Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je ne savais pas où poster alors je me suis permise de mettre mon message ..ici.
Voilà, samedi dernier en me réveillant, j'avais un goût de sang dans la bouche..toute paniquée, je file cracher pour voir..et là dans le crachat, il y'a avait du sang, un peu certes mais tout de même là.
Ajourd'hui, même chose mais cette fois c'est en éternuant que j'avais ce goût..
J'ai également des douleurs au niveau du ventre et puis au niveau des cotes, côté droit..
J'ai comme qui dirait, un peu peur..
Je cherche à savoir si qualqu'un à déjà rencontré ce PB..
Je pense consulter.
Merci
il faut voir d'emblee un pneumologue, mais il ya des choses à signaler :
ce rejet par la bouche du sang s'apelle une hemoptysie minime avec crachats hemoptoiques si l'origine de ce sang etait vraiment les poumons
car il ya des fosses hemopysies , on cite celles qui viennent d'un saignement buccal(gingivorragie.....).
je demande votre age car
des crachats hemoptoiques+douleurs +age>45ans+atteinte generale(amaigrissement,trouble de l'appetit) = cancer du poumon probable.
autres pathologies qui donnent des hemopthysies:
1- la tuberculose
2- les ddb ( les bronches sont dilatees)
3- des trumatismes et toutes agression du tissu pulmonaire
merci .
Dernière modification par zaki touatit (13-12-2007 20:10:25)
Bonjour,
Merci pour votre réponse..J'ai 25 ans, pas d'amaigrissement ou de trouble de l'appetit, au contraire.
Ce matin, j'ai commencé à avoir une toux grasse, de plus, j'ai la gorge sèche.
Les crachats contenaient peu de sang. Sinon, concernant ma douleur côté droit, je n'arrive pas vraiment à l'expliquer c'est une douleur bizarre qui me lance detemps en temps.
bonjour, vout etes tres jeune pour evoquer 1 cancer cette toux et cette chesserese de votre gorge oriente peutetre vers une origine inflammatoire (une simple inflammation virale gui regresse spontaniment 3 à 4 jours ou bien d'origine bacterinne qui nécessitera une antibiotherapie.....)
aussi pour la douleur il faut eclaircir quelques choses: seules les formations innervées donneront la notion de "douleur" qui sont : la peau, les muscles, les cottes, la plevre(membrane qui enveloppe les poumons), , le foie y compris la vesicule biliaire, le colon(ongle colique droit), l'appendice, le rein droitet l'ovaire droit.
le parenchyme pulmonaire n 'est pas innervé ( il n'ya pas des douleurs d'origine pulmonaire) .
il faut savoir aussi qu'ilya la notion "d'irradiation" ( un point douleureux peut donner des douleurs à un autre point sain du corps).
et que le dernier mot reste à votre medecin. merci j'attends tes nouvellles
Dernière modification par zaki touatit (14-12-2007 18:34:56)