Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Bonjur,
En principe, le traitement entrainerait plutôt de la diarrhée.
C'est pourquoi il est possible que cela soit juste passagé ou dû à autre chose.
Bonjour,
En effet on m'a dit que ça peut être dû à la maldie d'hassimoto et que c'est pour cela que j'ai des bouffées de chaleur, que ce n'est seulement passager.
Bientôt mon rdv chez l'endocrinologue , je vais voir avec lui du moins si cette fois il veut bien répondre à mes questions.
Merci de repondre à mes mails et de m'accorder votre temps.
Bonne journée
Cordialement
Farida
Bonjour, comment allez vous???
Moi sa peut aller, en regardant mon carnet de santé j'ai remarqué qu'à lâge de 15ans, j'avais eu un souffle au coeur. Lorsque j'ai eu mon entretient il y a 2mois avec l'endo je n'en ne lui ait pas parlé, car moi même je ne m'en souvenait plus.
Pensez-vous qu'il faut que je lui dise mardi, car depuis ce jour je n'en ait pas eu d'aiutre.
Cordialement
Farida
Bonjour,
Tu peux toujours lui en parler mais je ne crois pas que cela changera quoi que ce soit, surtout si tu n'as plus eu de problème depuis.
Bonjour,
D'accrd, c'est ce que je pensé aussi mais j'ai préféré m'en assuré.
Merci d'avoir répondu à mes questions.
Prenez qoin de vous, à bienôt
Cordialement
farida
Bonjour,
Comment allez-vous??
Moi sa va je suis retouné voir mon endo, il m'a quand même prescrit la dose 3/4 et il ma dit qu'il n'y avait aucun risque.Sa fait 1 mois que je prend cette dose pour l'instant je n'ai pas d'effet non shouhaitais.
En revenche il m'a mise au régime car je n'avais pas perdue de poids, depuis le traitement il a trouvé cela bizarre, pendant 3 semaines j'ai éffectuée un régime lipidique. J'ai perdue 6kilos mais il trouve cela anormal.
Il veut que je le revoi le 18 pour faire un bilan complet.
Qu'en pensez-vous??????
Bonne journée
Cordialement
Farida
Bonjour,
Ce n'est pas parce qu'on prend un traitement thyroÏdien et de la T3 qu'on va maigrir de suite.
Un régime est risqué, car l'organisme a besoin de l'alimentation pour fabriquer les hormones ou les convertir. Donc attention au régime hypocallorique qui peut faire pire que bien.
Il faut attendre que le traitement thyroïdien soit bon et stable avant toute chose.
Griller les étapes ne ménera à rien.
Il faut de la patience.
Bonjour,
C'est mon endocrinologue qui m'a prescit ce régime. Je vais prendre rdv avec un autre sur Paris, car un ami ma conseillé d'en voir plusieurs, pour avoir des avis différents.
Car il a fait des études de médecine et il me dit qu'un médecin peut passer à côté de quelques chose. Je vais suivre vos conseils, ainsi que les siens.
Merci de consacré votre temps
Passez une bonne journée
Cordialement
Farida
Bonjour,
Tiens-moi au courant et surtout une petite chose aussi, c'est qu'il faut d'abord que le traitement thyroïdien fasse repartir l'organisme et en priorité les organes principaux et donc le coeur, le cerveau, les poumons, le digestif, les muscles.
Ensuite, alors l'organisme reprend un rythme de croissière et peut alors s'occuper des réserves stockées. Et parfois pour cela et bien il peut se passer beaucoup de temps. Certaines personnes vont maigrir de suite,d'autres mettront plusieurs mois voire années.
Mais le fait que déjà il n'y a plus de prise de poids est déjà rassurant sur le fait qu'on s'approche du bon dosage du traitement.
Bonjour,
C'est rassurant, car je pensé que l'endo allait me prescrire un dosage trop élevée. Promis je vous tiendrez au courant.
J'espere que pour vous sa ce passe bien.
Merci encore de repondre à mes mails.
Passez une bonne journée
Cordialement
Farida
Bonjour,
Comment allez vous??
J'ai eu rdv avec mon endocrinologue, qui m'a bien fait déprimer.
