Vous n'êtes pas identifié.
si vous une idee sur les ganglions expliquer moi comment ils sont(forme)? leurs manifestations ou peut on les localiser?merci
Bonjour,
Les ganglions enflent lorsqu'on est en présence d'une inflammation, infections, dans le cadre de maladie auto-immune, des cancers. Ils font partie du système immunitaire.
On peut les localiser dans le cou, dans l'aine, aiselle et partout dans l'organisme ils appartiennent au système lymphatique.
Lorsqu'ils sont légèrement enflés on dit ganglions quand ils sont supérieurs à 1 cm on parle alors d'adénopathies.
Leur forme varie.
Pour en savoir plus : http://www.vulgaris-medical.com/encyclo … -2013.html
J'ai supprimer l'autre discusion. Pas la peine de poser dans plusieurs la même question.
mais est que ce tout les ganglions ki font mal et est que ce obligatoire qu'ils se gonflent,merci pour ta reponse precedante
En général oui les ganglions font mal et oui ils gonflent c'est normal le fait qu'ils le fassent d'ailleurs est le signe qu'ils font leur boulot.
par fois j'ai mal au cou et à la cuisse mais je vois pas de enflement et c periodique,je n'arrive pas comprendre si c des ganglions?merci
Bonjour,
Les ganglions sont comme des petites boules qui ressortent ou qui se sentent sous la peau. On peut parfois les sentir "rouler" quand on les touche.
Quelle genre de douleur ressents-tu au cou et à la cuisse ?