Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
Dans un premier temps je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!!
J'aimerai avoir un avis concernant mon cas, alors voilà :
J'ai eu une très grosse hypo, il y a quelque mois que je commence à dompter, mais je suis toujours en aménorrhé depuis 9 mois maintenant après l'arret de ma pillule, le bilan hormonal est bizarre selon mon médecin avec une fsh à 3,6 UI/l (ça rentre dans aucune norme du labo, trop basse), une LH à 7,8 UI/l (qui rentre dans la phase folliculaire 1 à 18 ou luteale 0,4 à 20) des oestradiols à 40 pg/ml (phase folliculaire 35 à 169) et la prolactine à 10 ng/ml (normes non ménoposé <25 ng/ml, apres ménopose <15), une écographie qui montre des ovaires mulifolliculaires, la testosterone est bonne 0,23 ug/l ( norme inf.à 1), le cortisol à 8h est bon 201 ng/ml (normes matin 50 à 230) mais par contre l' ACTH est élevé 72 pg/ml (normes matin 10-48 pg/ml et soir < 30). Je suis toujours fatiguée avec peu d'entrain à faire les choses, toujours de l'acné, j'ai repris du poids enfin bon c'est pas top quoi!!! qu'en pensez vous ??? une idée peu etre pour m'eclairé parce que là meme mon médecin s'interroge!!
d'avance merci, et bon courage à toutes celles qui en on besoin.
amicalement
Bonjour,
Oui donc comme tu n'as plus de règles difficile de savoir à quel période on peut mettre ces résultats.
Donc c'est très difficile de tirer des conclusions.
L'ACTH élevée montre un problème des surrénales et également un éventuel problème de l'hypophyse en plus de la maladie d'Hashimoto.
Mais as-tu encore refais un contrôle sanguin thyroïdien depuis celui de décembre dont les résultats étaient encore très hypothyroïdiens.
la tsh est passée de 22,14 mUI/l à 7,36 (norme labo 0,35 à 4,94) en 9 jours avec 17 gouttes de L-thyroxine et pour les T3 de 2,3 à 2,8 ng/l (norme 1,7 à 3,7)et les T4 1,10 ng/dl à 1,09 (normes 0,70 à 1,48)......
Tant que tes taux thyroïdiens ne seront pas stabilisés et surtout bien équilibrés le problème demeurera du point de vue gynécologique.
Mais je pense qu'il faudrait tout de même faire un contrôle aussi du côté de l'hypophyse qui peut avoir eu du mal vu la grande hypothyroïdie que tu as eue. Elle s'est beaucoup fatiguée à envoyer les signes à la thyroîde pour qu'elle travaille plus, et donc elle a pu s'épuiser un peu et donc les effets se font ressentir maintenant sur un autre plan.
Il faudrait envisager de faire soit un test au TRH soit/et une IRM.
Tu manque encore d'hoirmones T3 dont c'est normal que tu ressentes toujours cette fatigue et les autres symptômes.
Merci pour tes voeux.
Bonne année à toi.
Bonjour Christiane,
Je n'ai pas encore refais de dosage pour la TSH, on a augmenté les gouttes, je suis à 20, donc le dosage je le fais vers le 25 janvier en meme temps d'ailleurs que l'ACTH donc on verra bien.
Je m'interroge surtout sur le faite que le cortisol sanguin et urinaire étant ok mais ACTH élevé peuvent etre le signe quand meme d'un probleme surrénale ?
Et toi comment vas tu ? j'ai honte des fois, de m'étendre comme ça.
Je te souhaite de passer une bonne journée,
à bientot.
Je ne peux pas répondre malheureusement au sujet des surrénales mais connaissances sont assez limitées en ce domaine.
Pourquoi avoir honte, y a aucune raison.
Je vais bien merci, des hauts et des bas, mais sans plus. La fatigue de l'hiver se fait sentir, mais ca va. Vivement le printemps !!! lol
T'as bien raison pour le printemps et puis c'est vrai on a besoin de soleil pour le moral, et j'espere que l'ete prochain sera meilleur que celui de lannée dernière!!!!!
Je culpablise beaucoup parce que mon médecin m'a mise en arret de travail jusqu'a ce qu'elle trouve ce qui cloche parce que que j'ai beaucoup de transport, je me sens mal vis à vis des autres et puis j'aimerai me booster plus que je le fais mais j'y arrive pas tout le temps et c'est pas bien compris. Comme y a rien de nette dans les résultats analyses j'ai peur qu'on pense que je joue la comédie.
Je sais plus trop quoi penser de tout ça, car je me dis que quand j'étais au plus mal j'ai réussi à me dépasser longtemps (248 de tsh quand meme lol!!!!) et la j'y arrive plus.
Encore milles excuses, mais ça fait du bien quand ça sort!!!
bye
uh pas grand chose dans les résultats ???!!!!!!!!
Ta TSH est toujours haute et tu reviens de loin. Il faut le temps que ton organisme se remette de tout cela et ce n'est pas aussi rapide qu'on croit, et puis plus tu essayes d'aller vite ou d'en faire trop, plus cela ralentit l'arrivée du mieux.
Il faut y aller doucement et surtout ne pas épuiser ton organisme en le forçant à travailler sans les hormones thyroîdiennes qui sont absolument vitale mais surtout nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme.
Donc pas de honte à avoir, et encore moins de culpabilité.
Tu es malade, et pas encore stabilisée, donc c'est normal.
Au début ton organisme nétait pas encore usé de tout ce qu'il a vécu après, et donc c'est plus facile d'aller au-delà de ses possibilités mais ensuite c'est dur de remonter.
Il faut te reposer.
Et celui qui trouve à y rediren demande-lui si il ou elle ne veut pas ta place. Ne laisse personne dire que tu n'es pas malade. C'est une maladie et ce n'est pas du tout de la personne ou de la mauvaise volonté de ta part, sois en sure.
Courage, et patience, tu vas aller mieux. ^^
Merci beaucoup c'est vraiment tres agreable de t'avoir pres de nous, un ange gardien qui veille sur nous et nous encourage. Merci
Bonjour Christiane,
Je me permet de te demander ce que tu en pense, car j'ai vu que tu répondais aussi sur le forum de gastro, alors voila ma question si quelqu'un te dis après un scanner (suite douleur abdo+constipation ), lesions au foie car intestins remontés dans les cotes. qu'en pense tu ?
merci d'avance
Bonjour,
hum je ne saurais pas te dire. Il y a eu opération ou pas ?
Et que ce n'est certainement pas le fait de passer le scanner qui a pu provoquer cela, mais que c'est dû certainement à un choc physique important, ou voire même de naissance et que les douleurs et la constipation en sont les conséquences.
Cela dit c'est très curieux.
j'ai travaillé en gastro-entérologie, j'en ai taper des comptes rendus médicaux mais pas avec ce type d'observation.
Le côlon remonte en partie sous le coté des premières côtes (à gauche un peu plus qu'à droite) alors que le foie lui est à droite et donc il faudrait savoir déjà jusqu'où remontent vraiment les instestins, si c'est vraiment à hauteur du foie, devant ou derrière le foie, ou alors si l'intestin remonte en écrassant le foie ?
Mais sincèrement jamais vu et entendu.
pour tout te dire c'est une personne qui a eu des probleme de comportement alimentaire (ce qu'elle a toujours niée). Depuis quelque année elle se plaint de douleurs abdo, ne peux pas manger se qu'elle veut etc...tout dialogue est rompue avec elle mais dernierement elle nous apprends qu'elle a passé un scanner et nous donne le compte rendu cité ci-dessus. J'ai été tres etonné que des intestins remontent et qu'ils puissent provoqué des lesions au foie et qu'on soit capable de trouver des lesions au foie juste en faisant un scanner!!!!!! un avis exterieur nous aiderais beaucoup. merci et apres j'arrete de t'embeter.
En ce qui me concerne j'ai repris le boulot à mi temps, c'est un peu difficile mais bon je refais un dosage a la fin du mois, et toi comment vas tu ?
Bonjour,
Je viens donner de mes nouvelles, alors voila :
Après 2 mois à 20 gouttes de L-thyroxine, les resultats sont moins bien qu'il y a 1 mois
Resultat du 24 janvier 08: TSH 0.93 norme labo 0.35 à 4.94,
T3 3.1 norme 1.7 à 3.7 et T4 1.16 norme 0.70 à 1.48) et aujourd'hui les resultats sont : TSH 1.35, T3 1.8 et T4
désolé j'ai fais une fausse manip et envoyer le message avant la fin
Alors je disais et T4 0.97 les normes labo sont les memes.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez
bien à vous et merci d'avance
à bientot
Bonjour,
C'est ce qui arrive souvent quand on prend un traitement et c'est logique.
Le traitement permet de mettre la thyroïde au repos, donc elle fabrique moins d'hormones, les taux des T3 et des T4 diminuent. L'hypophyse s'en rend compte et lui envoie des signes pour lui demander de travailler plus, la TSH monte.
Donc en fait l'apport qui est fait ne fait que remplacer ce que produisait en partie la thyroïde.
Donc il faut maintenant augmenter le dosage afin de compenser entièrement ou du moins le plus possible la production de la thyroïde.
De plus tu as repris le travail donc surcroit de besoin en hormones thyroïdiennes.
Donc il faut augmenter le dosage.
Lorsque tu fais une erreur de manipulation comme cela a été le cas, au lieu de faire une nouvelle réponse, clic sur Modifier. Corriges ton message, ou complète-le et valide ta réponse.
Bon alors allons y et augmentons le traitement !!!!!
Et merci pour le tuyau!!!!
Et toi comment te sens-tu ?
Je te souhaite une excellente journée, à bientôt.