Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour tout le monde ! Voila je souffre de phagophobie depuis l age de 4 ans. Il est vrai que pendant quelques années ma phobie avait doisparu. Mais cela fait depuis 8 ans maintenant que ma phobie est revenu et que je vis avec. Maintenant j ai des phobies sociales et je suis agoraphobe. J ai aussi des problemes de transites. Je m isole des autres, je discute peu avec les gens car j ai peur qu ils me jugent. Mon état est stationnaire et cette année j ai commencé a me mutiler. J ai aussi des pensées violentes, plus le temps passe et plus je deviens faible mentalemnt. Les aliments me paraissent secs, et quand je les avale je les sens passer dans mon oesophage. Je mange lentement et ce qui fait que je n ai pas le temps de finir mes repas. L année derniere j ai perdu 4 kg. Et en cours j ai faim, c est une sensation douloureuse. Quand j ai faim, c est plus une douleur. Je me racle la george pares chaque fin de repas et je mange plus a la cantine et ni dans les restaurants. J ai du mal a sortir en ville, je n aime pas me promener toute seule et j ai l impression que tout le monde me regarde et me juge. Sous la peur je reflecis trop dans les gestes que je fais, par exemple en classe. Voici mon adresse electronique, si vous souffrez de la meme maladie que moi : furubasu@hotmail.fr
Je voudrais savoir aussi si c est une maladie rare la phagophobie?
N ayez pas peur de me repondre !
Dernière modification par yuna (19-06-2006 18:47:11)
c est tres bien ça ! Il y a plus de 130 personnes qui ont lu mon message et meme pas un veut me repondre ! Je trouve ça tres lache !
oh il faut pa s'enerver. désolé je n'ai ton probleme mais ce n'est pa pour ca que je ne peut pas t'aider.
premièrement a tu déja consulté?
(question idiote mais il faut bien commencé par un bout)
ensuite quel age as tu?
peut tu m'exposer un ^peu ton quotidien, travail, famille, amis.
écoute repond déja a ca et apres on verra
c'est quoi phagophobie
non c'est jai été voir ce que c'était.
salut...
je n'ai pas cette maladie...je souffre cependant de différent tic très énervant et j'ai un phobies de la foule et de tous les gens de toutes facon....
je reste souvent chez moi,rester dans le noir me réconforte,quand je sor je regarde toujours autour de moi et si il y a trop de gens a mon gout je fais demi tour....
a la maison c'est plus calme j'ai cependan des tics...avent de me mettre au lit je vérifie plus de 20 fois que la porte est fermée a double tour et que la barre de sécurité est mise....même si mon copian me dit qu'il la fait il faut que je vérifie!
les armoires me pose aussi un problème...c'est des kwilox (avec les porte qui coulisse) et je fais le tour de tous l'appart pour vérifier si elles sont bien fermée et si les rond noir qui servent de "poignées"pour faire coulisser les porte sont bien vers l'extérieur...je peux faire le tour de l'appart un nombre de fois considérable!!!
c'est très usant mais j'ai beau essayer de m'interdire de vérifier c'est plus fort que moi.... mais bon je m'y suis habituée et mon copain aussi...il prend ca bien e dis que tout le monde a ses petites manies meme si les miennes sont un peu plsu importantes!!!
Bon pr repondre a mely, j ai 20 ans et la phagophobie c est la peur de s etouffer en mangeant. Je n ai jamais consulté de medecin pour ma maladie. Alors socialement j ai peu d amis et ça me fait chier de voir ma soeur qui profite a 100% de la vie, de la voir sortir tout le temps alors que moi je n aime pas sortir et que j ai tres peu d amis. Dans ma famille, il y a bcp de disputes, de cries. J ai toujours souffert des disputes de mes parents. Mes crises d angoisses sont apparus quand j etais jeune . C etait en regardant ma mere convulter et la j ai commencé a faire des crises d angoisses nocturnes. Les etudes, cette année ça n a pas marché. Mais je pouvais pas gerer mes etudes et en meme temps les amis. Ca je crois que personne ne comprend. J avais besoin de me faire des amis, sinon j allais devenir folle. En plus en classe j avais l habitude d etre assise devant. Et cette année je n aurai pas supporté. Dnas ma famille, mes parents sont en désaccord tres souvent. Quand mes parents se disputent, ils hurlent. Ma mere essaye de se battre avec moi, elle recherche le conflit. Mais quand elle est calme, elle me fout la paix. Et je me rappelle d une periiode ou ma mere faisait des disputes avec mon pere chaque week end. Ma mere fait des crises d angoisses et elle est hypochandriaque. En plus elle n arrete pas de mentir, je crois que c est une metoman. Une fois je lui ai offert un petit sac a noel, et elle avait emballé. Puis elle me l a donné pourr que je le remette aux invités qui etaient chez nous. Moi je ne savais pas que j etais en train de donner mon cadeau aux invités. Tous les jours, elle se reveille vers 5 h du matin et elle fait du bruit. Alors defois je me reveille aussi a cause d elle. C est surtout que c est chiant qu elle fasse ça durant l ecole car apres mon sommeil il est foutu. Pendant les vacances, ça va.
Sinon j en ai marre de ne pas etre comme les autres filles, je m isole mais c est parce que ces phobies ne tiennent par les couilles! Désolée en plus je suis un fille je devrais pas dire ça. C est les mecs en general qui disent ça !
Je n aime pas sortir, j ai l impression qu on me juge. En plus tout le monde doit voir que je stresse. Mais je fais pas expres de stresser. C est ces phobies a la ***.
Mon quotidien, je chatte sur msn, je gratte ma guitare, je discute avec des japonais. Je sors pas tres souvent. Je m ennuie de ma vie, j en profite pas.
Si je n etais pas stressée et que je m en fous des autres, la je serai bien. Mais je m attache trop aux regards des gens.
Ton message a été posté il y a bien longtemps et je ne sais pas si tu regardes encore ce site. Comme toi, j'ai souffert de phagophobie. Cela a commencé à l'âge de 22 ans après avoir avalé de travers. J'ai eu très peur et impossible d'avaler aux repas suivants. je mettais une heure pour manger un croissant. J'avais des sursauts en avalant avec le réflexe de me tenir la gorge comme si j'allais étouffer. Bref, cela a été l'enfer pendant 10 ans. Chose curieuse, je petit déjeunais normalement et c'est ce repas qui me faisait tenir. Je n'ai jamais voulu consulter de psy ni me mettre sous camisole chimique, ce qui pour moi ne sert à rien sinon tomber dans la dépendance. Je voulais comprendre et résoudre le problème. J'ai donc observé ma situation à l'époque et ai réalisé que ce trouble du comportement alimentaire venait du fait que j'étais très opprimée dans ma vie professionnelle. Piques, sarcasmes, j'encaissais mon lot de misères tous les jours et je déjeunais avec des gens que je n'aimais pas. J'ai démissionné et l'oppression s'est arrêtée. Je me suis sentie mentalement libre mais j'avais toujours ma phagophobie, moins forte mais toujours là. Elle s'est atténuée au fil des mois et a disparu. Je pense que le fait de se sentir opprimée par des amis, par sa famille ou par des collègues créer ce trouble. Regarde qui te lance des piques sournoises, qui t'empêche de vivre comme tu le souhaites et tu y verras beaucoup plus clair. Amitiés. maryline