Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
La nuit est pour moi le moment ou je souffre le plus. Je supporte mal le contact avec mon lit. Comme si mes os me faisaient mal.
Fany,
C'est exactement ce que je ressentais. Mais, depuis la prise du Lyrica, la nuit est devenue synonyme de sommeil. Enfin ! Heureusement !
Et puis le lyrica a également apporté un net confort au réveil. Il me faut du temps pour prendre mon petit-déjeuner, mais il en a toujours été un peu comme ça. C'est pour ça que je prépare mes tartines la veille. Pour que le petit déj' ne dure pas plus longtemps. Que je puisse arriver jusqu'au déjeuner. Là, c'est une question de mastication, mais, comme je ne prends plus de viande (un rapport avec la fibromyalgie ??? - après tout, si on analyse bien la situation, muscles => VIANDES ,) [je ne voulais pas mettre en majuscule, c'est mon doigt qui a appuyer sur le verrouillage ...] ... donc, comme je ne mange plus de viande, le repas dure moins longtemps ...
Sinon, Fany, je ne sais pas à dose tu es de lyrica, mais tu devrais ne pas désespérer, car il parvient à un résultat ... même si en ce moment je ne peux plus supporter mon truc ouatiné parce qu'il fait froid dans la pièce (pas de chauffage !) et qu'il faut que j'arrête ...
Agnès,
Agnès,
Je suis allée voir le médecin pour la douleur, il ne sait pas trop ce que j'ai !!!!comme les autres, mais il me double les doses de lyrica .300 mg /j . Mais comme j'étais a 150, il faut que j'augmente d'un comprimé a 75 puis dans 1 semaine encore 1 de plus ; soit de 4 cp. il me donne en plus du paracétamol 1g toutes les 8 heures au plus. Et je continue en plus bien sur mon traitement en cours .Pour lm'instant, il ne peux pas diagnostiquer, je le revoit semaine prochaine pour me prescrire des examens complémentaires.
J'ai tous les symptomes d'une SPA. Car mes douleurs sont excessives la nuit et le matin, et j e ressents exactement les troubles aux mêmes endroits que pour la SPA, mais le docteur saura mieux que moi ? Je l'espère. il pense aussi a un trouble tyroidien , car j'ai beaucoup grossis en plus ???
Je vais être aussi au ralentis et j'ai peur car je dois conduire un peu et travailler un peu et peur de tomber.
A bientôt de vous lire tous
Fanny
J'ai oubliée de dire, je souffre de plus en plus. C'est pour cela que le docteur me donne ces antalgiques et anti-douleurs plus puissants ; et vous, vous souffrez d'avantage , ou vos douleurs s'estompent ??? Je sens comme si je me paralysais la nuiit.
Fany,
Je comprends votre souffrance morale ...
Vous comptiez sur une réponse du médecin, et il ne sait pas trop.
Je ne pense pas que l'on puisse leur jeter la pierre, car la lumière n'a pas été faite au grand jour pour la fibromyalgie ou pour les maladies qui ont les mêmes symptômes. Et, quand le médecin met un nom sur une maladie, je me demande si ce n'est pas simplement pour qu'on leur fiche la paix.
Tant qu'un médecin vous écoute et qu'il vous prescrive un médicament qui calme enfin, on pourrait à la limite se moquer du nom de la maladie, car on ne demande en premier lieu qu'à redevenir au moment où on ne souffrait pas ...
Mais, prendre des médicaments et continuer à souffrir alors que l'on ne sait pas pourquoi, que le médecin ne parvient pas à diagnostiquer quoi que ce soit, ça rajoute à la douleur.
Fany, vous avez tous les symptômes de la SPA ? Mais, il doit y avoir une raison pour que le diagnostic ne soit pas posé !
J'avais également les symptômes de la SPA. Le premier symptôme était celui de l'iritis bilatérale. Mais, à ce moment là ... je ne soufrais pas, ou du moins, à postériori, les douleurs étaient insignifiantes comparées à celles du début d'année. (J'aimerais revenir en arrière, et ne garder que la souffrance d'alors !).
Donc, Fany, est-ce la non réponse à un médicament qui fait que le médecin ne pose pas le diagnostic de la SPA ???
Pour moi, le seul élément qui a fait écarter (un peu vite ???) le diagnostic de la SPA est que les AINS ne me soulageaient pas !
La nuit, Fany, le Lyrica ne vous fait pas dormir ?
Il n'y a vraiment aucun soulagement avec le Lyrica ?
Avez-vous essayé d'aller aux urgences ? (Ma question est peut-être absurde, mais, quand on ne sait plus vers qui se tourner, pourquoi pas les urgences de l'hôpital ???).
Fany a écrit:
et vous, vous souffrez d'avantage , ou vos douleurs s'estompent ???
Je ne peux pas dire que je souffre davantage, puisque je peux dormir et par conséquent que je ne souffre pas la nuit, que le matin je ne suis plus bloquée, et que, finalement, si je fais le bilan depuis le début d'année, il y a tout de même une différence.
Il y a une chose que je voulais vous dire plus tôt Fany : le matin, quand je me réveille, allogée sur le dos, je me mets sur le côté, puis, doucement, je ramène mes jambes ensemble sur le bord du lit. Puis je lève le tronc, et je m'assieds sur le bord du lit. Je bois mon grand verre d'eau avec une paille (que j'ai mis à ma disposition la veille). Je ne peux plus boire avec le verre, ma bouche est complètement sèche le matin, un effet du Lyrica certainement !). Pendant que je bois, je récupère du sommeil ... (je ne peux pas expliquer le pourquoi ou le comment, c'est un truc qui m'a été donné !). Le fait de ne pas se lever tout de suite, de s'assoir au bord du lit à une importance. Et, boir un grand verre d'eau a un effet bénéfique sur la constipation, soit dit en passant !
Voilà, Fany, même si j'ai encore mal, je fais la part des choses, et je peux dire que moi, je vais mieux ... (On ne parle pas du moral ! Mais il y a des ami(e)s qui sont là, même si je ne les connais pas !).
Bien du courage Fany, que demain soit vraiment un autre jour, qui vous voit enfin en bonne santé !
Bonne soirée,
Et excellente nuit à tous,
Agnès,