inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#26 16-03-2008 15:28:04

NOUNOUCHE28
Membre

Re: Fibromyalgie et circulation sanguine.

Bonjour Guylaine,

J'espère que tu te portes bien aujourd'hui, je vais être assez courte car je suis très enrhumée, j'ai des vapeurs et je m'y reprends à deus fois pour écrire un mots !! Mais bon c'est rien !
Je réponds à ta question, oui effectivement j'étais dans la voiture lors de l'accident alors forcémment j'ai encore aujourd'hui des images très dures dans  la tête... Je vais faire le maximum pour reprendre un suivi psy mais je ne pense pas que cela est un rapport avec mon état de santé actuel ...(même si pour moi j'ai l'impression que c'était hier, cela va faire 27 ans à la fin du mois... mais les années ne referment pas ce genre de cicatrice, on vit avec c'est tout !). 
Je vais voir mon médecin traitant mardi pour cette histoire de maladie de Rendu Osler, pour savoir ce qu'il en pense ...
J'espère que tu as meilleur temps que par chez moi, car ici c'est encore pluie, vent et il parait que le froid revient !! J'attends le beau temps avec impatience, c'est un allier précieux en ce qui me concerne !!
Je vais te laisser car je marche un peu au radar et je te souhaite un bon dimanche !
Gros bisous,

Nounouche.

#27 16-03-2008 23:00:42

Guylaine68
Invité

NOUNOUCHE28 a écrit:

oui effectivement j'étais dans la voiture lors de l'accident alors forcémment j'ai encore aujourd'hui des images très dures dans  la tête... Je vais faire le maximum pour reprendre un suivi psy mais je ne pense pas que cela est un rapport avec mon état de santé actuel .

Bonjour Nounouche

Je vais aussi faire court ce soir... difficile semaine et week-end... ça ira mieux demain telle est notre devise LOL !

Personnellement (mais ça n'engage que moi), je ne pense pas que cela soit en rapport avec ton état de santé actuel... J'ai aussi vécu des moments très pénibles depuis toute petite et je ne vois aucun rapport entre mes problèmes de santé (maladie auto-immune, FM, etc....) et ces moments vécus. Je pense que même les personnes en bonne santé ont vécu aussi 1 fois dans leur vie un moment très difficile.

Je te posais la question, tout simplement car j'ai l'impression (mais je peux très bien me tromper) que tu as très peur de la mort, c'est pour cela que peut-être le fait de parler de l'accident te fera du bien... Garder ce genre de drame que pour soi n'est pas très bon, le fait d'en parler pourrait peut-être aussi t'aider à mieux l'accepter... je ne dis pas OUBLIER car ça c'est impossible, mais peut-être que dans parler, de l'extérioriser t'aidera à laisser un peu plus de place aux bons moments que tu as passé avec ton frère même s'ils étaient courts... C'est aux bons moments qu'il faut se rattacher, aux éclats de rire lorsque vous jouiez ensemble....
Quand ma Mère est décédée, j'étais comme toi et j'avais peur de tout, je me souvenais pratiquement que de la maladie : le cancer, et le changement physique de ma Mère. Impossible de me souvenirs de tout ce que j'avais vécu avec elle avant la maladie, après ma thérapie (longue thérapie car cela prend beaucoup de temps), les souvenirs commençaient à revenir.
Maintenant la plupart du temps  tout ça a laissé place aux bons moments que j'ai passé avec ma Mère, à notre complicité, à nos fou-rires, etc...   (je ne dis pas tout le temps, car forcément, une photo, une parole parfois peuvent faire ressurgir ces mauvais souvenirs).

Je pense très fort à toi et ne perd pas courage
Bisous
Guylaine

#28 26-03-2008 18:10:32

NOUNOUCHE28
Membre

Bonjour Guylaine,

Désolée, cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum... J'espère que tu te portes bien, autant que l'on puisse bien se porter ! En ce qui me concerne, rien de changer, j'ai revu mon médecin traitant la semaine dernière pour cette histoire de maladie de Rendu Osler (suite à mes saignements de nez) mais lui me dit que ce n'est pas ça (diagnostic d'un ORL !!!) et que concernant la fibromyalgie cela serait plutôt le syndrome de fatigue chronique (au bout de 3 ans et demi ...). Ce qui m'a fait plaisir c'est qu'il m'a dit qu'il s'agissait vraiment d'une maladie avec de vrais problèmes physiques mais que pour le moment cela rester assez mystérieux même si plusieurs pistes sont étudiées actuellement. Il m'a dit également qu'il voyait, lui et ses confrères, de plus en plus de cas et qu'il doit bien y avoir une raison à ça...
Cela fait du bien d'être entendu et vraiment comprise car j'ai eu du mal à le trouver celui-là !!
En ce qui concerne ma peur de la mort, oui bien sûr j'en ai peur mais comme beaucoup de personnes, je pense ... Le fait de l'avoir cotoyer de près n'arrange sûrement pas les choses mais je pense que le fait d'en avoir peur es quelque chose d'assez courant non ?
En plus ma maman est encore et depuis des années dans un situation au niveau de sa santé qui ne me rassure pas non plus à ce sujet là. Je la vois combattre depuis des années pour en arriver à une situation vraiment difficile. J'ai encore ma maman sans vraiment l'avoir tout à fait, c'est très dur de la voir comme cela ...
Ah, un truc c'est vrai dont je me suis rendu-compte en analyse c'est que je n'ai pas beaucoup de souvenirs d'enfance de mon petit frère (c'est ce que tu disais par rapport à ta maman) et c'est toujours le cas, je sais que malheureusement notre temps ensemble a été court mais je pense que je devrai avoir plus de souvenirs que ça (en fait quand je pense à lui, c'est les images de l'accident qui me reviennent tout de suite...j'ai beaucoup de mal à avoir de bons souvenirs... Quand tu parles d'accepter, ça, je n'y arrive pas, j'y suis contrainte et forçée bien sûr mais  je ne peux pas accepter, la mort d'un enfant c'est vraiment inacceptable, quelles que soient les circonstances ...
Bon, j'ai le moral comme le temps, gris et pluvieux ! alors ce printemps c'est pour quand ??
Je vais te laisser en t'espérant en forme (même si pour nous ce mot a une autre signification ! ), gros bisous et à bientôt !

Nounouche

#29 01-04-2008 01:17:16

Guylaine68
Invité

NOUNOUCHE28 a écrit:

En ce qui concerne ma peur de la mort, oui bien sûr j'en ai peur mais comme beaucoup de personnes, je pense ... Le fait de l'avoir cotoyer de près n'arrange sûrement pas les choses mais je pense que le fait d'en avoir peur es quelque chose d'assez courant non ?

Coucou Nounouche

Je lis les messages, mais je n'avais pas assez de force pour y répondre... et là encore je suis tellement épuisée que je vais faire court.

Oui, je pense que beaucoup de personnes ont peur de la mort, mais pour certaines personnes cela peut devenir une phobie suite la plupart du temps à un traumatisme. C'est pour cette raison qu'il faudrait peut-être voir un psy pour voir quelle place prend la mort dans ta vie car cela peut t'empêcher de vivre pleinement. Et si la peur prend le dessus, inconsciemment tu peux la transmettre à tes proches, surtout aux enfants.

En ce moment, ce n'est pas la grosse forme, je crois que la fatigue a dépassé les douleurs, je suis à nouveau dans une période où je peux m'endormir à n'importe quel moment (grrrr sauf la nuit comme d'habitude !) cela me fait très peur en voiture, mais il faut bien que je mange !
Pour me remonter le moral, j'ai trouvé un drôle de porte photos qu'il faut accrocher au plafond, c'est une petite boule et il y a plein de tiges avec un pince à chaque bout, je l'ai accroché au dessus de mon lit avec les photos de mes nièces et rien que de les regarder, ça me met du baume au coeur !
C'est marrant, mais ma petite chienne ressent mon état, elle a compris que je suis dans une mauvaise phase et elle est adorable, elle me laisse dormir jusqu'à des heures pas possible si je ne me réveille pas.. .. alors que la veille, je fais la dernière petite promenade (qui sont souvent de plus en plus courte) à 20h00 ! Elle est très câline en ce moment... et je sais que lorsque j'ai mes grosses mauvaises périodes, elle déprime, elle n'est plus toute jeune et ça me fait un peu peur... c'est la seule vraie compagnie que j'ai tout au long de la journée... Enfin, j'essaie de ne pas penser au pire, mais parfois je m'en veux de ne pas pouvoir m'en occuper comme elle le mériterait !

Bon il se fait tard, bonne journée et à bientôt
Bisous
Guylaine

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB