Vous n'êtes pas identifié.
depuis le milieu de ma dernière grossesse j'ai des dépôts bruns sur certaines dents et le dentiste ne sait pas ce que c'est... cela part au polissage mais revient au bout d'un mois environ.
quelqu'un sait-il à quoi cela peut être dû?
Bonjour Maryline,
J'ai également le même problème que toi. Une coloration brune et tenace sur pratiquement toutes mes dents, au niveau des contours de l'émail mais également à l'intérieur des dents. Je suis allé récemment dans un centre pour médecine dentaire et tout comme toi, ils n'ont pu me donner d'explication. Je suis alors allé fouiller sur le Net et j'ai trouvé qqch d'intéressant. Apparemment, cette coloration est due à des bactéries. Ayant un problème au coeur, je dois, avant chaque rdv chez le dentiste, prendre des antibiotiques qui permettent à ce que les bactéries ne puisse aller au coeur. Or, je me pose la question suivante : Et si ces bactéries n'avaient pas attaqué mes dents ?
J'ai trouvé un lien pour toi qui s'adresse principalement aux femmes enceintes : http://www.actions-traitements.org/spip.php?mot146
La cause serait due à plusieurs substances. Jette donc un oeil et redis-moi.
J'espère que cela t'aidera. En ce qui me concerne, je pense que je devrais garder ces taches tout au long de ma vie. La solution reste donc les polissages. On m'a conseillé d'utiliser le dentrifrice Elmex contre les colorations dentaires.
Si tu veux m'écrire, je te laisse volontiers mon adresse e-mail : mgillieron@hotmail.com.
J'aimerais également pouvoir trouver d'autres personnes qui ont ce que nous avons et peut-être faire un rapprochement qui nous éclairera sur la question.
Bonne journée et à bientôt j'espère.
Michel
bonjour,
merci de ta réponse, je ne suis pas sûre d'avoir compris le rapport entre les tétracyclines, les bactéries et la coloration des dents, mais merci tout de même pour l'info; j'utilise déjà du dentifrice Elmex pour dents sensibles (très efficace...), pourquoi ne pas tenter celui contre la coloration!
c'est tout de même curieux que les médecins et dentistes ne puissent donner aucune explication plus complète que l'action des bactéries, que l'un des dentistes que j'ai consultés m'a donnée également.
c'est un problème relativement bénin mais bien gênant!
bonne soirée