inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-03-2008 18:24:19

jack7591
Nouveau membre

Pour Christiane59.Un avis sur HYPERTHYROIDIE

Merci de bien vouloir me donner votre avis sur mon hyperthyroïdie découverte par les résultats suivants de ma prise de sang du 12/03/08.

T3 libre: 17,2 pg/ml (val usuelles 2,3-4,2)
T4 libre: 43.6 pg/ml (---------------- 7-19)
TSH us: inf à 0,02    (---------------- 0,4-5,5)
Anticorps anti-récepteurs de TSH: 13UI/l (val usuelles negatif: inf à 1,0
                                                                                                 positif: sup à1,5)

Anticorps anti TG: 29UI/ml        (val usuelles inf à 40)
Anticorps anti TPO: 639 UI/ml  (---------------- inf à 35)

Tous ces résultats sont très loin des valeurs usuelles (sauf les anti TG)! Tout celà ne m'annoncent rien de rassurant!

Je passe une scinti et une echo de la thyroïde le 27 mars...

#2 20-03-2008 08:59:00

Christiane59
Modérateur
Site web

Re: Pour Christiane59.Un avis sur HYPERTHYROIDIE

Bonjour,

Effectivement il s'agit là d'une belle maladie de Basedow.

Donc un traitement freinateur de la thyroïde type Néo-mercazole va être mit en place + un béta-bloquant afin de protéger le coeur.

Il faudra faire un contrôle hématologique tous les 10 jours pendant le premier mois du traitement afin de contrôler qu'il n'y ait pas une chute trop importante des globules blancs.
Il faudra aussi bien lire la notice pour les effets possibles du traitement. Si ces effets se développaient il faudrait alors modifier le traitement. Il en existe deux autres : Basdène et PTU = Prophylthiouracile.

Je te donne un lien dans lequel j'ai résumé l'évolution et la bonne conduite à tenir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c … ow_28.html

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Courage.

Bien cordialement
Christiane
Pour les amoureux de la mer : Mersea planète http://www.merseaplanete.com/index.php? … ;Itemid=50

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB