Vous n'êtes pas identifié.
bonjour, Christiane59. C'est PUCE64, je viens de recevoir mes derniers résultats du labo:
T3L : 3.1 (norme : 2 -4.9)
T4L : 11.3 (norme : 7-19)
TSH : 4.48 (norme : 0.34-3.8)
cortisol plasmatique : 192 (norme : 104-264)
gammaGT: 45 (norme : 12-55)
VGM : 100 (norme : 85-99)
hématocrite : 38.5% (norme : 38-52)
CGMH : 34.5% (norme : 30-35)
TGMH : 34.5% (norme : 28-32)
numération des plaquettes : 199 000 ( norme : 150-300)
glycémie :0.78 (norme : 0.70 - 1.10)
ferritine : 65.5 (norme : 10.2-265)
les transaminases restent correctes : GOT :21 (norme : inf à .35)
GPT : 17 (norme : inf à 45)
merci de me dire ce que tu en penses car mon médecin n'est là que demain et j'angoisse un peu. Bien cordialement à toi. PUCE64
Bonjour Puce
en attendant le passage de Christianne je peux déjà te dire que tu es en hypothyroidie : tsh au dessus de la recommandation à 2.5, t3 et t4 asez basses. ce n'est pas grave et urgent à la minute mais Il te faudrait un traitement au lévotyrox. j'ai vu que tu as des vertiges, j'en ai aussi en hypo.
l'hematocrite et la feritine sont un peu bas aussi il me semble.
bises
Wynnie
Bonjour,
Rien à redire à ce qu'à dit wynnie.
Je Je sais que tu es inquiète mais je précise simplement que je viens sur le forum le matin jusqu'à approximativement 15H. Parfois plus tard mais c'est exceptionnel.
Donc lorsqu'un message est posté après ces heures pas la peine de refaire une discussion dans un autre forum en demandant une réponse surtout de ma part.
Des personnes venant sur le forum endocrino verront ton message et si elles le peuvent y répondront comme la fait wynnie.
Merci.
Merci pour tout et désolée christiane je ne savais pas. merci à wynnie de m'avoir répondue. là je suis en train de me batailler avec mon médecin (il ne vient me voir que la semaine prochaine!) c'est quand même affolant de voir que votre médecin traitant de 20 ans ne prête pas attention à vos symptômes et à votre mal-être. aujourd'hui, je me sens pas mieux je suis courbaturée comme si j'étais passée sous un rouleau compresseur, j'ai à peine pu faire mon lit je m'essoufle trop mon coeur s'emballe et j'en passe.
par contre ce que ne comprend pas le médecin c'est que je suis en hypo mais j'ai perdu 6 kg (normalement hyper) et personne ne peut me l'expliquer. y-aurait-il quelqu'un qui aurait eu une hypo et qui aurait maigri. merci beaucoup et bises à toutes.PUCE64
pour moi j'ai pris du poids en hypo mais pour notre malheur il n'y a pas de règle absolue en matière de thyroide.
certains perdent du poids en hyper d'autres en hypo.
en hypo en principe on a moins faim, moi j'avais la fringale tout le temps!
en hypo j'étais essouflée au moindre effort, depuis 3 mois que je suis sous traitement ça va beaucoup mieux, je peux même monter des côtes d'un pas rapide sans être rouge comme une tomate et souffler comme un boeuf!
je te souhaite d'etre très vite sous traitement!
amitiés
Wynnie
je te remercie de m'avoir conseillée. moi-aussi j'ai tout le temps faim j'avale toute sorte de sucreries, chocolat, fais 2 collations supplémentaires à 10 h et à 17h sur les conseils de ma nutritionniste qui essaye désespérement de me faire prendre du poids : je faisais 39 kg pour 1.60m au mois d'octobre dernier et maintenant avec un régime hyper-protéiné je fais 40.5kg (très important les 500g!) je suis également très essouflée, je n'arrive même plus à faire mon lit sans souffler comme si j'avais couru 10 km. le problème est qu'il paraît que le lévothyrox fait maigrir. alors -là si c'est le cas je vais tomber un os!.
avais-tu de l'hypotension ? Malgré un traitement depuis 6 mois, je suis toujours à 9/6 et je suis crevée. amitiés à toi aussi.PUCE64
le lévothyrox ne fait ni grossir ni maigrir, en cas d'hypothyroidie il rétablit l'équilibre thyroidien.
si le déséquilibre faisait grossir, on peut espérer au moins stabiliser voir retrouver son poids. je suppose que si le déséquilibre faisait maigrir on peut espérer l'effet inverse aussi.
je crois qu'en principe l'hypothyroidie fait ralentir le coeur et baisser la tension mais là aussi on peut voir l'inverse. Moi mon coeur bat assez vite et ma tension a eu tendance à grimper en hypo. c'est ce qui fait notre difficulté à être entendus par les médecins quand on ne rentre pas dans le tableau standard et que les analyses ne sont pas complètement hors normes!
bonne soirée!
Christiane bonjour,
J'ai oublié de donner le cortisol 19,1ug/dl à 08h15
technique EIA Centaur Bayer valeur de ref 7h-9h 4,3-22,4
Je voulais juste donner la réponse de mon endo après les dernières analyses que tu as commentées suite à l'augmentation importante des anti-corps.
Commentaire de l'endo
Tout est satisfaisant, les anti-corps c'est à cause de l'inflammation causée par la thyroidite, (pas question d'Hashimoto)
La T3 aucun mais aucun commentaire vu que je l'ai faite faire sans que l'endo me la prescrive. Grâce à toi je sais qu'elle est trop basse d'ou symptomes et prise de poids
Comme le disent d'autres internautes je crois que ces endocrinos à Paris, à Lille ou à Marseille ont tous appris dans le même bouquin et qu'ils ne vont pas souvent dans les congrès.
Le ressenti du patient, ils s'en foutent du moment que ça rentre dans leur fourchette de normes ils sont contents. Cette spécialité requiert un peu plus de subtilité. Je me demande comment ils sont dans les autres pays.
C'est vrai qu'on a plus qu'à se serrer les coudes et glaner des trucs à droite à gauche pour améliorer notre quotidien. Je pense en ce moment beaucoup à ceux qui ont des taux de TSH et autres situés aux extremes et qui se retrouvent face à un mur. C'est juste pas possible !
A+ après bilan hépatique.
Prends bien soin de toi Christiane !
Bonjour,
Tout est satisfaisant, les anti-corps c'est à cause de l'inflammation causée par la thyroidite, (pas question d'Hashimoto)
Et c'est quoi pour lui une thyroïdite ou Hashimoto ???
On dit : une thyroïdite d'Hashimoto.
Je me demande comment ils sont dans les autres pays.
Malheureusement comme chez nous voire pire dans certains pays d'après les échos que je peux en avoir un peu partout.
Il y a des pays où ils ne connaissent même pas les hypothyroïdies dues à une maladie hépatique ou donc les problèmes de conversion et encore moins ils ne reconnaissent même le problème de mauvaise assimilation de la levothyroxine. De quoi retrouver des patients vraiment mal en point.
Au sujet de la T3 rien d'étonnant effectivement.
On verra le bilan hépatique.
Courage en tout cas.
bonjour à toutes, j'attends le médecin qui doit me faire hospitaliser mais je sens que je vais me heurter encore une fois à un mur concernant ma thyroïde, vu qu'il ne veut pas en endocrino. ce matin encore une fois j'ai les jambes en coton, très fatiguée tout tourne et pour couronner le tout ce matin j'ai la vue qui se trouble et je suis très essouflée. bazar, comment faire pour leur faire comprendre que mes résultats de tsh ne sont pas très bons. j'ai eu des amies au téléphone qui sont sous lévothyrox pour hypo et qui avaient maigri et ont repris leur poids d'origine à quelques kilos près. de toute façon je vais me battre ou voir ailleurs...je vous tiens au courant si j'ai besoin (encore )d'autres conseils. merci à toutes. amitiés.PUCE64
Bonjour puce,
Ce serait mieux que tu ouvres une discussion à ton nom car là tu empiètes sur le sujet de Goozie ce qui peut même engendrer quelques erreurs car il m'arrive de remonter la discussion pour revoir un peu certains éléments mais je ne fais pas systématiquement attention au pseudo de suite et donc y a des trucs qui ne collent pas et donc je dois alors rechercher de nouveau les informations.
Donc ce serait gentil d'ouvrir la discussion à ton nom. On mettra un lien vers cette discussion pour avoir certains éléments.
Merci.
Bonjour christiane, désolée mais je ne savais pas. tu m'avais dit quand je me suis inscrite de m'abonner à la discussion ce que j'ai fait mais par contre je ne sais pas comment faire pour avoir une discussion à mon nom quelle est la démarche à suivre. j'avoue ne pas tout maîtriser dans ce forum. toutes mes excuses.PUCE64
Ne t'excuses, c'est pas grave.
Il faut que tu clic sur Nouvelle discussion tout en haut du forum et pas sur Ecrire une réponse. Tu ne sélectionne Ecrire sur réponse que lorsque tu réponds à une discussion.
Pour un nouveau sujet c'est Nouvelle discusion.
N'oublie pas de mettre un titre sans quoi le message ne pourra pas être valider.
Cela dit je viens de voir qu'en fait tu as une discussion à ton nom déjà dans ce forum : http://www.vulgaris-medical.com/forum/s … tml#p52117
donc le mieux est de continuer là.
Merci de tes explications, je ne me suis même pas aperçue que j'avais une discussion à mon nom, çà doit être pendant mes manip( je maitrise pas tout!).à bientôt. cordialement. PUCE64