Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,je suis sportif vtt j'ai une dilatation du vg a 60mm non hypertrophié et une fuite aortique légere le cadio m'a mis sous coversyl 4mg il ne m'a pas dit combien de temps environ le traitement commencerait a faire effet (si il fait effet),croyez vous que mon ventricule puisse régresser,est ce qu'une FE a 55% est suffisante,est ce que je peux continuer le sport,il ne s'est pas prononcé sur ces sujets ,merci d'avance
Pour l'instant, votre activité sportive doit être légèrement diminuée mais non arrêtée de manière à ne pas provoquer au contraire un affaiblissement des parois musculaires du coeur(myocarde).
Votre cardiologue a dû vous dire qu'il est nécessaire de faire une surveillance échographique régulièresous traitement par Coversyl c'est-à-dire inhibiteurs de l'enzyme de conversion.
Je vous invite à lire le texte sur Coversyl qui se trouve dans l'encyclopédie médicale Vulgarise à la partie médicament ainsi que les textes connexes et dilatations du ventricule gauche.
si vous prenez de l'alcool il faut totalement vous arrêter, y compris le vin.
Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris
bonjour docteur,je ne bois pas,que pensez vous de ma FE ,l'un me dit 55% et un autre 70%,croyez vous que coversyl puisse etre benefique pour mon ventricule car dans les indications ils parlent d'hypertrophie et non pas de dilatation,salutations