inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-09-2007 17:45:04

pere-missi0n
Nouveau membre

Pieds creux, opération

Bonjour
Je suis un peu dans une "impasse" et j'ai besoin d'avis, de conseil ....

Il y a 3 ans de cela (j'ai 16 ans aujourd'hui) je remarque une douleur au 2 pieds, je vais voir mon généraliste et constate que j'ai des pieds creux et m'envoie donc vers un orthopediste (à grange blanche, j'habite a lyon), on me dit que c'est un pied creux important et que je doit realiser des recherches pour une probable maladie neurologique (Charcot Marie).

Je vais chez le neurologue IRM, éléctromiogramme, on constate juste une tache blanche ds le cerveau ( surement post natale), une moelle épiniere trop fine
On retourne chez l'orthopediste qui n'est pas d'accord avec les résultats et veux un nouveau éléctromyogramme

Le nouveau éléctromyogramme réalisé on pense a une ataxie de Friedreich, je fais un prise de sang, ..... rien

Je retourne chez l'orthopediste il ets sur qu'il y a une maladie neurologique malgrés que la neurologue pense qu'il n'y a rien, il propose l'operation :
-Ostéotomie du calcanum
-Athrodése métatarsienne
-Coupé l'aponévrose
Au paravant j'ai eu pris des myorelaxant, anti-inflamatoire, semelle orthopédique, kiné n'ayant rien soulager

Ma mere inquiete demande l'avis d'un autre orthopediste qui lui est totalement contre l'operation et que j'ai un pied creux" banale"

On retourne voir encore un autre avis et il dis que l'operation proposer précedemment est risqué et qu'il faut juste réalisé par operation un allongement du tendon d'achille, cet orthopediste pense aussi a une maladie neurlogique
(j'ai un pied creux avec un angle de 110°, et qui en station allongé ressemble a un pied creux équin)

Alors voila j'ai besoin de votre avis :
Que dois je faire ???
Cette opération et elle risqué ?? efficace ?? quelqu'un a t'il deja eu cette operation si oui a t'elle été bénéfique

Je vous remercie d'avance ( je suis perdu, aider moi )

#2 27-09-2007 17:48:31

albert boueno
Membre

Re: Pieds creux, opération

il semblerait que la première intervention soit un petit peu trop fastidieuse. Il semblerait également que la vie du deuxième soit plus proche de la réalité. Il semblerait également nécessaire de demander l'avis d'un deuxième neurologue si possible dans une autre ville universitaire. c'est-à-dire dans un autre CHU.

#3 27-09-2007 18:35:26

pere-missi0n
Nouveau membre

ok donc j'ai rien et j'aurais toujours mal =(

#4 01-10-2007 16:56:34

franis79
Nouveau membre

Bonjour pere-mission.
Moi je me suis fais couper l'aponévrose au niveau des jumeaux pour une aponévrosite plantaire (j'ai les pieds plats) et ça à très bien marché,je ne sais pas si cela va t'aider mais je te dis courage.

#5 01-10-2007 22:06:44

pere-missi0n
Nouveau membre

Merci pour ta réponse =), sa me rassure =D
Sa fait peur toutes ces opérations =(

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB