Vous n'êtes pas identifié.
ah oui donc je t'ai déjà expliqué ce que j'en pensais donc je ne peux rien dire de plus.
oui j ai donné mes prises de sang et rien donc je vais suivre ton conseil changer de medecin ou en voir un autre
merci
Bonjour,
Au niveau du foie, on m'avait trouvée une bilirubine élevée et j'ai également un taux élevé de Gamma GT. A l'époque, les médecins avaient conclu à une maladie de Gilbert (normalement sans symptômes et sans gravité).A l'époque les transaminases étaient normales. Ayant, comme à l'époque, toujours une douleur du côté du foie, j'ai redemandé des examens sanguins et mon médecin n'a pas voulu en me disant que cela avait déjà été contrôler ! C'est la même chose pour le contrôle des T3 et T4 au niveau de la tyroide : PERSONNE ne veut me le prescrire !! Et ce n'est pas faute d'insister, alors que faire ??
Je suis comme toi, Choupinettezazou, Je cherche dans toutes les directions car je n'en peux plus d'être comme cela et en plus je me dis que si comme je le pense il ya quelque chose d'autre, cela ne s'arrange pas avec le temps !
Mais j'ai l'impression de me battre dans le vide, de me battre contre les médecins alors que l'on devrait se battre ensemble !
Au moins, sur le forum on nous donne des conseils, on nous écoute et on nous prends au sérieux !
Bises.
Dernière modification par NOUNOUCHE28 (25-02-2008 13:05:44)
Bonsoir nounouche28
oui je suis d'accord avec toi, le forum nous permet d etre ecouter et orienter, mais à quoi bon puisqu'aucun médecins nous écoutent et la vie réelle est bien là, nous restons impuissantes en dehors du forum.Et cela moi je ne supporte plus que l'on est pas écouter par les médecins en dehors du forum. Alors que faire et que dire, mise à part merci a tous de nous écoutés.De nous remontés le moral, mais nous restons quand meme avec nos maux et souffrances.
bisous a tout le monde
Bonjour,
Le fait d'être déjà écouté et guidé ici, te permet de savoir que tu n'es pas seule, mais aussi de savoir où en sont les choses, les recherches mais aussi justement le niveau de déni des médecins.
Mais tu peux aussi savoir qu'il y a des médecins qui cherchent à comprendre la maladie et donc que même si ce sera long, on aura sûrement des avancées.
C'est petit à petit que les choses évolueront.
Cela fait plus de 150 ans que la fibromyalgie a été décrite entièrement et on est encore nulle part.
Le net à je pense l'avantage de pouvoir faire changer les choses plus rapidement, les malades du monde entier pouvant en parler mais aussi se regrouper, et il n'y a que comme cela qu'on pourra attirer l'attention vraiment sur notre maladie.
C'est vrai qu'au quotidien quand on est seule chez soi à devoir faire face à l'incompréhension et à la suspicion, ce n'est pas facile du tout.
Personnellement j'ai viré de mon entourage les fibro-sceptiques.
Courage et surtout ne baisse pas les bras.
C'est vrai que la compréhension , l'écoute et l'attention que nous nous portons les unes aux autres est important et est un complément à tout ce que l'on peut avoir dans notre entourage .
C'est vrai aussi que certains médecins ne sont pas trés chauds pour poser le diagnostic de la FM car c'est comme si c'était un renoncement : en effet , lorsque le diagnostic est posé s'est souvent difficle de dire à un patient que l'on suit depuis des années "vous êtes malades mais je ne peux rien pour vous !"
bien sur certains refusent tout simplement la maladie par manque d'infos et bien sur de la "psychiatrisation" de notre pathologie ... sinon , nous n'aurions pas un suivi psy conseillé ... certes pour certaines malades celà est positif dans la "guérison"mais alors ou est la FM ? ...
bref , le débat n'est pas là ... j'ai revue la vidéo du Docteur M . du Canada lors d'une conférence sur les "douleurs chroniques" ...
j'ai mieux compris à la 2 écoute ... lol ...
en tout cas , essayez de passer une bonne journée
bon courage à toutes
Caroline
bonsoir,merci a vous c'est vrai que d etre ecouter sur le site c est deja une bonne chose. et j espere que les medecins avancerons grace a nous.
bon je vous laisse pour ce soir car j ai tellement mal et aux mains aussi je peux taper que de deux doigts c est embetant. et j espere que cette nuit je vais pouvir dormir un peu car la nuit derniee a été blanche pour moi
bisous a vous tous et oui courage
bisous