Tout d'abord il m'a dit que si je prenez du poids ce n'était pas à cause la thyroïde mais dû à mon alimentation. Chose que j'ai du mal à comprendre vu que je fait super attention.
Ensuite il m'explique que je pourrez atteindre 65kilos, que je ne déscandrez pas plus bas.
Il m'a encore mise sous régime lipidique pendants 3mois.
Je me pose la question si j'ai vraiment un problème de thyroïde, vu ce que je lie sur le site, comparé à moi j'ai rien du tout comme symptôme.
Concernant le traitement il m'a rien dit, le traitement vas bentôt s'arreter je ne c'est pas si je doit continuer cette dose ou la diminuer?????????
Je ne sait pas trop quoi faire????????
Cordialement
Farida
Bonjour,
Comment allez vous??
J'ai eu rdv avec mon endocrinologue, qui m'a bien fait déprimer.
Tout d'abord il m'a dit que si je prenez du poids ce n'était pas à cause la thyroïde mais dû à mon alimentation. Chose que j'ai du mal à comprendre vu que je fait super attention.
Ensuite il m'explique que je pourrez atteindre 65kilos, que je ne déscandrez pas plus bas.
Il m'a encore mise sous régime lipidique pendants 3mois.
Je me pose la question si j'ai vraiment un problème de thyroïde, vu ce que je lie sur le site, comparé à moi j'ai rien du tout comme symptôme.
Concernant le traitement il m'a rien dit, le traitement vas bentôt s'arreter je ne c'est pas si je doit continuer cette dose ou la diminuer?????????
Je ne sait pas trop quoi faire????????
Cordialement
Farida
Bonjour,
Je te conseille de consulter un autre endo pour deuxième avis.
Celui-là me semble plus déterminé sur les régimes que sur les soins appropriés.
Il faudra bientôt refaire un contrôle sanguin et voir où tu en es. Mais arrêter le traitement ça j'en doute. d'autant que ta thyroïde montrait des nodules.
Bonjour,
Comment allez vous????
Justement j'ai prie rdv avec un autre ando pour le mois prochain.
Je doit également re -faire une deuxième échographie pour voir si les nodules ont disparue, ainsi que les kystes.
Il faudras que je patiente pour faire une prise de sang car mon medecin est partie en vacance pour 15jours.
c'est vrai que l'endo que je voi en ce moment, il est plus basé sur le régime, d'ailleur losque je lui ai fait répeter quelques chose qui ai en rapport avec le régime. Car je n'avait pas compris, ce qu'il m'avait dit, il s'est mis à me hurler dessus.
J'espere que le prochain docteur ne sera pas comme celui ci........
Je voudrez savoir si une opération de la glande thyroïde est possible, je prefere en discuter avec vous, car si je pose cette question à mon endo et si cela n'est pas faisable, il vas encore me hurler dessus.
Je voudrez également savoir si la cigarette peut agraver la maladie, je ne fume pas, mais mon entourage oui.
Merci beaucoup de prendre sur votre temps pour me repondre.
Passez une bonne soirée
Cordialement
Farida
Bonjour,
Tes nodules ne risquent pas de disparaitre aussi rapidement.
Cela peut prendre plusieurs mois.
L'échographie est à faire annuellement.
L'opération ne se fait que si c'est vraiment nécessaire.
Nodule cancéreux ou douteux, trop gros et gênant ou dit toxique.
En dehors de ces raisons mieux vaut garder sa thyroïde car si même, le Levothyrox ou l'Eutyral permettent d'avoir des hormones qui sont absolument similaires à celles de la thyroïde, le bénéfice des "vraies" hormones est tout de même à conserver.
La cigarette contient des excipients qui stimulent la thyroïde.
Il est donc conseillé d'arrêter l'intoxication tabagique, car cela peut fausser le fonctionnement de la thyroïde.
Bonjour,
Je voudrez savoir comment fait-on pour voir si les nodules sont douteux, ou toxique????????
Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Passez une bonne journée
Cordialement
Farida
Bonjour,
Dans le cas d'une hypothyroïdie ils sont rarement chauds ou toxiques puisque cela met la personne en hyperthyroïdie.
Pour savoir si ils sont douteux on peut le voir déjà lors de l'échographie et si il y a un traitement :
Les nodules qui risquent de dégénérer sont les hypoéchogènes mais ce n'est pas le seul critère de malignité. Il y a également la présence de :
- micro calcifications qui montrent que le nodule est relativement ancien et peut déjà avoir commencé à dégénérer,
- une forme irrégulière,
- une hypervascularisation,
- adénopathies,
- grossissement rapide malgré le Levothyrox,
- un nodule qui avait diminué et qui regrossit,
- un nodule qui adhère aux tissus environnants,
- la présence de ganglions (si supérieurs à 1 cm on les appelle dans ce cas des adénopathies)...
http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c … dules.html
On peut aussi faire une cytoponction : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c … ction.html
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces renseignements et pour le lien des ces sites.
Je vous souhaite de passez de bonne fêtes de fin d'années ainsi qu'à votre entourages.
Merci encore de me consacré de votre temps.
Bonne soirée
Cordialement
Farida
Bonjour
Je vous souhaite une bonne année et une excellente santé pour l'année 2008.
Plein de bonne choses pour vous et votre entourage.
Bon courage pour cette nouvelle.
Cordialement
Farida
Bonjour,
Merci de tes bons voeux et je te souhaites plein de bonnes choses pour toi et les tiens et bien entendu surtout la santé et que les choses s'améliorent.
A très bientôt.
Bonjour comment allez vous????
Moi je vient de refaire une echographie de la thyroïde je ne comprend pas trop leur language j'aimerais avoir votre avis.
le lobe droit mesure 36mm de hauteur, 15mm d'épaisseur et 16mm de largeur.
On retrouve le petit nodule ovalaire régulier hypoéchogène à centre hyperéchogène de 4.4x 3.2 mm et un micro kyste de 3mm de diamètre, stable.
Le lobe gauche mesure 33mm de hauteur; 13mm d'épaisseur et 14mm de largeur.
On retrouve la petite formation liquidienne de 4.6x 2.3mm, stable
La glande est globalement discrètement hypoéchogène sans hyervascularisation. Petits ganglions bilatéraux de contour réguliers d'allure bénigme.
L'isthme n'est pas épaissi.
Au total: Thyroïde de petite taille discretement hypoéchogène avec des petits nodules stable.
Alors qu'il y a 6mois j'avais le lobe droit mesure 37mm de hauteur, 13mm d'épaisseur et 13mm de largeur. Il contient une plage hypoéchogène de 5mm et un micro kiste externe de 3mm.
le lobe gauche mesure 39mm de hauteur, 14mm d'épaisseur et 14mm de largeur.
Il contient un micro kyste antérieur de 4mm
L'isthme n'est pas épaissi, il mesure en antéro postérieur 3mm
AU total: Glande thyroïde de faible dimension, multi nodulaire et d'allure plutôt inflammatoire.
Je ne comprend pas pourquoi elle rétrécie encore vue que je prend un traitement et c'est quoi un ganglion, je me pose beaucoups de question et je n'y comprend pas grand choses.
Merci de m'eclaicrir sur ce petit problème.
Vous en remercient par avance
Cordialement
Farida
Bonjour,
Cela arrive que la thyroïde n'ait pas les mêmes dimensions pas parce qu'elle diminue mais tout simplement parce que ce n'est pas le même radiologue.
Est-ce le même qui a fait l'examen ?
Bonjour,
Non, ce n'est pas le même médecin.
J'ai été aujoud'hui voir mon médecin traitant je lui ai montré l'échographie elle m'a dit que ma thyroïde avait stabilisé, mais elle ma dit de faire une prise de sang.
Je devrait encore être surveillée vue que j'ai encore des nodules.
Mais est ce normal que j'ai un ganglions de sortie????????
Bonne soirée
Cordialement
Farida
Bonjour,
Donc cela explique bien pourquoi il y a une petite différence dans les mesures.
Bien sûr il faut continuer la surveillance des nodules annuellement.
Les ganglions sont enflés en présence d'inflammation et la conclusion de l'échographie spécifie bien :
Glande thyroïde de faible dimension, multi nodulaire et d'allure plutôt inflammatoire.
Donc il est tout à fait normal de trouver des ganglions.
Pages: 1 2