Vous n'êtes pas identifié.
J'aimerais avoir des témoignage sur l'irrigation colonique ou hydrothérapie du côlon, quand j'en parle avec un gastro-entérologue, celui-ci ne connait ou me donne des informations pas très clair pour moi.
Pour ceux qui ne connaisse pas ce que c'est, il faut d'abord avoir un rendez-vous au près d'un thérapeute qui pratique cela, un petit régime qui consiste à éliminer ce qui est viande et fromage et certains légumineux durant 5 jours, pendant ce temps là, vous devrez prendre chaque soir 2 cuillère à café psyllium (graine de plantain) dans demi-verre d'eau. Attendre 30 mns avant de le boire pour que cela gonfle et ensuite quelques verres d'eau. Pour les travailleurs en usine et chantier, c'est assez contraignant. Le jour du rendez-vous pas besoin de venir à jeun, une discussion sur votre état de santé, un examens proctologique anuscopie ou toucher rectal, ceci pour éliminer les maladie qui pouurait aggraver celle-ci.
Ont vous demandera d'enlever votre jupe ou pantalon et de même pour le slip, certains utilisent une chemise fendue d'hôpitaux fermable dans le dos et non devant, ensuite le thérapeute vous fait entré dans la salle ou se passerra l'irrigation colonique. Exigez de voir le matériel stéril qui utilisera c'est un gage de sécurité et d'hygiène. Celui-ci comprend un anuscope qui à 3 entrés, l'une pour l'anus et le rectum, un petit tuyau pour faire passer de l'eau salé à température du corps. Un plus gros servira a récupéré les eaux fécales, le tous branché à une machine, une fois l'anuscope en place, vous pourrez vous remettre sur le ventre les jambes plié en deux. Ensuite viendra l'injection de l'eau par vague succèssive, dès que vous sentirez que vous ne pouvez plus retenir, il tournra sur une vis et un plexiglas pour vérifier avec lui la véracité d'lirrigation colonique, un massage ventrale vous sera fait pour décollé mucus et selle collées aux parois du gros côlon. Aucune gêne spécifique et cela sans odeurs ni de passage aux toilettes tous est fait par la machine. La durée moyenne est de 45mns à 1H et cela coûte 80€ la session. Selon l'état de votre côlon des séances supplémentaire et par la suite un irrigation à chaque début de saison.
Sur Google Vidéo vous pouurez y voir ce que c'est pour un aperçu.
Personnellement je voudrais bien en faire une, mais cela est impossible car étant sous curatelles renforcés, je ne peux gérer mon argent et de même pour ce qui concerne l'argent ou facture ou achat me sont refusé sauf avec un devis à la clé. De plus je n'ai ni voiture ni moto pour me déplacé, le seul que j'ai c'est le vélo.
Merci de vos témoignages car les site qui en parle ne donne que des éloges et pas de réclamation.