Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Mon fils a depuis 2/3 jours les yeux collés avec du pus il me semble ce sont des rejets de couleur vert. Je souhaiterai connaître le style de conjonctivite car mon médecin à l'air de trouver ça normal et le médecin de mon ex-mari parle d'allergie. Alors quel médecin a raison d'après les symptômes? Est-elle contagieuse? On refuse de l'accueillir à l'école mais j'ai pu voir que toute les conjonctivites n'étaient pas contagieuse...
En attente de vos réponses, merci et bonne journée.
Bonjour,
J'ai beaucoup galéré avec les conjonctivites de ma fille.
Ce que j'ai retenu, c'est qu'à partir du moment qu'il y a du pus, il faut traiter avec un collyre antibiotique, par contre il est vrai que pour ma fille, l'origine de ses conjonctivites était allergique et qu'il a fallut combiné traitement anti-allergique et collyre antibiotique quand il y avait surinfection.
Elle prenait en traitement de fond un anti-histaminique et quand je m'appercevais que ses yeux commençaient à rougir et ou à larmoyer,
vite je mettais du collyre antiallergique ( type opticron ) et ça se passait.
Parcequ'il est vrai que quand les yeux ont un écoulement purulent , c'est contagieux.
Voilà, bon courage et bonne journée.
Merci Tiya, je vais aller consulté mon médecin et lui parler dans le blanc des yeux ;)
Est-ce que ça s'est calmée pour votre fille, le traitement est-il quotidien ou seulement en cas d'infection?
Au plaisir :)
bjr
madame n@tlouloute:la conjonctivite de votre fille a laire dune conjonctivite bacterienne,puisqu'elle ramene des secretion purulente,et c'est pas une allergie puisque c'est la premiere fois,et ca ne recidive pas dnue facon chronique
donc elle a besoin d'1 traitement a base des antibiotique seulement
et c'est pa contagieux..les conjonctivites contagieuse st celle de type viral qui ne ramene pas des secretion purulente..
tte la santé a votre fille:)