inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-01-2008 20:35:38

soazig
Nouveau membre
Lieu: la réunion

purpura thrombopenique

Bonjour voila environ cinq mois g été hospitalisée pour un purpura thrombopenique,maladie dont je navais jamais entendu parler.En effet un matin je me suis levée avec d'énormes bleus et je perdais aussi du sang.Je suis donc allée chez le medecin qui aussitot ma envoyée faire une prise de sang pour le soir meme m'annoncer que je devais me faire hospitaliser.Mes plaquettes n'etaient alors qu'a 35000 ms le lendemain elles étaient a 4000 j'ai été pendant quatre mois sous traitement au cortancyl et la je suis ds une période ou l'on attend pour voir.En effet mes plaquettes sont bien remontées ms ont tendances a diminuer petit a petit.

#2 21-01-2008 06:57:12

Dr Martzolff Richard
Membre

Re: purpura thrombopenique

Bienvenu,
Que désirez-vous-vous connaître ou savoir en plus de ce qui se trouve dans le texte actuellement de l'encyclopédie médicale Vulgaris que j'ai rédigé:

Purpura thrombopénique

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

#3 13-02-2008 11:57:16

mulan
Nouveau membre

Re: purpura thrombopenique

Bonjour,
cas identique pour moi depuis juin 2007, après de longs mois de galère avec le traitement à la cortisone qui ne faisait plus effet, un coup les plaquettes montaient et chutaient d'un coup, j'ai été hospitalisée 3 fois pour des plaquettes à 3000, 5000 puis dernièrement 4000.
je me suis fait enlever la rate le 7 février et depuis mes plaquettes remontent!!! Comme disent les médecins, le 0 et le 100% n'existent pas mais en attendant ça a l'air d'être positif. L'opération n'est pas douloureuse du tout. Si tu veux plus de détails, n'hésites pas.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB