Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
J'ai 28 ans, j'ai eu un accident de ski en mars 2007 rupture du ligament croisé anterieur du genou droit.
Je suis sur lyon ayant dejà eu recourt à la meme chirurgie il y 12 ans pour les memes conditions mais sur l'autre genou j'ai donc fait appel a mon chirurgien dc Chambat.
L'opération à eu lieu en mai par une greffe du Tendon Rotulien, c'est très bien dérouler (je vous passe quand meme les 2 mois de pure galères....car j'ai 2 enfants en bas ages et la réduc tres tres dur)
Mais sur le compte rendu voilà que Femoro patellaire de la rotule est au stade 3 bref conclusion plus de cartilage.
En septembre 2007 soit J+4 mois trop de douleurs la nuit donc IRM conclusion algodystrophie et mon oeudeme osseux est toujours là donc traitement par injection sur 10 jours de cibacalcine. Très efficasse !!!!
Mon ligament est bien cicatrisé je peux m'assoir en tailleur mais je ne cours toujours pas et la position sur genoux m'est impossible !!
Et depuis quand je plie et deplie mon genoux un long craquement horrible se fait entendre = arthrose (HHUUUMMM chic j'ai que 28 ans, Prothese assurée à 50.)
ça me procure pas trop de douleur, sauf si je fait ce geste 20 fois dans la journée
ON me propose donc une viscosupplementation pour fin janvier (j'ai pas pris encore mon rdv) j'ai donc plusieurs questions car je m'apperçois sur le forum que cela se fait en 3 injections sont-elles necessaire (les 3) ?
Cela se fait dans son cabinet? ou en bloc? anesthesie? cela necessite un arrêt? De la réduc apres? (car je viens de finir mon calvaire) Bref je suis preneuse de tout détails.
En vous remerciant de vos réponses. merci
Aurélie
Bonjour,
Perso j'ai eu ces 3 injections dans le cabinet de ma rhumatologue, sous anesthésie locale et interne aussi. Demandez-la si on ne vous la propose pas, y'a pas de raison - parce que ça fait mal si pas d'anesthésie. Et il y a anesthésie interne aussi au fur et à mesure que l'aiguille de l'injection doit progresser.
Après l'injection, la rhumato fait plier le genou à plusieurs reprises, c'est tout.
Et je suis rentrée chez moi en voiture tout de suite après.
Mais bon, j'ai une "simple" arthrose, ce n'est peut-être pas pareil pour vous.
Bon courage à vous et meilleure santé pour 2008.
Aline
Bonjour et bonne année 2008 à tous que la santé soit avec vous !!!
Merci aline78 pour ta réponse, j'ai pris mon rendez vous pour le 24 janvier avec IRM, il n'y a plus qu'à attendre je vais donc suivre tes conseil pour l'anesthesie.
A suivre......
merci à tous
salut le conseil que je te donnerai c es de pas tro marcher car l arthrose c mortel car moi j ai 26 ans et j ai de l artrose dan tout les articulation mais c etai stable mais l annee 2007 j ai souvert on ma mis deux prothese o hanche la je vai mieux le mieux pour toi tu devrai voir un proffeseur rhumato et du lui demande de faire des redia c es un produit qui de mai dans les veine ces pour fortifié les os et soulager contre l arthrose bisous
Bonsoir Bénito,
Quelle souffrance vous devez endurer, et depuis longtemps je suppose !
Je suis heureuse pour vous que vos prothèses de hanches vous soulagent. Tout ceci est sûrement très difficile pour vous, vous êtes tellement jeune,...
Je vous souhaite du courage, et surtout de "la force" physique et morale et meilleure santé pour 2008 !
bonjour à tous,
Tout d'abord excuse moi benitto33 de ne t'avoir pas répondu, effectivement je suis d'accord avec toi l'arthrose ça fait mal !! et je pense que la solution des prothes est la mieux. Pour ma part je vais attendre un peu beaucoup car comme tu dois le savoir il faudra te les changer.
Sinon j'ai eu mon rendez-vous, c'est un medecin traumatologie sportive qui consulte à Paul Santy à lyon. Donc conclusion de mon IRM Stade 3 d'un chondropathie patellaire, (ma rotule touche derière sur l'os).
Il me fait donc 3 injection de arthrum (pour remplacer le cartilage) et sur la première injection il me fait en plus une infiltration de altim. Je commence Mardi prochain, il m'a dit que je pouvait conduire après. j'ai hâte, pour en finir avec ça !!
Bises je vous dis à mardi prochain.
aurélie
Bonjour Aurélie,
Perso, je n'ai pas eu d'Arthrum mais du Synvisc. C'est un produit similaire.
L'Altim quant à lui est un corticoïde, ça devrait donc vous soulager tout de suite.
A bientôt sur ce forum j'espère.
bonjour à tous
Donc hier premiere injection : très bien passé.......
C'est quand même un acte medical, betadine et gants s'imposent.
L'aiguille est tout de meme grosse et longue 5 cm, il pique sur le côté externe pour passer sous la rotule, pas d'anesthesie, je la sent passer mais ne regarde pas ça fait un peu mal (à côter de l'opération c'est de la gneugneute), première injection pour l'infiltration, je regarde l'aiguille est rentrée en entière Hummmm et là il me dit de ne pas bouger !!!! vivivi pas de soucis il devisse l'aiguille de la seringue (l'aiguille reste donc toute seule planter là!) et va chercher l'autre sereingue de cartilage pour la refixer sur l'aiguille (bon là, je referme les yeux !)
Je sens un peu le produit, mais c'est pas douloureux, et l'extraction de l'aiguille je la sent passer.
Bref le tout dur 10 min maximum, pour la deuxieme injection je n'aurai qu'un seul produit. Apres j'ai conduit, pas de douleur seulement 1 heure apres quelques sensations mais vraiment pas gênant.
En revanche pas d'effet, ça craque toujours en extention, je pense que les trois injections sont donc necessaires.
J'ai aussi un traitement oral chondrosulf pour 3 mois (substitu de cartilage)
Merci à vous tous, aurélie
bonjour à tous
Bon ben j'ai eu mes deux dernières injections très bien passée !! mais mon docteur m'a dit qu'il fallait attendre un mois pour ressentir les effets......
En ce moment je suis en pleine crise de douleur ( toujours mon algodystrophie ? ou mon arthrose ? ou les coups de perçeuse de mon opération?) bref le bi-profenid me soulage un peu mais ça fait chier ça me fait reboiter....
J'ai tout de même confience à mon ruhmatologue Dc Hager philippe qui est devenu le medecin de l'équipe du XV de france !!!! donc j'ai espoir !!!
Je vais tout de même vous faire rire !! depuis mon accident et oppération je n'ai pas voulu bénéficier d'un arrêt de travail (j'aurais été plus gagnante) car j'étais en congé parental. Celui-ci s'est treminé alors pour beneficier de mon traitement de cartilage on m'a arrêtée 15 jours !!! et j'ai été contrôlé par la sécu, convocation avec un de leur médecin, c'est fou !!! bref ils ont vu que c'était pas du pipau....
Bon courage à tous et à bientôt
Bonjour Aurélie,
Courage, vous êtes sur la bonne voie.
Le fait de reboiter, ... donc faut reposer l'articulation.
Eh oui, dommage pour notre "chère" sécu dont on a hyper besoin et qu'on est tous prêts à payer dès qu'on peut rebosser.
Le poste budgétaire "sécurité sociale" n'a pas vocation à être bénéficiaire pour l'Etat (notre "cher" Etat) que je sache.
Alors, n'hésitez pas à mettre toutes les chances de votre côté pour être la plus en forme possible ensuite, et pour longtemps !
Ouah, et puis c'est quoi cette histoire de médecin de l'équipe du XV de France, non mais, alors, c'est pour nous faire "bisquer" ou quoi (je plaisante).
Bonne continuation à vous et à votre famille.