inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-02-2008 18:18:44

Fefille
Nouveau membre

Avis d'un doc svp!!!

Bonjour,
c'est à propos de démangeaisons persistantes à l'anus.  Après quelques recherches sur le net, j'en ai conclu à du prolapsus anal, mais c'est mon propre diagnostic.  Dois-je absolument consulter un médecin, j'en ai pas envie dutout !Que puis-je faire pour que ça arrête ?
On m'a aussi parlé de psoriasis.  J'en fais sur une oreille, est-ce probable que ce ne soit que ca ?
Aidez-moi svp, c'est insuportable

#2 06-02-2008 19:15:32

Dr Martzolff Richard
Membre

Re: Avis d'un doc svp!!!

Il est peu probable que le psoriasis entraîne des démangeaisons au niveau de l'anus. Les démangeaisons à ce niveau sont relativement fréquentes et le plus souvent en rapport avec de simples hémorroïdes. Sinon il faut également rechercher la présence de parasites.

je vous conseille également d'aller sur la partie symptômes de Vulgaris pour mieux comprendre votre problème.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

#3 06-02-2008 19:25:36

Fefille
Nouveau membre

Merci beaucoup de votre réponse aussi rapide !
Auriez-vous quelque conseil à me donner pour que ça cesse svp?  Ça m'empêche entre autre de bien dormir

#4 07-02-2008 10:26:43

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjour,

Tiens à ce sujet personnellement, j'y ai eu à faire pendant très longtemps et rien n'y faisait. Le dépistage d'une maladie thyroïdienne pour laquelle j'ai donc été mise sous traitement substitutif, a complètement fait disparaître ce prurit anal.

Chose curieuse dès que mon dosage thyroïdien n'est plus correct, le prurit revient.

Si en plus tu fais du psoriasis, je te conseille donc vivement de faire contrôler ta thyroïde et surtout les anticorps anti-thyroïdiens puisque le psoriasis peut avoir une origine auto-immune.

As-tu des symptômes type : fatigue, frilosité, peau sèche, chute de cheveux, ongles cassants, prise de poids, constipation, trouble de la mémoire et de la concentration,.... etc ou tout à fait le contraire, insomnies mais avec malgré tout de la fatigue, perte de poids, diarrhée, bouffées de chaleur ou toujours chaud,.... etc ?

Bien cordialement
Christiane
Pour les amoureux de la mer : Mersea planète http://www.merseaplanete.com/index.php? … ;Itemid=50

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB