inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-01-2008 12:27:04

Maud27
Nouveau membre

Hypothyroidie-hypoglycémie

Bonjour,

Je souhaite poser des questions quant aux problèmes d'hypothyroidie et d'hypoglycémie.
En effet, il s'est avéré il y a plus ou moins 2 mois , par une prise de sang et un test de glycémie, que j'étais hypoglycémique. J'ai modifié mon alimentation, certains symptomes se sont dissipés mais d'autres ont persistés. Mon endocrinologue a donc vérifié ma thyroide et de fait, j'ai une petite hypothyroidie.  J'ai commencé un traitement de Thyroxine il y a quelques jours.
Je souhaiterais savoir dans combien de temps le traitement commence à faire son effet. Aussi je me demandais si hypoglycémie et hypothyroidie pouvaient être liés.
Je suis de corpulence assez mince et je suis étonnée d'apprendre que l'hypothyroidie provoque un grossissement. Aussi, le traitement risque-t-il de me faire maigrir?

D'avance, je vous remercie!

Maud

#2 09-01-2008 14:31:01

Christiane59
Modérateur
Site web

Re: Hypothyroidie-hypoglycémie

Bonjour,

Oui les deux sont liés.

Le traitement fait généralement effet au bout de 15 jours/3 semaines mais il met 6 semaines pour être en totalité dans l'organisme.

Il faut veiller à bien prendre le traitement à jeun 30 minutes avant le petit déjeuner avec une verre d'eau.
Jus de fruit et laitage doivent être prit à distance du Levothyrox.
Tout comme les autres traitements médicaux éventuels qui doivent être prit au minimum à 2 heures d'écarts.

L'hypothyroïdie fait grossir dû au manque d'hormones et plus particulièrement les T3 qui sont les hormones réellement actives.
Ce sont elles qui se chargent de bruler les sucres et les graisses afin de fournir la chaleur et l'énergie à l'organisme.

Donc lorsque les hormones sont maintenues en bon équilibre, la prise de poids est limitée ou stoppée tout comme la perte de poids.

Bien cordialement
Christiane
Pour les amoureux de la mer : Mersea planète http://www.merseaplanete.com/index.php? … ;Itemid=50

#3 01-05-2008 10:56:49

Maud27
Nouveau membre

Bonjour,

Je viens seulement de reprérer votre réponse et je vous en remercie.

Je prends la thyroxine depuis maintenant 4 mois. Ce traitement m'a bcp aidé.

Vous dites devoir prendre ce médicament à distance des laitages et de jus de fruit. Ca me pose un problème au niveau de mon petit déjeuner, en effet je prends des céréaesl et je dois garantir mon apport protéinique à chaque repas étant hypogycémique. Ecarter les laitages de la prise de la thyroxine est-il vraiment indispensable? Est-ce que ca comprends tous les produits laitiers, fromage, yaourt, etc? Aussi je prends du glucor aux trois principaux repas pour ralentir la digestion du glucose. Donc je ne saurais respecté les 2 h d'intervalle que vous conseillé entre les 2 médicaments. Comment m'organiser?

Un tout grand merci!

Maud

#4 01-05-2008 11:27:25

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjour,

Dans le cas où il existe une contre-indication comme la tienne ou comme les diabétiques, il est bien entendu qu'on privillégie le traitement ou l'alimentation adéquate à ce problème.

Le traitement et plus particulièrement le dosage du Levothyrox sera alors adapté en fonction des traitements principaux.

Il se peut donc que le dosage de Levothyrox devra être plus important, mais le principal est de prendre tous les problèmes en considération.

L'hypoglycémie cela dit sera sûrement fortement améliorée avec le traitement thyroïdien. En effet l'hypoglycémie est courante avec une hypothyroïdie.

Bien cordialement
Christiane
Pour les amoureux de la mer : Mersea planète http://www.merseaplanete.com/index.php? … ;Itemid=50

#5 01-05-2008 12:05:33

Maud27
Nouveau membre

Je vous remercie pour ces précises informations.

En effet, depuis que je prends de la thyroxine, mon hypoglycémie s'est fortement améliorée.

Codrialement,

Maud

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB