d'en prendre bien sur avant mon opération),au moment du décollage j'etais pris du panique générale,je n'étais plus maitre de la situation, mon mal aise  etait si grand que l'hotesse l'a remarqué et m'a administré un comprimé contre le mal de l'air alors que je n'en souffrait pas, à présent je ne suis pas pret à refaire l'expérience d'ailleurs pour le retour j'ai pris un taxi.
Ressentiez-vous cela? je ne suis pas claustrophobe.
Mainteant meme quand je suis dans une mosquée lieu de culte et de paix pour moi, j'ai envi de vite sortir, je ne supporte plus la musique,parler me fatigue,que m'arrive-t-il Christiane?
Cordialement Malik

Dernière modification par parc (04-07-2008 15:18:03)

#103 04-07-2008 15:47:18

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjour,

1.Ma question, est- ce que avec cet oubli mes resultats de TSH vont etre faussés.

Non, pas de problème il faut un oublie plus long pour que cela modifie considérablement les résultats.

2. Ma soeur (la fibromalgique) ressent une fatigue au bout de la 3eme minute de discussion, ses machoires lui font mal, sa langue s'alourdit  est ce que les fibromyalgiques ressentent ça?

Oui mais les hypothyroïdiens aussi.

Quant à l'avion, là je ne peux pas te répondre je ne l'ai jamais prit et pas envie car suis claustrophe et de façon très importante.

Les sons forts, ainsi que même les odeurs trop fortes (sauf les bonnes odeurs de bonnes choses à manger ......... hi j'y peux rien suis gourmande !!! lol) sont de plus en plus insupportables.
C'est la maladie qui fait cela et malheureusemet là le traitement ne rentre pas en compte. Les symptômes ne sont absolument pas améliorés par le traitement, il faut t'y habituer.

Bien cordialement
Christiane
Pour les amoureux de la mer : Mersea planète http://www.merseaplanete.com/index.php? … ;Itemid=50

#104 05-07-2008 10:21:22

parc
Membre

Bonjour
Merci Christiane, donc je ferai ma prise de sang comme prévu et je te communiquerai les résultats(mon endo ne le sait pas).
Pour les symptomes, notre vie n'est plus la meme et elle ne rele sera jamais, on doit s'y faire.
Réponds moi sincèrement Christiane, au début mon problème n'est rien d'autre qu'un goitre multinodulaire, que j'ai découvert fortuitement suite à  une pharyngite.J'ai vu 3 endocrinologue qui etaient tous d'accord pour une ablation totale de la thyroide, ce qui devait se faire s'est fait.
A present quand je vais chez d'autres medecins, ils rementtent en cause cette décision que je n'aurai pas du enlevé ma thyroide.
Qu'en penses-tu Christiane?

Quand à ma soeur, tu penses qu'elle aussi est hypothyroidienne?
Cordialement Malik

Dernière modification par parc (05-07-2008 10:23:16)

#105 06-07-2008 12:57:52

parc
Membre

bonjour,
Christiane, tu as loupé mon dernier message!!!

#106 07-07-2008 18:19:54

parc
Membre

Bonjour,
je ne sais pas si tu es passée au forum aujourd'hui.
J'espere que tu te portes bien au moins, j'ai un message auquel tu n'as pas répondu Christiane et ton avis sur la question est très important pour moi.
Merci

Dernière modification par parc (07-07-2008 18:20:33)

#107 09-07-2008 13:50:23

parc
Membre

Bonjour à tous,
je ne sais pas  pourquoi mon dernier message demeurre sans réponse!
Christiane excuse moi mais j'ai une autre question, je ne sais pas si tu as remarqué que ce sont les femmes qui sont le plus atteintes des problèmes de thyroide. y a-t-il une explication scientifique ou quelconque à ce constat.
bonne journée

#108 10-07-2008 23:26:47

parc
Membre

Bonsoir,
ma prise de sang a ete reportée par manque de reactifs.
C'est vrai certains symptomes ont diminué mais je demeurre tjrs irrité.
merci de ton aide là au moins  on sent qu'on est pas seul et surtout qu'il ya qlqn à notre écoute.
Christiane j'ai au moins 2 messags auquels tu n'as pas répondu.
Cordiaelment Malik

#109 11-07-2008 11:35:50

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjur,

Il me semble avoir déjà répondu à plusieurs reprises à cette question et avoir moi-même mit en cause la décision de l'opération.

Mais il arrive que les médecins aillent trop vite et dès qu'ils voyent un nodule, ils opérent alors qu'un traitement est parfois et même le plus souvent suffisant.

De toutes façons maintenant c'est fait donc revenir sur ce problème ne sert pas à grand chose, il faut que tu te concentres sur l'obtention de l'équilibre des hormones.
Ne te prends pas la tête pour des choses qu'on ne peut plus changer.

Je n'ai pas répondu tout simplement parce que j'ai beaucoup de travail et que je prend du temps surtout aussi pour répondre à des personnes qui n'ont pas encore eu de réponse.
Désolée mais je ne peux pas être partout.

Bien cordialement
Christiane
Pour les amoureux de la mer : Mersea planète http://www.merseaplanete.com/index.php? … ;Itemid=50

#110 12-09-2008 14:03:50

parc
Membre

Bonjour tout le monde.
   Je tiens à vous remercier tous pour toute l'aide que vous m'avez fournie et en particulier toi Christiane .
Maintenant que je me porte mieux et que j'accepte ma maladie je me rends compte de toutes les difficultes passees, à mainte fois j'ai falli baisser les bras et me laisser mourir à petit feu. Comment ca aurai ete si vous n'etiez pas là?
Je vous lis toujours
Grand merci et à bientot.

#111 13-09-2008 08:02:24

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjour,

Je suis contente d'avoir des nouvelles et surtout qu'elles soient enfin meilleures.

C'est long effectivement avant de pouvoir voir une amélioration, mais il faut s'accrocher et surtout ne pas baisser les bras face à la maladie elle-même mais aussi face aux médecins récalcitrants.

Et votre soeur, les choses s'arrangent aussi pour elle ?

Bonne continuation.

Bien cordialement
Christiane

#112 26-09-2008 13:27:01

parc
Membre

Bonjour!
Merci Christaine de t'inquieter pour ma soeur! Elle a arrete de prendre de lyrica ,elle va un peu mieux sur le plan sante mais tres mal sur le plan moral( probleme outre que la sante)....Vu nos echanges sur ce forum je continue à croire qu'elle n'est pas fibromyalgique.
Quant à moi je craignais ce mois de jeune, mais finalement ca s'est bien passe,J'ai omis de prendre mon levo une seule fois. donc tout va bien
Par conre j'ai une question à poser  aux malades qui  ont enlevé la thyroide ressentez vous une douleur pres de la cicatrice , moi cale fait 6 mois que je me suis fait opéré et ces derniers temps  je ressens cette douleur .
Merci à vous tous et bonne journée

#113 05-10-2008 23:06:44

parc
Membre

Bonsoir à tous
En parcourant un livre sur la prostate, j'ai lu au chapitre "le cancer de la prostate et au sous chapitre" un cancer hormonodependent :
tout traitement à base d'hormone masculine est suscpetible de favoriser le developpement d'un cancer de la prostate préexistant"
Ma question:
  ces fameuses hormones masculines s'agit-il des hormones que nous prenons telle que le levothyrox ou des hormones typiquement masculines donc sexuel.
Merci pour vos eclaircissements

#114 06-10-2008 10:32:37

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjour,

Je n'avais pas vu le message précédent.

En ce qui concerne la cicatrice de la thyroïde oui c'est normal que cela fasse encore mal après 6 mois.

Mais par précaution si cela perdure encore, il faudra demander à faire une échographie de contrôle.

Quant à la prostate et les hormones masculines, le Levothyrox n'a rien à voir. Le Levothyrox c'est de l'hormone T4 et donc thyroïdienne.
Les hormones masculines sont : la testostérone.

Bien cordialement
Christiane

#115 10-10-2008 00:12:25

parc
Membre

Bonsoir,
Merci Christiane toutes tes reponses sont rassurantes.
cordialement ,
Parc

#116 15-11-2008 18:37:55

parc
Membre

Bonsoir tout le monde,
Christiane comment vas-tu? c'est vrai! t'as raison de me dire que lorsqu'on se porte mieux ,on visite rarement le forum.
Je suis là pour vous donner de mes nouvelles, pour le moment je me porte bien, s'il n'y avait pas la prise du comprimé le matin j'oublierai que je suis un hypothyroidien, bien sur par moment je ressens la fatigue,...mais je reviens de loin.
Ma soeur vient juste de terminer sa radiothérapie! Elle tient le coup!
Mon autre soeur depuis qu'elle a arrete le Lyrica, elle se porte mieux.
Le diabete de mon père s'est stabilisé! touchant du bois !
Voilà bon courage à vous tous, et accrochez vous à la vie!!!!!!!
Bonne fin de soirée

#117 16-11-2008 09:28:04

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjour,

C'est gentil de donner des nouvelles et cela fait du bien de lire que des personnes vont mieux et que parfois vraiment il suffit de pas grand chose mais qui a toute son importance : une bonne prise en charge par le professionnel de santé.

Je suis contente aussi des bonnes nouvelles pour votre soeur.
Et en ce qui concerne le Lyrica, pourquoi ne suis-je pas plus étonnée que cela de la savoir mieux sans ???
Un témoignage de plus en faveur du fait que ce traitement est trop souvent prescrit à tort.

Bonne continuation à vous trois et à tous vos proches.
Volà une année qui fini bien mieux qu'elle n'avait commencé.

Bien cordialement
Christiane

#118 17-11-2008 20:36:32

parc
Membre

Bonsoir,
Merci Christiane,  et bonne continuation à  toi aussi.

#119 19-11-2008 22:23:27

parc
Membre

Bonsoir Christiane,
Pour une meilleur alimentation, ces dérniers temps, je préfère l'eau de source à l'eau du robinet et à l'eau minérale, néamoins la source étant  assez éloignée, je stocke l'eau dans des jerricanes, ma question est:
Pendant combien de temps peut-on garder cette eau dans des jerricane pourqu'elle reste potable et consomable?
Le temps n'altére t-il pas la qualité de l'eau?
Cordialement,
Parc

#120 Hier 12:08:39

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjour,

Je ne peux pas répondre.

La seule chose que je peux vous dire, c'est vérifiez bien toutesfois que la source est contrôlée régulièrement et qu'elle ne souffre d'aucune pollution.

La meilleure eau et surtout fiable, étant celle du robinet.
Si l'odeur de chlore est importante, mettez la bouteille d'eau du robinet au frais ou laisser le chlore s'évaporé.
On peut aussi, ajouter simplement un peu de citron à l'eau.

Bien cordialement
Christiane

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB