Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Un ouvrage de vulgarisation médicale sur l'alcoolodépendance.
Je me permets de solliciter l'attention des membres et lecteurs de ce forum de qualité sur mon dernier ouvrage écrit avec le docteur Batel : "Alcool de l'esclavage à la liberté : récits de vie commentés" publié aux éditions Démos. Il présente un réel intérêt pour les personnes souffrant de l'alcoolodépendance et celles qui les accompagnent dans leurs parcours de soins. Ecrit par un binôme médecin-patient, il donne la parole à onze témoins qui décrivent de l'intérieur leur cheminement avec l'alcool et les voies qu'ils ont empruntées pour s'en sortir.
Ce livre aidera vraisemblablement ceux qui le liront à trouver de l'espoir et du courage pour mieux gérer leur relation avec le produit alcool. C'est également un ouvrage utile pour la formation en addictologie en raison de la multiplicité et diversité de parcours de soins exposés à la première personne.
Voir présentation sur le site de l'association nationale des intervenants en toxicomanie
http://www.anit.asso.fr/parutions/parutions.php
En tant qu'auteur de ce livre et ancien toxicomane, je suis bien sûr très intéressé par les réactions des membres du forum à la lecture de ce texte qui constitue pour moi un acte fort qui va dans le sens de ma résilience. Je vous remercie de votre attention. Très cordialement Serge Nédélec senedelec@gmail.com
Pages: 1