inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-01-2006 17:22:36

katia17
Nouveau membre

espaces de Virchow Robin

Quelqu'un peut il m'expliquer ce que sont les espaces de Virchow Robin et où ils sont situés dans le cerveau?

Merci par avance

Katia maman de Benjamin troubles autistiques ( épilepsie partielle), Thomas et Alexandre

#2 01-02-2006 14:50:47

leopold
Invité

Re: espaces de Virchow Robin

Comment peut-on vous aider? en dehors du fait de trouver ce que ce terme signifie? De quoi souffre votre enfant?

#3 01-02-2006 20:22:53

katia17
Nouveau membre

Mon fils est autiste et souffre d'épilepsie. De plus les potentiels évoqués montrent un retard à gauche frontal. L'eeg met en évidence des pointes ondes paroxistiques à gauche également!!!

Pour les espaces de VR, l'irm révèle un manque de visibilité de ces espaces. Je voulais savoir où ils se situent pour voir si cela correspond à l'EEG et aux PEA.

Voili voilà
Katia

#4 01-02-2006 20:26:57

katia17
Nouveau membre

épilepsie partielle pardon!!!

#5 07-03-2006 11:05:03

Carline
Invité

pouvez-vous nous expliquer ce que signifie:
Pour les espaces de VR, l'irm révèle un manque de visibilité de ces espaces. Je voulais savoir où ils se situent pour voir si cela correspond à l'EEG et aux PEA.
Merci d'avance.

#6 07-03-2006 11:05:10

Carline
Invité

pouvez-vous nous expliquer ce que signifie:
Merci d'avance.

#7 07-03-2006 11:22:46

katia17
Nouveau membre

Ce justement ce que je voudrais qu'on m'explique à moi!!!!

Benjamin a fait une IRM qui n'a rien donné de particulier, mais il y a le passage suivant dans le compte rendu

"Sur le plan du signal, il faut noter la visibilité discrète des espaces de Virchow Robin en regard de la partie inférieure du noyau lenticulo strié droit"

Pour moi pauvre maman, c du chinois!!!!Mais mon médecin a tilté la dessus!!!!

Mon fils est autiste ; son EEG met en évidence une activité paroxystique rolandique gauche, diagnostic posé Epilepsie partielle ( au vu des absences qu'à mon fils). De plus il a passé les Potentiels Evoqués Auditifs et visuels qui montre un retard du culmination du côté gauche.

Donc en fait je voulais savoir si les espaces de Virchow Robin ont qqch à vboir avec l'EEG et les PEA?

KAtia

#8 10-05-2006 18:06:36

Marcel18
Nouveau membre

bonjour
moi aussi , j'ai un problème avec cet espace de virchow
mais je ne suis pas autiste, donc peut être pas de rapport !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB