inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-10-2007 16:15:01

mine65
Nouveau membre

suite occlusion intestinale

Bonjour. Je me suis fait opérer d'une occlusion intestinale sur brides  en 2002 à la suite d'une appendicite. Le chirurugien m'a enlevé 20cms d'intestin. Je me suis refait opérer en en 2006 pour m'enlever un tas de brides qui me tordaient le ventre..
Depuis, j'ai constamment des douleurs abdominales, des spasmes, des perturbations intestinales, des maux de tete... j'ai beaucoup consulté. Mais rien n'y fait. Aucun traitement ne fonctionne. Et mon retour sur la table d'opération n'a servi à rien.
Et tous les symptômes s'aggravent à cause de la fatigue..
Si quelqu'un se reconnait dans cette description, merci de me répondre.

#2 03-02-2008 16:43:30

carlotta
Nouveau membre

Re: suite occlusion intestinale

bonjour à la lecture de ton message je me suis reconnue...à l'age de 13 ans g été opérée d'une appendicite et une occlusion sur bride à suivie 2mois plus tard. j'ais aujourd hui 21 ans et j'ai souvent des douleurs du type occlusion, elle sont violentes, soudaines et leur durée varient mais ne depassent pas la journée. mon medecin m'a dit qu'il n'y avait rien à faire tant que ça disparaisait tout seul..mais c'est quand meme genant de devoir subir ça..je ne te suis pas d'une grande mais je te comprends et te soutien
bon courage

#3 06-02-2008 11:30:31

maggi
Nouveau membre

Bonjour,
Moi aussi je me suis faites opérée d'une occlusion avec brides suite à une opération de l'appendicite, j'avais 15 ans à l'époque.
Malheureusement, une ne suffisant pas, j'ai été réopéré 4 ans plus tard d'une 2e occlusion avec brides.
Au début j'ai eu de fortes douleurs abdominales mais maintenant, 14 ans apres la deuxieme opération, je n'ai plus ces douleurs depuis longtemps.
Simplement qques ballonements lorsque je reste assise trop lgt lors d'un repas par exemple, mais le elndemain, il n'y parait plus rien.
Donc,  je peux juste te recommander de la patience et du repos lors des crises.
Courage à toi

#4 11-03-2008 12:11:26

mine65
Nouveau membre

Bonjour!
quel soulagement de voir qu'il existe des gens comme moi:)
et du coup, est ce que vous avez ou avez eu un régime alimentaire particulier? pq de mon côté, dès que je mange trop, j'ai très mal..
et connaissez vous des médicaments qui soulagent ces maux de ventre plus que désagréables?!!
merci de vos réponses et à bientôt j'espère

#5 11-03-2008 16:22:22

zuzidart
Membre

Cher MINE, il y a une douzaine d'années, j'ai dû être opéré d'une occlusion intestinale, se que je me rappelle, c'est que j'avais mal au ventre, transpiration et tête qui tournait , après environ 4 mois et examens il a été trouvé que j'avais une petite partie des intestins qui collait à la paroi, seconde opération, et depuis plus aucune douleur.
Cependant un conseil , NE JAMAIS PRENDRE DE MEDICAMENT qu'une personne vous conseille, car le médicament est peut être très bon pour cette personne, mais peut être très néfaste pour vous.
La meilleure des solutions, est d'aller consulter votre médecin et lui demander un calmant pour vos maux de ventre, et ce , dans votre propre intérêt.
bien à vous

#6 12-03-2008 15:43:52

maggi
Nouveau membre

Salut mine,
Non, je n'ai eu aucun régime particulier bien que de moi même, à force d'expérience, j'évite le plus possible les féculents.
Comme je te l'ai dit, seul le repos m'est utile lorsque j'ai des douleurs au ventre. Je suis habituée maintenant, depuis 14 ans, et je fais avec..
Avec le temps, ca passe bcp mieux.
Courage!!!!!!!!!!!!

#7 24-04-2008 16:29:13

mine65
Nouveau membre

Je viens de relire ta réponse du 12/03 maggi.. et c'est bizarre.. j'ai été suivie par une diet après mes opérations qui m'a dit qu'en cas de crise, les pates étaient mes meilleures amies!!alors que toi, tu conseilles d'éviter les féculents..
Mon régime alimentaire : c'est attention aux fibres (un peu mais pas trop); pas de plats gras (frites, pizzas, viandes en sauce, gratins...) ,  pas de chou et éviter crudités , éviter l'alcool (pour exemple, j'ai bu 3 verres de rosé vendredi soir avec 1 part de quiche : j'ai vomi tt le we!!) 
bref : j'en ai ras le bol!! dès que je fais un écart, c'est fatal!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB