inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-03-2008 18:17:55

samira36
Nouveau membre

hyperthermie maligne d'effort

bonjour, il y a trois an j'ai été victime d'une hyperthermie d'effort lors d'une course en treillis rangers dans le cadre d'un examen en gendarmerie. je me suis effondré avant la fin de la course alors qu'un autre collégue était déjà tombé, victime du même malaise. étant donné la présence d'un médecin sur place, mon collègue est pris en charge alors que pour ma part je dois attendre l'arrivée des pompiers 30 mns plus tard.

En conséquence, mon cas a nécessité une transplantation hépatite avec une insuffisance rénale alors que mon collègue ne subira aucune complication.

Ainsi, j'aimerais savoir si le délais d'intervention a eu une incidence direct sur mon état de santé.

je vous remercie à l'avance pour votre réponse qui me serait d'une grande utilité.

Mr HORREAU

#2 06-03-2008 16:28:23

Dr Martzolff Richard
Membre

Re: hyperthermie maligne d'effort

Bonjour,
Il est assez difficile de vous répondre précisément. En effet, il aurait fallu connaître l'état de déshydratation et surtout de souffrancedes tissus de votre organisme, au moment où  vous trouviez exactement et qu'elles étaient les constantes biologiques (analyses de sang et d'urine) à ce moment-là précisément.
Il semble, d'après ce que vous décrivez, que votre état de déshydratation et surtout l'hyperthermie était avancé et avait déjà détruit pas mal de cellules hépatiques (du foie). Peut-être aurait-il été intéressant de mettre en place, en attendant les secours, une voie veineuse pour permettre un apport liquidien et minéral, je vous le répète il est difficile de répondre à votre question, il était peut-être déjà trop tard.
Désolé.

Je vous invite à lire les textes:
Choc hyperthermie d'exercice ou hyperthermie maligne d'effort
Épuisement par la chaleur
Crampes de chaleur
Oedèmes par la chaleur
Coup de soleil et coup de chaleur

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB