inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#26 25-11-2008 12:00:26

chesley
Membre

Re: Fatigue Chronique Et Fibromyalgie

Merci Christiane,
Par contre je voudrai pas froisser mon médecin en lui daisant directement. Je vais l'emmener sur le sujet discrètement, j'ai RDV chez ma Gényco le 6/12, si mon médecin ne le fait pas. Je pense qu'elle me le fera, car je n'ai plus mes règles depuis 6 mois. Alors, je suis peut-être ménauposé également.
Aureliano, je suis allée voir mon dentiste début septembre et tout va bien. Je vais une fois par an, pour détratage et vérification des dents. Mon fils de 11 ans va 2 fois par an.
Encore merci our toutes ces informations, j'ai qu'une ide en tête me sentir bien et pas toujours dans le vague et sans force. Enfin je pense que sur ce forum, nous sommes tous arrivé là, se lever un matin sans aucune douleur et pas fatiguée "un rêve".

#27 29-11-2008 21:26:24

chesley
Membre

Bonsoir,
Quelques nouvelles je suis retournée chez mon médecin, je lui ai parler de LA T3-T4 et apparemment, il pense que ça sert à rien. Comme j'ai RDV chez la génycologue car je pense que je commence à être ménopausé, je vais lui dire si elle peut m'envoyer cet examen et au cas contraire je le ferai toute seule.
Comme traitement il m'a prescrit du crestor pour le cholesterol et du magnésium traitement pour 3 mois, prochaine prise de sang pour février. Puis régime également, mais comme je suis déjà sur régime pour ma colophatie, c'est bon. Le produit devrait effet par lui même. Je crois que je verrai les résultats dans 2 ou 3 semaines concernant la fatigue.

Dernière modification par chesley (29-11-2008 21:27:02)

#28 30-11-2008 10:51:21

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjour,

Comment ne suis-je pas étonnée qu'il dise que cela ne sert à rien ?!!!!!!!!!
Que c'est pénible !!!

Ca sert à rien, c'est tellement facile de dire ça. Surtout que de ne pas contrôler bin on pourra jamais savoir si effectivement ça servait à rien.
Mais curieusement pour bien des personnes à qui on a dit cela et qui ont contrôlé, ça a servit à quelque chose et de très important : elles vont mieux maintenant, car elles ont peu alors avoir un traitement adapté.

Attention au Crestor qui contient des statines, ce qui peut entraîner des douleurs articulaires et musculaires très importantes.

Le Crestor peut aussi interagir avec les contraceptifs oraux et avec les traitements subsititutifs.

Bien cordialement
Christiane
http://virtu-oz.net/
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/

#29 30-11-2008 13:01:05

chesley
Membre

Merci Christiane,

Effectivement depuis que je prends le crestor, je me réveille la nuit à cause des douleurs. C'est peut-être un hasard, par contre je sais pas à quel saint me vouer pour prendre le minimum de médicaments, tout en me sentant bien.
Je me suis dit que peut-être cette fatigue viendrai de la ménaupose, alors je compte beaucoup avec la génycologue pour voir les hormones.
Puis, je ferai un point avec le neurologue avec tous les médicaments que je prends, car c'est surtout lui qui me suit pour ma fibromyalgie avec le rumatho(lui à découvert ma fibro en me faisant les tests des points douleurs),  mon neuro au début je le voyais tous les mois et maintenant je le vois tous les deux mois.
Je vous souhaite un bon dimanche.

#30 30-11-2008 13:05:23

Christiane59
Modérateur
Site web

Si vous saviez le nombre de fois où j'entend (ou lis) ce type de propos alors que la personne en fait a un dysfonctionnement thyroïdien dont le médecin ne tient pas compte ou qui ne fait pas les examens utiles qui permettent de le savoir. Donc pas grand chose normalement à faire pour voir une personne aller mieux, mais le côté buté d'un médecin l'en empèche.

Donc sincèrement si vous le pouvez demandez à un autre médecin de vous prescrire ces examens, sans quoi vous pourriez continuer d'être mal alors qu'un traitement approprié existe.
Mais pour en être sûr il faut donc faire les examens.

Je suis comme vous au niveau des médicaments. Je n'aime pas ça mais il faut se faire une raison, par moment ils sont nécessaires.

Bon dimanche à vous aussi, et surtout j'espère que vous trouverez une oreille attentive.

Bien cordialement
Christiane
http://virtu-oz.net/
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB