inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#26 18-02-2008 15:36:52

Lauriane2001
Membre

Re: Etude sur la fibromyalgie

d'accord , je vous envoie mon IP MSN par email.
Caroline

#27 18-02-2008 15:46:21

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjour,

Du côté psy le patient fibromyalgique est surtout "torturé" par le fait qu'on lui nie sa maladie, qu'on le dit hypopchondriaque ou dépressif ce qui est totalement faux.
Il se fait "jeté" de chez les médecins qui trouvent que le "bobo" n'est pas un cas intéressant.

Mais le fibromyalgique DOIT changer sa façon de vivre pour ne pas être toujours en arrière ou au contraire des autres.
Exemple : une invitation à diner. On refuse, car cela pourra mettre la soirée à plat si on doit anticiper sur le départ car on ne peut plus supporter les douleurs à devoir rester longtemps dans la même position.
Mais il y a aussi la fatigue, le bruit qui sont très difficiles à supporter.

Les troubles cognitifs ensuite qui peuvent nous empêcher de suivre une conversation correctement. Car le manque de concentration nous fait perdre le file et les trous de mémoire nous mettent dans une position délicate, car on a l'impression parfois de passer pour des, tant pis j'ose le mot "abruties".  On ne trouve plus les mots, on en dit un pour un autre, on ne réagit pas à ce qui est dit, ou on contraire on y réagit vivement car on a mal compris.
Au bout de 2 ou 3 situations du genre, on a vite fait de comprendre qu'il vaut mieux éviter de recommencer.
Le fibromyalgique s'isole mais pour autant ne déprime pas, n'a pas d'idée noire pour autant. Il apprend à vivre avec ses douleurs et en réclut.

Donc au niveau psy, il faut arriver à assumer de ne plus avoir d'activite ou de vie sociale pour ne pas surtout priver ou ennuyer les autres mais aussi donc pour passer pour des "deux de tension" comme on dit.

Il y a aussi les sorties qui ne sont plus faites, seules,il faut toujours être accompagné, car le manque de connaissance des réactions de notre nouveau moi physique et intellectuel, est difficile à gérer. On ne sait jamais comment on va réagir aux choses qui se déroulent autour de nous.

De cette méconnaissance surviennent aussi des phobies de toutes sortes mais surtout l'agoraphobie et la kinésiophobie ça un peu logique. 

Voilà en ce qui me concerne ce que j'ai pu relever par rapport à moi mais aussi de ce qui se passe pour les autres fibromyalgiques avec qui j'ai contact.

Bien cordialement
Christiane
Pour les amoureux de la mer : Mersea planète http://www.merseaplanete.com/index.php? … ;Itemid=50

#28 18-02-2008 19:53:08

doudine59
Membre

tres bien dit Christiane a part moi on me trouve depressive par contre les anti douleurs ca me fait rien donc je ne prend rien

#29 18-02-2008 20:01:17

roxie
Membre

Christiane59 a écrit:

Bonjour,

Du côté psy le patient fibromyalgique est surtout "torturé" par le fait qu'on lui nie sa maladie, qu'on le dit hypopchondriaque ou dépressif ce qui est totalement faux.
Il se fait "jeté" de chez les médecins qui trouvent que le "bobo" n'est pas un cas intéressant.

Bonsoir,
Justement il vient de m'en arriver une bien bonne cette après-midi.
Cela fait un mois que j'ai mal aux dents du fond comme je l'avais dit dans un autre chapitre: Résultat 4ou5 fois chez le dentiste (me change les pansements des 4 dents ,le reste j'ai des couronnes et me mets sous Birodogil sans me faire une radio) .La semaine dernière,je le rappelle,il me jette que j'ai rien et m'envoie chez un stomato.
je vais chez le stomato avec mon panorex : résultat grosse infection autour des dents plombées, me remet sous antibiotique et aujourd'hui je rappelle mon dentiste car j'ai toujours très mal, il me donne un RDV pour le 17.03.08 donc se soir j'ai rappelé le stomato pour savoir que faire , il me prend le 20 02 , tandis que le dentiste veux plus me voir.il pense que c'est dans la  tête!!!
Dés fois c'est vraiment dur à avaler mais......
Bises
ps:je suis impéssionée par mes éfforts pour le copier,coller,bbcode (rire)

Dernière modification par roxie (21-02-2008 18:24:25)

#30 18-02-2008 20:07:28

Lauriane2001
Membre

Autour de cette pathologie , divers facteurs viennent "brouiller les pistes" : est ce quel le malade vit seul , a t il des enfants ? à charge ? éloignés ? famille proche ? mésentente ? ami(e)s de confiance ou non ?... divers paramétres changent la donne face au bien être du malade ...
c'est pour celà que chacune d'entre nous avons des profils si variés à tout point de vue ...
Bonne soirée
Caroline

#31 19-02-2008 08:06:05

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjour,

doudine, comme anti-douleurs as-tu essayé le Tramadol (pas besoin d'un dosage important) mais associé au paracétamol ?
Si pas essayes de le faire.

L'un ou l'autre séparé ne donne rien mais les deux associés, sont reconnus comme bénéfiques et en tout cas sur moi cela fonctionne super bien. La moitié des douleurs ont disparus depuis.

Roxie, tu verras d'ici peu tu seras la pro du BBcode et autres manipulations informatiques. lol
J'espère que les explications sont assez claires ? Si tu as un soucis tu n'hésite pas à m'écrire.

Bien cordialement
Christiane
Pour les amoureux de la mer : Mersea planète http://www.merseaplanete.com/index.php? … ;Itemid=50

#32 19-02-2008 13:02:41

roxie
Membre

Salut,
Merci Ho ! oui ! je suis une pro de l'ordinateur,(Mais j'ai encore des efforts à faire).
Et encore Merci pour toute c'est explications
Bises
A+

#33 13-06-2008 22:22:11

karine58
Membre

nous sommes fatigué d'entendre parlé de psychologue peut être que certaine personnes ont eut des symptômes après un choc psychologique mais je pense très sincèrement que sommes peut des une maladie apparait et que l'on a aucune donné il me parait très facile de dire que tout vient de la tête et bien non j'ai eus une vie qui me parait plus que dorée, j'ai eut la chance de faire un bon mariage 24 ans a ce jour trois beau enfants 22 14 10 nous avons tous nos petits de vie mais nous avons aussi la chance d'avoir ce que la vie nous a donnée surtout a notre entourage tout le monde n'a pas forcément cette chance et heureusement tout le monde n'est pas fibromyalgique et c'est temps ce genre de partage nous nous le gardons nous ne voulons pas que l'on pleure sur notre sort nous voulons simplement que l'on ce penche enfin sur notre douleur nous ne sommes pas fabriqué pour avoir en permanence donc forcément le corps fini par entrainer la tête c'est mophologique physiologique alors vous les gens bien pensants inutile de remonter lorsque nous étions dans le ventre de notre mère on sans fou  trouvez nous quelque chose pour soulager notre douleur que l'on puisse vive comme des gens de notre dans mon cas 41 ans la douleur nous bouffe tout notre sourire notre énergie et a cause de cela certaine perde tout notre âme bien que je ne croit en ni la vie ni diable la je suis malade depuis 1989 maintenant maladie identifié depuis cinq ans invivable depuis deux ans je sert des dents mais un jour elle vont cassé il faut vraiment que le gouvernement nous prenne au sérieux car pour du coup vaut cabinet de psychologue risque d'étre pleins mais pas pour les raisons que les gens pourraient croirent et on fera forcément l'amalgame et cela nous en avons tous rrrrra le bol le coté psychiatrique nous avons un peut évolué et heureusement depuis 1992 un peut tard je pense ce qui nous vaut de devoir encore patienté lorsque vous voyez qu'au canada c'est un fléau alors ne me ditent pas que les canadiens un problème psycologique car il faudrai psycanaliser toute la planète désolé mais nous attendons toutes du concret ai oui que la majeure d'entre nous sont des batante parlé c'est pour ne pas ce sentir seules mais ne calme pas nos douleurs nous essayons de nous transmettre nos expérience médicamenteuses ou astuces pour améliorer notre quotidien mais dites vous toute les douleurs fibromyalgique peuvent étre différentes donc bon courage dans vaut démarche

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB