inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-02-2008 23:26:01

jeanne09
Nouveau membre

protéine C et S - Dois-je arrêter la pilule?

Ma soeur (22 ans) a récemment fait une thrombose de la veine profonde. Ma gynécologue a donc voulu faire un examen pour voir si j'avais des prédispositions à une thrombose. J'ai reçu les examens aujourd'hui, auxquels je ne comprends absolument rien, accompagnée d'une petite lettre de ma gynécologue me disant que j'avais des prédispositions et que je devais arrêter la pillule.
Je suis un peu inquiète et surtout très embêtée pour cette histoire de pilule. J ai passé la journée sur internet et à fouiller les forums mais n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

1. les analyses de sang disent:
- examens d'hémostase: valeurs usuelles
- inhibiteur protéine C fonct: 110%
- Inhibiteur protéine S libre: 60%
C'est trop ou trop peu? C'est très en dessous/dessus de la moyenne? C'est grave?

2. Dois-je vraiment arrêter la pilule? J'ai 26 ans, suis avec mon copain depuis 4 ans et prends la pilule depuis 4 ans. J'ai fumé pendant 5 ans mais ai justement arrêté à Noël (dur dur!). Pendant toutes ces années où je prenais la pilule + fumais beaucoup, je n'ai jamais eu de problèmes (de temps à autres les jambes lourdes, mais comme toutes les femmes, non?) Je vais très souvent nager (le meilleur sport pour les jambes, non?)
Je n'ai vraiment mais alors vraiment pas envie d'arrêter la pilule. D'abord parce que l'idée d'avoir un truc en métal dans le ventre (stérilet) me fait froid dans le dos mais surtout parce que je souffre d'acné et que la pilule, c'est, pour moi, la seule chose, qui aide. A mon âge, l'acné, c'est difficile à vivre...
Suis-je en danger si je continue la pilule? Je suis toute perdue... Conseillez-moi!

#2 17-02-2008 08:39:29

Dr Martzolff Richard
Membre

Re: protéine C et S - Dois-je arrêter la pilule?

Bonjour,

Je vous conseille et je vous invite à lire les textes sur
Protéine S
Protéine C
Hypercoagulabilité
Coagulopathie
Pilule
...et les textes connexes (ayant une relation avec ces termes) dans l'encyclopédie médicale Guérit

Pour commencer.

En effet vous comprendrez en lisant ces textes (consciencieusement) c'est dans notre intérêt, qu'il existe un problème de coagulation dont vous devez tenir compte. La pilule n'arrange pas ce type de problème.

D'autre part en ce qui concerne l'acné vous pouvez maintenant utiliser des thérapies modernes comme par exemple le laser coloré. Ceci fait l'objet d'une autre réponse si cela vous intéresse.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

#3 19-02-2008 17:41:51

jeanne09
Nouveau membre

Re: protéine C et S - Dois-je arrêter la pilule?

Merci beaucoup pour la réponse.
J'avais pas vu une autre feuille de l'analyse de sang où était écrit, en tout petit, mutation du facteur V de Leiden... J'ai pu me faire une bonne idée de ce que c'était sur le forum... Par contre, je ne sais pas où trouver l'encyclopédie Guérit.
Je ne sais toujours pas si c'est vraiment nécessaire d'arrêter la pilule. Ou plutôt je veux pas y croire...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB