Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour Anne,
Merci pour tes conseils, vraiment qu'elle va allé mieux.
pour l'instant sont comportement n'a pas changé,elle a surtout des douleurs musculaire dans les jambes, on verra avec le traitement.
ce qui l'inquiète le plus ce n'est pas ce problème de thyröide mais plutôt le fait qu'elle est souvent absente au travail.il est vrai qu'elle travail a mi-temps,mais le docteur lui a dit qu'il fallait du repos et du calme pendant le traitement.
serais tu d'accord pour parler avec ma soeur, elle ne se sert pas d'internet,donc si tu veux bien je peux te donner son numero.
bonne journée Anne et merci encore.
bonjour à toutes. je dialoguais avec christiane sur ma discussion et elle m'a conseillée de "glaner" quelques infos . j'espère que je suis au bon endroit! voilà mon souci : je suis sous lévothyrox 25 depuis un peu plus d'une semaine ( après 5 ans de bataille avec les médecins : motif TSH trop basse pour être une hypothyroïdie : 4.80). et la dernière "bonne" nouvelle c'est qu'on vient de me détecter une insuffisance des surrénales hier. donc je commence à midi un traitement par hydrocortisone (10 mg) pour commencer car je mesure 1.60m pour 40 kg (j'ai perdu 7 kg en 5 ans), et jeudi prochain j'ai rendez-vous avec un endocrino pour ajuster tout çà et voir pour faire un scanner cérébral . j'ai un peu peur de tout çà qui est nouveau pour moi. j'aimerais savoir à quoi je dois m'attendre . je suis en arrêt de travail depuis 1 mois (je suis secrétaire médicale) et j'ai un peu peur de ne plus pouvoir assumer dans mon boulot qui est très stressant. mon arrêt de travail va jusqu'au 27 avril. quelqu'un aurait-il était obligé d'arrêter de travailler ou de diminuer ses heures? merci de bien vouloir me répondre car tout se bouscule dans ma tête et j'ai peur de ne plus être à la hauteur! amitiés à toutes. PUCE64
Bonjour,
ma soeur était en mi-temps thérapeutique pendant plus de 1 an,aujourd'hui elle travail a mi-temps car elle est reconnue avec un handicape depuis 1 ans.
cela lui permet de ne pas perdre sur son salaire.
il est vrai qu'il lui est de plus en plus difficile de ce lever le matin,mais elle n'a pas trop le choix. Je me suis beaucoup documenté sur cette maladie d'addison,et la première chose qui en ressort est une très grande fatigue.
il ne faut pas te laissé aller,je sais que sais difficile mais tu ne dois pas t'écouter.ma soeur a mit beaucoup de temps pour accepter cette maladie et surtout pour comprendre que cette fatigue fesait partie de son quotidien.
ne t'inquiète pas si tu est bien suivie tout rentrera dans l'ordre.
bon courage
sandrine
Bonsoir, en fait je vais essayer de répondre à deux personnes en même temps à sandrine pour ta soeur je te donne mon adresse mail tu me donneras ainsi son numéro de manière anonyme anne.ecart@aliceadsl.fr c'est valable pour ceux qui veulent discuter avec moi.
Je vis avec cette maladie depuis longtemps et frabchement je pense qu'il ne faut pas se plaindre nous sommes des handicapés avec des traitements qui nous font vivre mieux que beaucoup de personnes qui n'ont pas de possibilités d'une vie normale. Moi j'ai repris ma vie en main depuis quatre ans je me suis fais prendre en charge par la cotorep sans demander de pension mais pour pouvoir apprendre un métier que j'assumerais et j'ai donc passé un diplome de secrétaire comptable que j'ai eu il y a deux et depuis je suis secrétaire et je me régale je suis de temps en temps indisponible à cause de ma maladie mais plus je me plains moi bien je me sens. La fatigue ça se gère je fais beaucoup de sport et je mange sainement en plus cette maladie à un revers elle donne un teint bronzé en permanence qui fais croire à tous qu'on est en forme et il faut qu'ils le croient.La cortisone au début c'est un contraignant tout dépend du degré d'insuffisance que l'on a moi mes glandes sont détruites. Au début quand on l'a découvert on s'est rendu compte en meme temps que je faisait de l'hyper thyroidie j'avais perdu 10 kg en 1 an et pourtant je faisais que manger. Depuis quelques temps on a diminué les doses de cortisones à 25mg et ça va!
Je ne vois pas l'interet de passer un scanner pour faire le dosage au début j'ai fais des prises de sang toutes les semaines pour voir l'évolution et très vite vite je suis passé à 30mg mais ça n'est pas pareil pour tout le monde bon avec moi adresse n'hesitez pas à me donner vos coordonnées de tel je suis en degroupage total je peux appeler et parler de ma propre expérience. Soyez positives et tout ira bien.on est en vie mon frere est décédé en decembre 2006 d'une meningite alors qu'il etait en pleine forme alors croyez moi on a de la chance il avait 46 ans.
Bisous anne
Merci a toi Anne de partager avec nous tes experiences.......moi, depuis 5mois ma vie a completement bascule, je ne dors presque plus la nuit et le matin je suis comme folle, incapable de subvenir a mes besoins , je depends de ma fille....j ai mal et je ne peux definir ces maux, la diarrhee a repris de nouveau, j ai perdu 9kg pendant ces 5 mois, toujours aux urgences, je suis a 25mg d dydro mais ce n est plus comme au debut de mon taitement il y a un an, je me sentais bien, maintenant je commence a voir peur, on parle du pancreas, du diabete, est ce tous les addinosiens seront diabetes? on peut multiplier d autres maladies auto immunes, deja je suis hypothyroidite hashimoto, je voudrais dormir mon saout, je ne sais pourquoi j ai perdu le sommeil, je deviens folle la journee, je vis le calvaire, s il vous plait que me conseillez vous? moi la dynamique je suis devenue bonne a rien, me plaindre, je ne fais qiue ca car j ai mal, je souffre, j ai peur, je ne veux pas crever encore, il y a tant de choses a faire dans ma vie, Addison est terrible, la cortisone ne me fait aucun bien etre
je vous prie repondez moi.......le soir je me sens mieux, donc je peux lire et ecrire un peu, le reste du temps je suis alitee livree a une grande faiblesse
je suis un cas rare avec ma maladie au Japon, je suis a bout
et merci de m avoir lue
mes sinceres sentiments
Raaniya
Bonjour Raaniya,
je suis très angoissée de lire tes messages est ce que tu prends de la fludrocortisone avec la cortisone et tes galndes surrénales sont elles seulement endommagées ou sont elles detruites completement n'hesite pas à m'écrire sur MSN ou alice mamoune.e@hotmail.fr ou anne.ecart@aliceadsl.fr ça sera plus simple ne perd pas courage je suis sure que tu vas aller mieux il faut y croire très fort surtout si tu es dynamique en tant normal.
Bisou et courage
Anne
Bonjour,
Ma soeur a commencé depuis plus de 15 jours un traitement pour la thyroïd,vendredi elle a fait une réaction allergique au traitement.Des démangeaisons de partout. Elle a réussit à voir un médecin à l'hôpital neuro de Lyon, le médecin lui a donné un nouveau traitement.je voudrais savoir si quelqu’un a connu le même problème.depuis maintenant 3 jours elle est sur les nerfs, car les démangeaisons sont très forte. et avec sa,son diabète est toujours instable.je me demande si elle est réellement bien suivie à l’hôpital.
Merci et bonne journée
Sandrine
Bonjour,
Quel est le traitement thyroïdien prit ? Si c'est du Néo-mercazole pour hyperthyroïdie c'est malheureusement très fréquent et dans ce cas, il faut changer le traitement pour du PTU moins aggressif.
Il est difficile de traiter une hyperthyroïdie dans le cadre d'un diabète tout comme aussi une hypothyroïdie.
Petite précision, ton message n'est pas dans la bonne discussion, puisqu'ici il s'agit d'une discussion sur une maladie des surrénales.
Mais c'est pas grave, mais mieux vaut par la suite mettre le message dans une discussion qui traite du même sujet ou alors ouvrir une discusion à ton nom.
Bonjour,
je ne pense pas mettre trompé car elle a la maladie d'addison depuis 12 ans.
le diabète et la thyroide sont venus après.
je ne sais pas quel était le traitement,mais ses démangeaisons percistes.
merci
sandrine
Ah oui d'accord, mais ce n'est pas précisé dans le message précédent.
Essayes de savoir de quel traitement il s'agit.
Si c'était bien du Néo-mercazole et que maintenant il s'agit du PTU, il arrive malheureusement qu'effectivement changer de traitement ne sert à rien. Le problème peut se retrouver avec tous les anti-thyroïdiens.
Mais si il s'agit bien de ce type de traitement.
Ce qui est sûrement le cas, vu qu'on a changé de traitement et qu'un des traitements substitutifs tels Levothyrox ou L-thyroxine, eux ne donnent pas ce type d'effets secondaires.