inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#26 28-01-2008 14:17:01

kiki-du-62
Membre

Re: svp aidez moi à trouver un endo qui voudra bien m'écouter

bonjour christiane  j'espère que tu vas bien

J'ai oublié de vous dire que mon RdV avec l'endo du centre hospitalier a été fixé au jeudi 12 juin à 14h30 !! sauf si une personne se desiste.......
D'ici là je vais enquiquiner mon médecin traitant pour augmenter mon dosage de lévo 
à bientôt  biz

#27 28-01-2008 15:34:10

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjur,

uh  bin j'espère que le médecin sera ok.

Je te souhaite beaucoup de patience.

Bien cordialement
Christiane
Pour les amoureux de la mer : Mersea planète http://www.merseaplanete.com/index.php? … ;Itemid=50

#28 02-02-2008 15:19:45

kiki-du-62
Membre

bonjour à tous et toutes !

Je viens de voir mon médecin qui a finalement accepté ( avec la grimace ) de m'augmenter le lévothyrox.
J'ai donc 2 boites de lévo , une de 200 et une de 25 et il m'a dit d'y aller en douceurc'est à dire que si je me sens bien, il ne faut pas que je prenne plus que lévo 200 !
Je suis pourtant bien obligée de prendre ce dosage au moins 1 mois avant d'en voir les effets ?
Qu'en pensez vous ?

christine

#29 02-02-2008 16:35:59

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjour,

Bon c'est déjà ça. Une augmentation d'1/2 cp de 25 tous les jours cela devrait aller mieux déjà.

Ensuite tu feras un contrôle en analysant surtout aussi les T3.
Et là si vraiment les T3 ne montent pas plus, il faudra envisager un traitement en supplément.

Bien cordialement
Christiane
Pour les amoureux de la mer : Mersea planète http://www.merseaplanete.com/index.php? … ;Itemid=50

#30 02-02-2008 17:41:11

kiki-du-62
Membre

bonjour Christiane

Je vais suivre tes conseils et en ce qui concerne la prise de sang , je la ferai à mes frais ... Il y aura bien un jour où nous serons entendus !!

Christine ( en mode : ne pas baisser les bras )

#31 03-02-2008 11:48:57

MishaB
Nouveau membre

Bonjour Kiki, Christiane,
Pendant des années j'ai été au Lévo 25O sans que ma T3 soit tout à fait normale  mais depuis deux ans maintenant j'ai un comprimé de Cynomel et levo à 15O et mes resultats sont enfin corrects !! Et je le sens ma thyroide ne bouge quasiment plus  Cependant ca n'a pas reglé mes symptomes de fatigue chronique et surtout de poids et musculaires (pertes des muscles) mais je perd moins mes cheveux et ma peau est plus souple  Intellectuellement ca va mieux aussi Le cerveau tourne mieux ! Il faut aller voir le toubib en connaissant bien ton sujet et lui argumenter ce que tu veux avec des mots qu'il connait sinon il te prend pour une pauvre andouille de malade qui raconte n'importe quoi parce que c'est connu tous les malades mentent !!
Pour ce qui est de voir les effets d'un dosage,  perso je mettais environ une semaine pour les voir...
Bon courage Kiki et belle journee à tous et toutes    misha

Osez vous faire du bien !
http//:r.e.n.free.fr

#32 20-02-2008 16:07:18

kiki-du-62
Membre

bonjour à tous,

J'apprends des trucs tous les jours !! lol
D'après mon médecin , la fatigue persistante, les ongles et les cheveux cassants, le teint blanc voire jaune certains jours est tout simplement dù à un eventuel début d'anémie fréquent dans les maladies thyroidiennes ( je cite ) et tout à fait normal...
Il m'a donc conseillé de prendre des vitamines ( truc multivitaminé je sais plus quelle marque  non remboursé par la Secu ) et de varier mon alimentation
et ce que je prends pour de l'hypo va rentrer dans l'ordre.....

Et je n'ai pas de prise de sang à faire....
J'ai eu droit à une petite piqure dans le doigt pour vérifier je sais plus quoi!

Mais sinon tout va bien, je suis très stable pas de problèmes au niveau du dosage de lévo ....de qui se moque-t-on ?

Vivement le mois de juin que je vois si ce médecin du C H vaut le coup !!

Christine, tjs en mode " ne pas baisser les bras "

#33 20-02-2008 16:18:03

kiki-du-62
Membre

Il parait aussi que les produits laitiers en général empêchent la bonne absorption du lévothyrox par l'organisme.
Mais la diététicienne  me dit de ne pas supprimer le lait et le fromage garants de la santé de mes os et de ne pas consommer de produits à base de soja.

Gros dilemme!!

#34 20-02-2008 16:32:56

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjur,

Effectivement il faut éviter tout produit qui contient en fait du calcium à proximiter de la prise du Levothyrox.

Il suffit d'attendre un délai de minimum 2 heures et il n'y a pas de problème.

Surtout pas de produit à base de soja puisque lui est encore pire puisqu'il inhibe carrément les hormones thyrodiennes.
http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c … -soja.html

Bien cordialement
Christiane

#35 20-02-2008 16:44:48

kiki-du-62
Membre

bonjour Christiane

et que penses tu de l'anémie en rapport avec les maladies thyroidiennes ?

Le comble c'est que le médecin m'a conseillé de prendre un coktail multivitaminé contenant entr'autres du calcium...

christine

#36 21-02-2008 09:01:08

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjour,

L'anémie est assez fréquente chez les hyperthyroïdiens.

Chez les hypos, elle peut être due au manque d'appétit, ou une possible anorexie qui peut s'installer.
Donc en se nourrisant moins, et en plus comme il arrive que certains aliments ne soient plus tolérés, l'anémie peut s'installer. Mais il arrive aussi souvent des hypoglycémie dues par exemple à la lenteur du transit.

Ton cocktail vitaminés essayes de le prendre à minimum donc 2 heures du Levothyrox sans quoi il risque d'être mal assimilé et donc il perdra de son efficacité.
D'ailleurs une petite chose, c'est que le traitement faisant effet bien souvent il n'est nul besoin de prendre autre chose que le traitement thyroïdien.

Bien cordialement
Christiane

#37 02-03-2008 20:29:45

kiki-du-62
Membre

bonsoir à tous

Cela fait un mois que je prends en plus de levo 200 un demi comprimé de levo 25 tous les jours : je n'ai pas perdu de poids mais je n'en ai pas pris non plus !
J'ai les jambes moins gonflées et moins douloureuses , et je suis moins fatiguée ou plutot je " tiens le coup " plus longtemps ...
J'avais un kyste sous claviaire (que j'ai eu juste après mon opération mais le chirurgien a dit que c'était banal et rien à voir bien sur avec l' ablation de thyroide ) , et bien il a complétement disparu !
Quand j'ai expliqué ça à mon médecin, tenez vous bien , il a dit que le côté psychologique joue beaucoup ! difficile de lui faire admettre que je ressente vraiment les effets de l'augmentation du lévo, mais ça marche !!!

encore merci Christiane pour tes bons conseils !

à bientot   christine

#38 02-03-2008 20:53:08

wynnie
Membre

Bonsoir,
ton médecin a du faire ses études avec mon endo puisque elle m'a dit que l'amélioration de mes symptômes par 25µg de lévo était soit un effet placébo soit un miracle puisqu'elle ne veut pas admettre que je suis en hypo!
Super que tu ailles mieux !
amitiés
Wynnie

#39 03-03-2008 07:46:26

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjour,

Sont marrants tout de même les médecins.

Y savent pas, ils ne veulent pas le reconnaitre et en plus ils ne veulent pas croire quand on leur dit.

Si c'était un de leurs confrères peut-être qu'ils y croiraient mais comme c'est le patient (qui pourtant est le seul à bien connaître la maladie puisqu'il la vit de l'intérieur), qui le dit alors c'est psychosomatique.

Tu vas mal c'est pscychosomatique. Tu modifies ton traitement  tu vas mieux et c'est encore psychosomatique.

Bin dis donc si le psy faisait autant depuis le temps que je me dis que je veux pas être  malade je devrais avoir une forme olympique.
Bizarre bizarre !!!!
mdr

Bien cordialement
Christiane

#40 12-06-2008 12:09:22

kiki-du-62
Membre

bonjour à tous , bonjour Christiane

C'est aujourd'hui le grand jour ( RV en médecine interne pour suivi endocrino )
On verra si le médecin est à la hauteur de sa réputation lol.
J'ai très peur de me faire " jeter " encore une fois ( beaucoup de medecin m'ont dit que mes symptômes étaient psychologiques ).
Je vous tiens au courant dès ce soir

christine

#41 12-06-2008 12:28:11

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjour,

Eh bien espérons alors.

Bonne chance !!!

Bien cordialement
Christiane

#42 12-06-2008 17:58:15

kiki-du-62
Membre

Et bien voila !

enfin un medecin qui ne me demande pas d'avoir un suivi psychologique!
Il était temps, j'étais à bout de force...
IL explique, il est patient, d'après lui si j'ai pris autant de poids c'est parce qu'avant de me faire opérer, j'étais en hyper.
J'ai fait une prise de sang ( tsh, t3, t4 , prolactine, ferritine( ? ), calcium et potassium et il veut que je fasse une analyse d'urine sur 24 h pour le cortisol (?)ou la cortisone je ne sais plus...

La j'attends les résultats de la pds .....je suis soulagée !!!

a bientot
                     christine

#43 12-06-2008 18:29:49

wynnie
Membre

contente pour toi!
mets nous les résultats dès que tu les as!
dommage que je sois à l'autre bout de la france sinon je t'aurais demandé les coordonnées!
amitiés
Wynnie

#44 13-06-2008 11:19:04

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjour,

Bonne nouvelle mais maintenant il faut voir comment il analysera les résultats.

Il s'agit du cortisol.
Le cortisol est produit par les glandes surrénales qui peuvent donner des symptômes importants en cas de dysfonctionnement, dont ceux qui ressemblent à l'hyperthyroïdie quand il est trop élevé et à ceux de l'hypothyroïdie quand il est trop bas.

Bien cordialement
Christiane

#45 13-06-2008 16:55:37

kiki-du-62
Membre

bonjour a tous, bonjour Wynnie et Christiane

Il viens de m'apeller pour me donner les résultats de ma prise de sang ( pour l'instant TSH  T3 et T4 )

TSH : 0,08  ( 0,47- 4,64 )
    T4   :  2,46 ( 0,71 - 1,85 )
    T3   : 2,57  ( 1,45 - 3,48 )
Les autres résultats seront disponibles plus tard.

Il veut que je réduise  mon dosage actuel lévo 225 à lévo 212,5 car je suis en surdosage. ( pulsations cardiaques à 77 et tension 12,7, pas de maux de tête )
L'ennui c'est que je n'ai aucun symptôme d'hyper et je me sens bien et j'ai pas envie de baisser le lévo, j'ai trop peur de sombrer de nouveau dans la torpeur...
  Mais bon il me dit d'attendre  les autres résultats, car c'est peut être un autre problème...( ??? )
Que penses-tu de tout ça Christiane ? J'espère que tu vas bien
Merci Wynnie de ton soutien
à bientôt
Christine

#46 14-06-2008 11:21:50

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjour,

Bin disons que tu as un problème de conversion.

Donc effectivement tu as trop de T4 et pas beaucoup de T3. Elles sont correctes certes dans les normes du labo, mais pas suffisantes et c'est ce qui explique tes symptômes puisque les T3 sont les hormones réellement actives.
Et surtout cela explique le fait que tu n'ais nullement de symptômes d'hyperthyroïdie.

Donc ton médecin a tenu compte de la TSH qui est très basse puisque effectivement les T4 elles sont bien trop hautes, mais apparemment il ne tient pas trop compte que les T3 sont, je dirais "relativement basses" mais donc je dis cela en regard des T4 et de la TSH.

Donc effectivement, il a raison aussi de dire qu'il y a possiblité d'autre chose, puisque il y a un problème de conversion.
Mais les résultats d'examens attendus ne contiennent pas d'après ceux que tu as cités, d'elément qui pourrait expliquer ce problème de conversion, car il aurait fallut un bilan hépatique et lipidique pour cela.

Donc à suivre.
Mais au moins le médecin cherche et ne fait pas trop n'importe quoi.

Bien cordialement
Christiane

#47 29-06-2008 19:35:30

kiki-du-62
Membre

bonsoir à tous !
J'ai  reçu quelques résultats. Patience encore pour le reste !

Créatininurie  :   12,60 mmol/24h ( normal 7,04 à 13,2 )
                          1,42g/24h   ( normal 0,8 à 1,5g )

cortisol      :      38 mcg/24h     ( normal 10 à 50 )
                        104 mmol/24h     ( normal 28 à 138 )

alors ? tout va bien !  dit le docteur

En tout cas depuis que l'endo m'a certifié que je suis en hyper, je n'en ressens tjs pas les symptômes.....

à bientôt , au prochain épisode

Christine

#48 30-06-2008 08:27:11

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjour,

Mais tu n'es pas en hypethyroïdie.

Tu as trop de T4 qui font chuterla TSH mais tes T3 ne sont pas du tout elles élevées donc tu ne peux pas être en hyperthyroïdie.

Faut lui en recauser entre 4 yeux et bien lui montrer (des fois qu'elle l'aurait pas vu !!) que les T3 ne sont pas du tout hors normes et donc = pas d'hyperthyroïdie dans ce cas, puisque ce sont les T3 qui sont actives.
Il faut c'est certains diminuer ton Levothyrox puisque tu as trop de T4 mais pour les T3 il faut absolument voir ce qui se passe.

Et puis cela dit il n'est pas normal que ta TSH soit aussi basse avec seulement un léger trop de T4.
Elle pourrait être basse certes mais pas autant.
Il faut donc vérifier l'hypophyse ou voir si il n'existe pas non plus des anticorps antirécepteurs de la TSH bloquants.

Bien cordialement
Christiane

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB