inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-01-2008 18:30:01

noeliv
Nouveau membre

fracture du 5 eme metatarse

bonjour, voilà cela va faire deux mois que je me suis faite une fracture du 5 eme métatarse, j'ai eu un platre pendant 3 semaines et sans radio de controle on me l'a enlevé et on m'a dit de marcher avec une attelèe pendant 15 jjours, au bout de deux mois j'ai toujours une douleur donc radio et oh surprise ma fracture est toujours là ; on m'a simplement dit que cela était normale et qu'il fallait attendre 3 mois pour une consolidation quelqu'un pourrait il me confirmer ces dires car j'ai un doute merci pour vos réponses

#2 19-01-2008 18:57:08

Dr Martzolff Richard
Membre

Re: fracture du 5 eme metatarse

Il existe des cas où la cicatrisation osseuse ne se fait pas convenablement. Cela peut être dû par exemple à un trouble du métabolisme phosphocalcique que l'on rencontre quelquefois au cours de certaines pathologies endocriniennes comme entre autres un dérèglement des hormones parathyroïdiennes, je n'ai pas dit thyroïdiennes.

Je vous invite à lire le texte sur parathyroïdes et PTH (et les textes connexes en rapport avec le métabolisme phosphocalcique) que j'ai écrit pour l'encyclopédie médicale Vulgaris. Ceci vous permettra de mieux comprendre la problématique concernant votre cicatrisation...

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

#3 20-01-2008 22:25:46

noeliv
Nouveau membre

Je vous remercie pour votre réponse et je vais lire votre texte concernant  parathyroïdes et PTH merci encore

#4 22-01-2008 17:29:52

noeliv
Nouveau membre

bonsoir, j'ai lu vos articles est-ce que je peut me permettre de vous poser une question ? si au bout des ces 3 mois cela reste identique qu'elle sera l'issue de cette mésaventure un traitement ou un passage sur la table ,?  car je vis dans l'attente j'ai repris le travail avec toujours la hantise de me tordre le pied je suis toujours debout et je marche beaucoup je travaille en usine et en fin de journée  j'ai une douleur qui me monte jusqu'au genou dans l'attente de vous lire merci

#5 23-01-2008 11:42:27

Dr Martzolff Richard
Membre

Ceci risque d'aboutir à la formation de ce qu'on appelle un cal vicieux.
il s'agit d'une formation osseuse qui soude les deux parties d’un os fracturé. Cal vicieux, fixant ces deux parties dans une mauvaise position ou pas de fixation du tout.

pour en savoir plus , allez lire le texte à ce sujet dans l'encyclopédie médicale Vulgaris.

Dans ce cas bien entendu si vous souffrez d'une éventuelle gêne encore à ce moment-là, il faut intervenir presque assurément.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB