inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#26 27-02-2008 00:59:01

CHOUPINETTEZAZOU
Membre

Re: Avez-vous déjà vécu cela ? Est-ce dû à la fibro ?

bonsoir tout le monde

et bien quand ta main c est retournée tu as du avoir bien peur. moi j aurais paniquée. alors plus je vous lit plus je me vois, des engourdissement des membres inferieurs et superieurs je connais cela aussi, desfois je ne sens plus mes jambes elles sont comme paralisées et pleines de fourmies desfois se sont mes bras, une mains.Lorsque je suis couchée sur le coté bien souvent cela me réville et quand je veux bougé une violente douleur au niveau des genoux et des hanches, parfois c est mes bras tout depend comment je me couche.
J ai remarqué aussi que beaucoup ont des hernies discales, des probleme de sang ou autre. J ai fais beaucoup de phlebites d ou une operation des deux jambes en 2001, j ai également une hernie discale avec discopathie pleuri étager. et j ai fais une embolie pulmonaire il y a bientot 3 ans et suis donc dpuis sous anticoagulant.
mais la douleurs qui est toujours la c est celle au niveau de mon cou et mon épaule gauche jusque dans les vertebres, comme une brulure intance, suivie de coup d aiguille et lorsque je suis trop longtemps assise a l ordi ou que je peins une douleur violente me paralyse; quand je suis seule je ne bouge pas jusqu a se que ca passe sinon je demande si il y quelqu un de venir masser mon cou pour que je puisse me detendre et puisse bouger et je vous assure que c est hyper douloureux.la je ne peux plus plier mes doigts et mes orteilles, apres avoir u mal dans les jambes et les bras durant 3 jours.
Comme je l ai expliqué mon médecin ne m a pas dit franchement ce que j avais exactement, mais plus ca vient plus je pense que c est bien la fibro.
je voulais savoir si vous avez aussi ce probleme j en ai parlé a personne meme pas a mon medecin car c est tres genant mais bon on est la pour s entraider alors voila j ai des problème pour avoir des rapport cela me fait mal donc tres peu souvent et mon mari est en colere bon il est vrai je n ai que 40 ans et cela m inquiete un peu vis a vis de mon mari, puis aussi je ne fais que d aller uriner si j y vais pas 50 fois sur la journée et parfois j ai des petites fuites aussi. surtout quand je tousse se qui est tres frequents chez moi, ou quand je rigole trop fort
avez vous ce probleme aussi
merci de me lire a bientot

#27 27-02-2008 12:55:12

Guylaine68
Invité

CHOUPINETTEZAZOU a écrit:

je voulais savoir si vous avez aussi ce probleme j en ai parlé a personne meme pas a mon medecin car c est tres genant mais bon on est la pour s entraider alors voila j ai des problème pour avoir des rapport cela me fait mal donc tres peu souvent et mon mari est en colere bon il est vrai je n ai que 40 ans et cela m inquiete un peu vis a vis de mon mari, puis aussi je ne fais que d aller uriner si j y vais pas 50 fois sur la journée et parfois j ai des petites fuites aussi. surtout quand je tousse se qui est tres frequents chez moi, ou quand je rigole trop fort

Bonjour ChoupinetteZazou,

En fait, non je n'ai pas eu vraiment peur, je suis tellement habituée à faire des choses bizarres que...plus rien ne m'étonne ! La seule peur que j'ai eu c'était d'avoir le bras gauche paralysé à vie, comme je suis une "vraie" gauchère donc très nulle lorsque je dois utiliser uniquement le bras droit et illisible si j'écris de la main droite. Ah j'en ai bavé étant gamine... l'instituteur était de la vieille école, pourtant je "n'ai que" 38 ans... euh presque 39 LOL ! Punitions + il me gardait régulièrement après l'école pour me forcer à écrire de la main droite et comme je n'y arrivais pas, en général il m'insultait ou giflait... Jusqu'au jour où j'ai osé en parler à mes parents, les heures de colle ont été supprimées pas les gifles !

Enfin, bon, personnellement j'ai le syndrome de Gougerot, ce qui me provoque un très forte sécheresse générale y compris vaginale, donc lorsque j'avais encore des rapports il y a ....(je suis seule) je ne compte plus les années, les rapports super douloureux à hurler, saignements, etc.... Par contre j'en ai parlé à mon nouveau gynéco sans tabou, réaction super génial car en plus il connait très bien le syndrome de Gougerot et la fibro... Après oscultation, il m'a dit qu'effectivement la sécheresse était plus que de la sécheresse LOL ! et que tous les muscles du vagin étaient durs comme de la pierre, l m'avait prescrit je crois du magnésium, m'avait conseillé lors des rapports de mettre du lubrifiant, il m'avait donné le nom d'un super produit...mais j'ai oublié le nom.... qu'on ne trouve qu'en pharmacie et non remboursable.
Il m'a également envoyé chez un médecin du sport qui est aussi acupuncteur, osthéophate, etc... . Ce médecin m'a fait de l'acupuncture pour assouplir les muscles du ventre... eh bien ça a marché pendant un bon moment.... car j'ai eu des sacrés effets et en général c'est que les soins sont efficaces....je devais courir pour aller uriner au risque de faire une flaque d'eau par terre...très facile lorsqu'on fait les courses et avec des douleurs musculaires !
Pour les petites fuites, il y avait déjà une discussion là-dessus, je sais qu'il existe des petits appareils pour faire de la rééducation ou alors le kiné peut également en faire, il utilisera la même méthode qu'après un accouchement pour raffermir les muscles.

Maintenant, il faudrait que tu consultes ton gynécologue plutôt que ton médecin traitant, je pense que c'est plus dans leurs habitudes et surtout n'aies pas honte de ça, plus vite ce sera pris en charge et plus vite tu auras des chances pour que tes fuites disparaissent..... Parles-lui également des douleurs que tu as lors des rapports, qu'il regarde s'il n'y a pas une sécheresse.... et pourquoi pas voir s'il n'y a pas un syndrome sec ou de Gougerot.

Il faut savoir que ce soit la fibro. ou le gougerot comme d'autres maladies, provoquent une baisse de la libido !

Bon courage et surtout sache que beaucoup de femmes ont ce genre de problèmes, donc n'hésites pas à consulter.

Bisous et bonne journée
Guylaine

#28 27-02-2008 14:35:49

Lauriane2001
Membre

Bonjour ,
heureusement que je suis derriére le clavier sinon je n'oserais pas ...
depuis trois ans  , j'ai des douleurs lors des rapports et j'ai l'impression de mon vagin a rétréci ...
lors de ma visite chez la gynéco le 31 janvier , elle m'a dit que cette impression de rétrécissement était dû à ma colite car j'ai le colon trés trés trés inflammé ... sur mon dosier elle a marqué colite ++ ...
quant au désir sexuel , depuis 3 ans , il est vrai que le désir a considérablement diminué et en plus , depuis le Lyrica : il a disparu !!!!
alors , mon conjoint "accepte" mais il faut que je me mette un gros coup de pied au derriére pour "sauter le pas" et c'est pas évident de se forcer .... mes envies sont trés rares ... mais je n'ai pas le choix , on fait avec ...
la vie de couple est trés difficile car même pour faire des calins , quant il me prend dans ses bras , c'est dur car des fois çà me fait mal ...
j'espére enfin trouver un traitement efficace dés le mois d'avril ...
bises à toutes et bon courage
bon apm
Caroline

#29 28-02-2008 09:23:39

CHOUPINETTEZAZOU
Membre

bonjour Laurianne2001
alors je te comprends quand tu dis que tu as honte et heureusement que tu est derriere ton clavier, moi aussi suis dans le meme cas que toi.
il est difficile de parler des problemes comme ceux ci. Deja quand il faut dire au médecin j ai mal la, j'ai ca, j'ai mal la, on est deja pas écouter, on a l air de passer pour des hypoquandriaque, ca je l ai entendu je ne sais pas combien de fois; Et puis avant j avais un medecin lorsque je lui disais j'ai mal aux muscles elle me disais "n importe quoi" c est la dépression. j ai donc été soigné avec elle pendant des année pour la dépression mais toujours mal et plus en plus de symptomes, lorsque je lui disais, un jour elle m a sortie" alors c est quoi ton cancer aujourd'hui" la j en ai u marre que l on ne me crois pas j ai vraiment déprimer et j ai avalé une grosse partie de mes medicaments, je me suis retrouvée a l hopital, maison de repos ect. puis j ai changé de medecin qui lui m'a prise au bout de quelques mois au sérieux, mais malheureusement pour moi aujourd hui il est dépassé et comme on m a declarer muscles sans repos avec la neurologue ils ne cherche pas plus loin meme si il sais que j ai la fibro il ne me le dit pas directement. Alors lui parler de certains problèmes pas question . Mais il m a donner du Lyrica que je prend depuis quelques semaines, et j ai toujours aussi mal, en plus moi aussi j ai des problèmes dont je n ose pas trop parlais mais qui me bouffe la vie, et aujourd hui j en ai marre de repeter toujours la meme chose, et je n oses pas aller chez lz gynéco, et prendre la decision de voir d autres médecins de peur de passer pour une bête encore. la je suis a bout de nerfs et je n ai pas envie de voir d autre medecins.Je devais aller passer des radio de mes pieds car depuis quelque temps je marche sur le coté et mes gros orteils ne posent plus a terre et bien je n y suis meme pas aller car j ai tres mal dans le haut du dos epaule et lorsque j ai fait ma radio evidemment il n y avait rien et j ai encore passé pour une moins que rien alors que je souffre et je sais quand meme que j ai mal
tout cela me desespère et comme je l ai dit les medecins je n ai plus le courage de les affrontée
voila ou j en suis. peur d affronter un médecin.
merci a vous d etre la pour n ecouter
bonne journée et courage un  jour on y arrivera a affronté tout nos ennuies, faut il que l on soit épaulé par nos famille la encore je suis seule; ma famille ma mere freres ect n on abandonné, et mon mari je ne sais pas vraiment se qu il en pense. c est un homme et il est comme tous les hommes. j espere qu un jour il me comprendra

#30 28-02-2008 12:04:04

Guylaine68
Invité

Coucou Choupinettezazou,

Je comprends que tu en as marre de parler dans le vide avec ton médecin, et je trouve ça inadmissible la remarque de ton ancien médecin ! Je crois que je n'aurais pas simplement fait que de changer de médecin....parfois un bon coup de pied aux derrières ne ferait pas de mal à certains....mais si un jour, ils tombent malades (je ne leurs souhaite pas), ce sont les pires patients ! Ils feraient mieux de changer de métier car à priori l'écoute ne sont pas leur point fort !

Tu sais, tu as le droit d'aller chez ton gynécologue pour une auscultation annuelle sans lettre de ton médecin, de toute façon il est important d'être suivi au moins 1 fois par an pour un frottis, etc..... Tu sais, le gynécologue voit beaucoup de personnes avec ce genre de problème, il faut simplement parler non pas de tes douleurs aux pieds ou autres...mais simplement des problèmes d'ordre gynécologique (douleurs lors des rapports, etc...) mais il est important de parler de la fibro et des muscles sans repos, s'il connait les maladies, il sait que cela peut influencer ces zones très sensibles de la femme.... Je sais qu'il est très difficile de parler de ses choses-là, moi qui ai beaucoup de difficulté à monter mon tee-shirt lorsque mon médecin veut écouter mon coeur..alors de parler de ce genre de problème, je devais être rouge pivoine, mais mon bien-être passait avant tout le reste.
C'est important si tu arrives au moins à trouver une solution pour ce problème, peut-être que ta vie de couple sera meilleure.... mais il ne faut pas non plus que cela te soit pénible et devienne une obligation pour faire plaisir 24h/24 à ton mari !  Si tu veux, je peux te donner le nom du gel mais sur ta messagerie perso, car pas de pub sur le site.

Tu dis que ton médecin est dépassé par ce qui t'arrive, je crois qu'ils le sont tous et se sentir impuissant face à nos douleurs ne leurs font pas plaisir car ils préfèreraient pouvoir nous soulager.... La dernière fois, j'ai demandé à mon médecin s'il savait comment me soulager même un tout petit peu, et il m'a dit "ah ma pauvre, si j'avais le remède miracle, ça fait bien longtemps que je vous l'aurais prescrit".... Ce que j'apprécie chez lui, c'est justement les dialogues sans tabou que je peux avoir et il n'hésite pas à dire franchement où sont ses limites de compétence et ça c'est très important pour avoir confiance en un médecin, dû moins pour moi.

Tu parles de tes pieds, justement j'en ai parlé mais je ne sais plus si c'était sur ce forum ou à une amie, qu'il m'arrivait pour soulager mes cheville de devoir marcher sur l'arrête extérieure de mes pieds, ou alors j'ai le torse en position normale et tout le bassin tourné vers la droite pour soulager mes pieds, c'est pénible, ça fait une démarche super sexy ! .... et pourtant sur mes radios nous n'avons rien vu non plus. J'ai l'impression d'avoir les chevilles et poignets en verre et qu'ils vont casser d'un moment à l'autre.

Si tu veux communiquer avec moi sur ma messagerie perso, n'hésite pas, tu cliques juste sur "courriel" en dessous de mon profil.

Tu sais, je pense qu'il serait très important pour ton couple que tu discutes avec ton mari pour voir où il se situe, s'il comprend ou non tes maladies car s'il ne les comprend pas, il ne pourra pas t'aider.... si tu lui montres par exemple la vidéo du Dr Martzolff + celle d'un professeur Québécois (si je ne me trompe pas) qui a été postée il y a pas mal de temps et qui explique très bien la fibro et les problèmes. Sans compter tous les dossiers sur la fibro sur Vulgaris, en terme simple et compréhensible par toutes et tous... sans oublier la liste des 100 symptômes de la fibro, ton entourage pourrait peut-être mieux te comprendre. Je crois qu'il y a très peu de personnes atteintent de ce genre de maladie sans problème relationnels avec des proches, sans avoir eu le droit à des regards de travers ou commentaires désagréables qui ne nous aident en rien, bien au contraire... J'ai fait le vide autour de moi, toutes les personnes qui me portaient "préjudice moralement", pouf, je les ai rayé de ma mémoire et sincèrement au début ça m'a fait un peu mal mais après je me suis rendue compte que je vivais plus sereinement et que j'ai réussi à faire un travail sur moi-même pour accepter de vivre différemment et au ralenti.

Je te souhaite de retrouver cette force pour te battre contre vent et marrée.
Bisous
Guylaine

#31 28-02-2008 13:35:33

Lauriane2001
Membre

Bonjour à toutes ,
je vois que Choupinette : çà va pas ...
Guylaine a raison : il faut que tu fasses découvrir un max de choses sur ta maladie que ce soit à ton conjoint et à ton entourage ...
pour le gynéco , il faut que tu te rassures car c'est extrement important  de te faire suivre ... et puis si au moins tu peux résoudre un de tes soucis  : ce sera çà en moins .... et puis ton gynéco n'est pas obligé de connaitre tout de ta vie : juste l'essentiel  .
fibromyalgie oui car celà peut avoir des  conséquences sur ta vie sexuelle et bien sur tes soucis de "sécheresse" ... quant au reste poufff !!!!
mais surtout discutes avec ton conjoint pour que votre vie de couple ne patisse pas trop , il faut lui fire comprendre que tu voudrais savoir ce qu'il pense de ta situation car  celà te mine de ne pas savoir ...
montres lui les documents et aprés discutez en ...
Bon courage , je t'envois tout mon soutien et si tu as besoin de parler je suis là ....
Caroline

#32 28-02-2008 14:21:17

CHOUPINETTEZAZOU
Membre

merci a toi guylaine et a toi lauriane
pour ce qui est du gényco oui il va falloir que je prenne mon courage a deux mains et y allé. Pour ce qui en ai de la documentation sur la fibro j en ai sorti plusieurs pages, ainsi que les 100 symptomes de la fibro ils sont sur la table depuis 8 jours en pensant que mon mari aller les lire et bien meme pas. enfin mais de toute facon je vais lui en parler car la j en ai marre de lutter toute seule et il faut qu il comprenne que ce n est pas de la mauvaise volonté de ma part mais tout simplement parce que je souffre
merci a vous et bon courage aussi

#33 28-02-2008 15:06:05

Lauriane2001
Membre

Bonne chance et bon courage ...
peut être attend t il que tu fasses le premier pas car lui aussi doit être perdu ...
les hommes ne sont comme nous (?!...lol...) , moi si je ne lui explique pas ce qui se passe : il ne va pas me poser de questions ! soit il attend que celà passe , soit il attend que je fasse le premier pas car il est encore plus largué que moi ...
mais là , il doit te tendre la main pour t'aider à rester à la surface et:ou ne pas sombrer d'avantage ...
tu sais ou nous sommes si vous en avez besoin et tu sais que tu peux nous envoyer des messages persos sur nos courriels ... ton mari peut aussi venir voir ce site afin de constater par quoi tu passes et nous pourrions lui apporter des réponses ou des infos ...
vous n'êtes pas seuls , nous sommes là pour vous soutenir dans cette difficulté ...
bonne chance et bon courage ...
tiens nous au courant ...
gros poutous

#34 28-02-2008 16:51:16

doudine59
Membre

ne vous inquittez pas les filles ont n est toutes dans le meme cas les medicaments que l ont prend lisez bien la notice (baisse de libido)moi aussi j ai des petites fuites la nuit mais tres rarement heureusement et une chose quand on me donne de la cortisone je perd beaucoup de sang un truc que je ne voulais pas en parler sur le forum car dans mon entourage on me disait c est la menaupose qui commence avoir ses regles au bout de 15 jours des precedantes et je suis allée voir ma genico elle m a dit que c est la cortisone car ca m es arrivé 2 fois alors fini ce medoc au moin j en prend au mieux c est je cherche mes mots hier j ai oublié d eteindre ma plaque vitro ceramique c est ma fille qui s en est appercu a cause de la chaleur une demie heure apres gros bisous a toutes doudine

#35 29-02-2008 09:21:23

CHOUPINETTEZAZOU
Membre

Bonjour à toutes
Bon voila j ai discutée avec mon mari pour savoir se qu il en pensait. Donc ca l embete que je soit malade, il se contrari avec cela. Pour se qui en ai des rapports, bien sure ca l embete aussi mais il comprends, je lui ai parlais de tous vos témoignages, que certaines d entre vous étiez toutes seules, il compathie pour vous il a dit c est pas normal, moi je t aime je reste avec toi, on s est mariés pour le meilleur et le pire;
Et bien j en ai pleuré et j en pleure encore moi qui croyais qu il en avait marre de moi.
La il vient de m appelais car ca mere qui habite en face et a qui je parle plus lui a telephoné pour lui dire que j avais laissé les feu de la voiture allumées, hier j ai mis un plat au four dans la véranda j ai oublié d enlever la machine à pain qui été posé dessus. et tout les jour il y a quelque chose.avant hier j ai cuisiné j ai eteins le premier gaz et j été sur celui du fond, et je me suis brulée sur le premier car j avais oublié que je venais de l éteindre.je suis une catastrophe ambulente depuis quelques temps.
Bon sinon hier j été un peu mieux j ai donc laver la maison , replier et fais des lessives, hier soir j avais mal partout, ce matin j ai une barre en travers le bas du dos tres mal de la hanche  jusqu'au mollet,mal a l épaule gauche jusqu au cou et les vertebres, et je suis pleine de fourmillement dans les mains j ai du mal a plié les doigts, j ai la tete comme si j ete saoul, et il m a fallu 10 minutes avant de pouvoir me lever. bon ca va encore etre une dure journée.
Mais enfin j ai mon mari qui me soutient maintenant il lui reste plus qu a comprendre correctement la maladie. il est triste pour moi que je ne peut plus faire tout ce que je faisais il y a encore quelques années. il va falloir s adapter.
Pour moi je suis contente de savoir qu il m aime et qu il soit a mes cotés, et cela grace a vous sinon je n aurais jamais su et je n aurais jamais u le courage d aborder le sujet avec lui
je vous en remercie beaucoup c est un poids en moins pour moi

#36 29-02-2008 10:17:20

Lauriane2001
Membre

GENIAL
je suis super contente !!!!
enfin , un petit mieux dans votre vie , vous allez pouvoir recommencer à être complice .  et dans quelques temps , vous rirez de tes maladresses ...
tu vas pouvoir partager toutes tes peines , tes craintes , tes douleurs ... et tes joies car il y en aura  ...
et les maladresses n période de grande fatigue çà il y en a  !!!! je sais de quoi je parle car hier j'ai fait des gâteaux au chocolat et j'ai pas arrêté de tout faire tomber .. même les moules en les chemisant .... alors je ne vous raconte pas le reste : j'avais oublié de mettre les oeufs !!!! MDR
en tout cas , c'est génial !!!!
maintenant , tu vas pouvoir aller voir un gynéco ... puisque tu as "affronter" ton mari .... tu es forte ...
gros poutous et tous mes  voeux de bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!

#37 29-02-2008 22:23:20

Guylaine68
Invité

Bonsoir

Je suis sincèrement contente que tu as réussi à communiquer avec ton mari et lui doit être aussi soulagé... s'il n'y a pas de communication que ce soit entre un mari et sa femme, ou avec les membres de la famille, etc.... ce n'est pas très évident de comprendre ce que l'autre personne ressent.
La communication est importante dans tous les domaines et comme le dit Caroline, maintenant que tu as réussi à "affronter" ton mari... tu pourrais affronter le gynécologue... si tu as peur qu'il te mange toute crue...prends le 1er rdv de l'après-midi, il sera rassasié par son repas du midi  LOL !
Tu vois, après la discussion que tu as eu avec ton mari, tu as dû te sentir plus légère et tu en as profiter pour faire du ménage, etc.... le problème c'est que tu as maintenant des douleurs... Il faut apprendre à connaître ton corps et à l'écouter, tant pis si tu n'as pas fini ton ménage, tu t'arrêtes un bon moment et si tu es en "forme", tu le reprends plutard, sinon le lendemain, ton mari ne t'en voudra pas !

J'ai aussi une sale période en ce moment, je passe rarement mes journée allongée, mais aujourd'hui incapable de faire quelque chose, cet après-midi vers 17h00 ma petit chienne est venue me demander pour sortir, je l'ai regardé et je lui ai dit quelque chose dans ce genre  "oh non pas maintenant je n'en peux plus", elle m'a regardé, s'est couchée à mes pieds et a attendue que je l'a sorte à 20h00... En plus j'ai une chance folle, c'est qu'elle ne fait pas de dégâts, elle arrive à se retenir.... Je ne sais pas comment elle fait, moi qui cours toute les 5mn pour aller aux WC !!!!

En ce qui concerne la cuisinière à gaz, j'ai refusé que le proprio m'en mette 1, déjà je n'ai pas le gaz de ville, donc je ne me voyais pas porter les bouteilles, et ensuite trop de mauvais souvenir lorsque ma Mère oubliait de couper entièrement le gaz... on n'a eu beaucoup de chance car à l'époque j'avais l'odorat très fine et lorsqu'on rentrait dans la maison, je hurlais pour que personne n'allume la lumière ou autre... je courrais couper le gaz et j'ouvrais toutes les fenêtres.... donc je fais une vraie fixation et phobie sur le gaz !

Depuis que j'ai investi dans un lave-vaisselle, je casse moins de vaisselle... pour éviter de casser sans arrêt les verres, je bois à la bouteille et comme elles sont trop lourdes, je pris des petites bouteilles "sport" et j'ai gardé les bouchons que je mets sur les grandes bouteilles, j'utilise soit les dents pour soulever les bouteilles ou les bras entiers.... rarement que les mains.

Et je vais m'arrêter là pour ce soir trop épuisée, j'ai parlé de mes problèmes pour les pieds et mon médecin m'a dit que c'était très mauvais que ce soit pour les chevilles et le reste (d'autant plus que j'ai une scoliose, hernies cervicales et un disque déplacé), il m'a prescrit des semelles orthopédique, j'ai un rdv le 13 mars, si j'ai bien compris, il faut faire un moulage des pieds... je dois apporter toutes sortes de radios, irm pour faire vraiment des semelles adaptées qui ne nuiraient pas à mes autres problèmes....

Bisous
Guylaine

#38 29-02-2008 22:49:59

CHOUPINETTEZAZOU
Membre

bonsoir
oui j ai u la chance et l opportunité de pouvoir parler avec mon mari et ca soulage de savoir se qu il pense.
c est deja un bon point
reste plus qu a affronté le reste
oui moi j en ai deja porté des semelles il y a 6 ans mais je n y suis jamais retournée pour les refaire faire, j ai une hernie discale aussi et une discopathie pleuri étagé, et ce soir j ai tres tres mal a l epaule et au cou c est la douleur la plus intense et qui est constament la jour et nuit ca c est ma galère cette douleur et j ai toujours le bras engourdie et ma main j ai des sensations bizarres
je te souhaite une bonne nuit et un bon week end et repos ce week end

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB