Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
j'ai revu le médecin, et selon lui après avoir ecarté pas mal d'hypotése, je dois à présent:
* laver ma lessive avec "Le chat" (sorry pour la pub),
* pas utiliser d'adoucissant
*prendre des douches avec "DOVE" ou un savon physiologique super gras.
Et on verra ....
Bonne soirée et courage à vos deux.
Bonjour à toi et bienvenue,
merci pour les conseils c'est très sympa. Pour la lessive, j'utilise LE CHAT depuis longtemps, ayant entendu la même chose, quant au savon j'alterne avec des nettoyants "sans savon" style produits Vendome car le savon dessèche encore plus la peau. J'utilise le moins possible d'adoucissant lessive et je porte de préférence du coton.
Sur ce, pas d'amélioration, enfin de temps en temps, mais par brèves périodes....
Comme il ne faut pas se gratter non plus, maintenant j'arrache, comme ça j'ai mal pour quelque chose (lol).
Biz et aussi à Tayana.
A bientôt.
Salut,
C'est sympa de me donner les références de ce livre. Je vais me le procurer surtout si tu dit qu'il est intéressant et ça peut peut être permettre d'avoir plus d'explication sur les causes de ce mal.
J'espère que ces nouvelles crêmes t'apaiseront (à défaut de traiter définitivement le prurigo)
Bonne soirée
Salut k2d,
des conseils de ce type j'en ai eu pleins (le type de lessive, mettre des fringues en coton, ne pas se doucher avec une eau trop chaude...)mais je n'ai jamais eu plus de d'amélioration. Donc je ne met plus ces conseils en application, je vis ma vie sans me prendre la tête en faisant attention à toutes ces choses à prendre en compte, et je ne suit plus aucun traitement (à part mettre de la crême Diprosone de tmps en temps qand j'ai trop de marques)
Bonne soirée à toi également
bonjour
ce soir on vient de me diagnostiquer un prurigo que j'ai depuis cinq mois quels sont les traitements efficaces si ils y en a et y a t 'il une veritable guerison? car mon medecin me dit que dans une semains ca ira mieux mais avec toutes les discussions sur forums que j'ai pu lire je commence vraiment a avoir peur aidez moi svp
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et j ai la même maladie que vous : un prurigo nodulaire de Hyde.
Je me sens bien seule façe a cette maladie.
Je suis allee voir tous les dermatos et j'ai essayé toutes sortes de traitements comme vous .
Actuellement; je suis sous Plaquenil 200, Kestin 10, Xyzallk, et crème Daivobet.
J'ai eu une petite amelioration ; mais il faut bien 6 mois pour voir vraiment des résultats.
J'espère que quelqu'un me répondra ...
Merci
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur ce forum et comme vous je suis atteinte de PRURIGO depuis maintenant 7 Ans si ce n'est plus. J'ai également eu comme médicament atarax (cortisone), diprosone à passer sur les boutons, dexéryl pour hydrater ma peau et Derm Hydralin pour prendre mes douches. J'ai même fais des scéances d'UV qui m'ont réussi pendant deux ou trois mois. Rien ne m'a vraiment calmé. Il faut dire comme certains d'entre vous que j'ai bien des animaux domestiques dans la maison, que j'ai beau aérer les chambres, faire attention au linge de corps c'est tjrs la même chose. Je suis aussi une hyper stressée puisque je suis sous séropram. Maintenant je dois vous avouer une chose et c'est pour cela que je me suis inscrite sur ce forum, dernièrement je pensais faire une cure à la ROCHE POSAY ou à URIAGE, mais avant cela mon pharmac ien, m'a conseillé d'essayer des produits de la même marque notamment LIPYKAR (en savon liquide) pour la douche LA ROCHE POSAY, XEMOSE (crème émolliente) d'URIAGE, et à passer sur mes bouton Cu-Zn (en pommade qui est trèsgrasse) à appliquer autant de fois dans la journée que de démangeaison. Je ne saurai vous dire la joie que j'éprouve depuis maintenant UN MOIS. Je n'ai pratiquement plus de démangeaison ni sur le dos, les jambes, et le visage. Je n'ai plus honte de montrer mon dos (surtout à mon mari qui ne comprenait pas pourquoi je devais me gratter sans arrêt même la nuit. Les seules marques de mon PRURIGO ce sont les cicatrices laissées par les boutons. Mais pour ma part cela n'est pas trop grave à côté de tout ce que j'ai pu passer. J'espère que vous aurez le courage d'essayer et que le résultat sera le même que pour moi. Maintenant je verrai bien par la suite ce que cela donnera. Bonne fin de semaine à tout le monde.