inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-02-2008 03:02:21

Guylaine68
Invité

Utilisation du forum : astuces

S'abonner à cette discussion, ça veut dire que vous recevrez un avis par messagerie s'il y a une réponse à la discussion à laquelle vous vous abonnez, si vous avez indiquez votre adresse e-mail personnelle dans votre profil.

Pour répondre à un message, deux possibilités :
- cliquer sur Écrire une réponse en bas à droite du message. Là vous pourrez faire une prévisualisation de votre message afin de voir comment il se présentera une fois valider.
- ou soit écrire une Réponse rapide, en utilisant le petit cadre juste en-dessous.
Ne pas oublier de valider le message quelque soit la procédure utilisée.

Si vous vous êtes trompé, ou si vous voulez supprimer ou rajouter quelque chose dans le message alors que vous venez de valider, vous pouvez le modifier en cliquant sur Modifier en bas à droite de ton message. Ne pas oublier de valider le message à nouveau après avoir fait les modifications.

Si vous voulez répondre à un message précis mais qu'il se trouve beaucoup plus haut dans la discussion, vous pouvez cliquer sur Citer qui se trouve en bas à droite du message auquel vous voulez répondre.
Et ensuite vous rédigez votre réponse à la suite, et ne pas oublier d'envoyer le message
Ex : 

James a écrit:

Voici le texte que je veux citer.

, ensuite vous écrivez votre réponse. Il est possible de supprimer les parties qui ne vous intéresses pas dans le message cité, il suffit de se positionner devant le 1er mot de la phrase à supprimer, d'appuyer sur le bouton gauche de votre souris, de le maintenir enfoncé jusqu'à la fin de la phrase à supprimer, de lâcher le bouton et d'appuyer sur la touche 'Suppr' dans votre clavier... et le tour est joué !

Si vous voulez souligner ou mettre des couleurs dans votre texte... il faut cliquer sur BBCode, et là une fenêtre s'ouvre, vous y trouverez les explications pour ajouter de la couleur, etc....
OU on peut aussi obtenir le BBCode en faisant un clic droit.
évidemment pour cela il faut avoir configurer l'extension avec son explorateur internet pour les surdoués de l'informatique LOL !

Vous pouvez  ouvrir une nouvelle discussion, pour cela, vous cliquez sur "Nouvelle discussion"  qui se trouve sur la page d'accueil du forum, et dans Sujet vous saisissez le thème de la nouvelle discussion, ensuite vous écrivez votre message dans la zone Message

Pour ajouter un commentaire sur une des vidéos du Dr, lorsque vous êtes dans "Vidéo", vous cliquez sur commentaires qui se trouve sur la droite de Lire la vidéo, s'il y a déjà des commentaires, il faut aller tout en bas jusqu'au dernier commentaire et là vous voyez affiché :

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo : vous saisissez votre pseudo

Email (facultatif) : vous pouvez saisir votre email MAIS ce n'est pas obligatoire

Site Web (facultatif) : si vous avez un site Web, vous pouvez le saisir MAIS ce n'est pas obligatoire[/color]

Commentaire : vous saisissez votre commentaire sur la vidéo

Ensuite il y a aussi soit une question, soit un code à recopier.

Puis cliquer sur "prévisualiser" si vous voulez voir votre commentaire avant de l'envoyer, sinon cliquer directement sur "Envoyer"

#2 17-02-2008 03:08:11

Guylaine68
Invité

Re: Utilisation du forum : astuces

Kikoo Christiane,

J'ai fait un copie-coller des astuces que tu as écris dans une autre discussion....et j'y ai ajouté celles que j'avais mise,  si tu vois autres choses ou des erreurs, n'hésites pas à corriger mon msg.

Si tu pouvais nous expliquer comment tu programmes les BBCodes, tu serais un Ange !

Encore une petite chose, comme ma fonction de "Modérateur" ne fonctionne toujours pas, pourrais-tu "épingler" cette discussion ainsi elle resterait tout en haut des discussions... merci d'avance.

Bisous

#3 17-02-2008 08:52:06

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjour Guylaine,

Oui je vais l'épingler.

J'ai envoyé un message à Domi en lui proposant :

Pour une bonne utilisation du forum et un bon suivi des discussions, veuillez respecter quelques règles toutes simples.

- Ne créer une discussion que si le sujet qui vous amène n'a pas encore fait l'objet d'un post. Vous pouvez le savoir en faisant une recherche par mot-clé avec la fonction RECHERCHE qui se trouve en haut des pages du site.
- Lorsque vous répondez à un message, veuillez à bien sélectionner : Écrire une réponse en bas à droite du message. Vous pourrez ainsi prévisualiser votre message. Ou utiliser le cadre en-dessous qui permet de faire une réponse rapide. Cette façon de répondre ne permet cependant pas de faire une prévisualisation de votre message.
- Si après avoir validé votre message, vous avez oublié une indication, ou vous voulez modifier de quelques façons que ce soit votre message, cliquer sur : Modifier en bas à droite du message. Faites les modifications nécessaires, et n'oubliez surtout pas de revalider votre message.
- Ne cliquez sur la fonction SIGNALER que si vous constatez un message litigieux. C'est-à-dire contenant de la publicité, contenant des propos agressifs, injurieux. Les modérateurs ou administrateurs les supprimeront automatiquement.
En ce qui concerne une demande de réponse, cela ne sert strictement à rien de passer par cette fonction. Le médecin répond aux messages en passant pas tous les forums mais ne peut pas non plus répondre à tous les messages.
- Si votre message ne reçoit pas de réponse faite simplement un petit UP et validez.
- Les noms des médecins ne peuvent pas être inscrits sur les forums (déontologie). Si vous voulez donner des coordonnées à un internaute faites-le par e-mail.

Mais j'attends la réponse pour l'épingler dans tous les forums.
Ce qui éviterais de répéter régulièrement comment faire et à quoi servent les différentes fonctions. C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnes qui ne savent pas du tout comment cela marche.

Pour programmer le BBcode, il faut si tu es sous internet exploreur, télécharger ce qu'on appelle les extensions.
La manoeuvre via internet exploreur, je te la donnerais un eu plus tard car pour le faire il faut que j'ailles sur Windows car je suis sous Linux donc pas de IE.

En ce qui me concerne je suis sous Mozilla Firefox. Donc pour ceux qui sont dans ce cas, il faut aller dans Outils et Modules complémentaires. Ensuite télécharger les extensions ou les thèmes, langues désirés.

Bien cordialement
Christiane
Pour les amoureux de la mer : Mersea planète http://www.merseaplanete.com/index.php? … ;Itemid=50

#4 17-02-2008 13:34:16

Guylaine68
Invité

Kikoo Christiane

Merci pour l'info... je suis également sous Mozilla, j'essaierais un peu plutard.

Oui bonne idée d'épingler le message sur tous les forums.
C'est dommage qu'on ne puisse pas utiliser les émoticônes, cela pourrait égayer les messages !

Peut-être y ajouter comment citer un morceau d'un message et la possibilité d'utiliser les BBCodes.

Par contre, si cela se fait, peut-être juste changer certaines couleurs et la présentation (pour que cela soit plus aéré), j'ai rencontré des difficultés pour lire le message comme j'ai des problèmes au niveau des yeux....

Je te souhaite un bon week-end ainsi qu'à tous et toutes
Bisous
Guylaine

#5 17-02-2008 13:42:09

Christiane59
Modérateur
Site web

Les couleurs j'ai repris celles qui se trouvent sur le forum, justement pour que les gens se repèrent mieux.
Et là c'est la présentation concentrée. lol !!!

Oui on pourra rajouter, pour citer, une partie, et les BBcode mais j'attends donc ce que Domi en pense.

Bien cordialement
Christiane
Pour les amoureux de la mer : Mersea planète http://www.merseaplanete.com/index.php? … ;Itemid=50

#6 21-04-2008 13:33:03

Austin
Nouveau membre

Bonjour,  Je trouve très intéressant tous les témoignages concernant la fibromyalgie. Cela me montre que je ne suis pas isolée dans cette expérience désagréable remplie des douleurs. Personnellement je ne connaissais pas ce terme jusqu'au jour où j'ai du consulter(en 2004) un acupuncteur à cause d'une crise aigüe du nerf trijumeau.
Ce dernier a diagnostiqué que tous mes problèmes névralgiques (bassin, cuisses, jambes...) venaient d'une déficience hépatique (j'aimais beaucoup les pattiseries: sucre= un poison pour le foie et les os). De là un taux excessif  de toxines dans les articulations-muscles provoquant ces douleurs intenses. Il m'a conseillé de ne pas considérer cela comme une maladie mais comme des symptomes.
Je n'ai jamais pris de médicaments et en changeant mon alimentation j'ai quand même remarqué une nette amélioration au niveau des douleurs car il y a deux ans je ne pouvais même plus marcher tellement la douleur était violente.
Pour cela j'ai consulté un naturopathe qui a peaufiné ma façon de manger et de boire. Je peux faire beaucoup de vélo, de marche, un peu de danse du Tao et je suis maintenant plus heureuse car les douleurs sont fortement atténuées mais... quant aux crises du nerf trijumeau, fussent-elles espacées, je n'arrive pas à m'en défaire. Je pratique la sophrologie moi même, des techniques de visualisation et le reiki. Peut-être que je suis trop dans la volonté de guérir... J'avoue que je suis un peu perdue. Est-ce que l'inflammation du trijumeau est liée à la fibromyalgie? Quelqu'un pourrait m'en donner qqs conseils par son expérience personnelle. MERCI!!!

#7 21-04-2008 14:07:22

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjour,

Tu devrais recopier ton message en ouvrant une discussion où en l'insérant dans une autre discussion car ce message est en cas de difficulté d'utilisation du forum, pas du médical.

Merci.

Bien cordialement
Christiane

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB