Vous n'êtes pas identifié.
hélas non cette maladie ne s'attrape pas,
voir mon message précédent........
meilleurs souhaits
simone
Bonjour,
C'est un dérèglement du système immunitaire. Cela se soigne à l'aide de la cortisone. La guérison au bout de 2 ou 3 ans.
Pour moi cela a débuté en juin 2007, le diagnostic en septembre 2007 avec 30 mg de cortisone. Maintenant je suis à 6 mg et je vis presque normalement depuis fin janvier 2007.
C'est une question de patience et de courage. Normalement la guérison est sans séquelles.
Jean-Luc 62 ans
bonjour Jean Luc
tu as parfaitement raison j'ai déjà parlé de ma maladie sur ce forum..
pour le moment je ne souffre plus, la dose de cortisone du départ de mon traitement était bcp plus forte......120 mg !
j'ai eu une période de + de cinq ans de rémission, puis une rechute
tous les examens que j'aie subis n'ont jamais revelé l'origine de ma maladie.
bonne journée et bon courage à tous ceux qui souffrent
simone
jeanluc9588 a écrit:
Bonjour,
C'est un dérèglement du système immunitaire. Cela se soigne à l'aide de la cortisone. La guérison au bout de 2 ou 3 ans.
Pour moi cela a débuté en juin 2007, le diagnostic en septembre 2007 avec 30 mg de cortisone. Maintenant je suis à 6 mg et je vis presque normalement depuis fin janvier 2007.
C'est une question de patience et de courage. Normalement la guérison est sans séquelles.
Jean-Luc 62 ans
Bonjour,
On ne peut pas parler de guérison mais de rémission.
Et dans la mesure ou le traitement est continué ou toujurs en cours, il est question simplement d'un traitement dit de fond afin de contenir la maladie, mais on ne peut pas parler de guérision car les maladies auto-immunes sont incurables.
On peut simplement atténuer certains symptômes ou mettre la maladie en rémission, qui peut avoir des périodes plus ou moins longues. Mais pas de guérison vraie.