Zoloft (sertraline) et grossesse

Home Forums Gynécologie – Obstétrique Zoloft (sertraline) et grossesse

  • Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par malateeoll, le il y a 7 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #51898
    celine5941
    Participant

    Bonjour,

    Je suis en essaibb1 et sous Zoloft (50mg) depuis deux ans (ça a changé ma vie plus d’angoisses rien).
    D’après ma gygy, il faudrait que j’arrête alors que mon médecin traitant m’a dit qu’il n’y avait pas de pb.
    D’après le CRAT cela ne pose pas de pb aussi :
    * En prévision d’une grossesse
    o Il n’est pas justifié de remplacer ou d’arrêter la sertraline.
    * Allaitement
    o La quantité de sertraline ingérée via le lait est très faible : l’enfant reçoit 0,5 à 2% de la dose maternelle (en mg/kg).
    o Chez près d’une centaine d’enfants allaités, les concentrations sanguines de sertraline et de son métabolite la desméthylsertraline sont le plus souvent indétectables.
    o Aucun événement particulier n’est retenu sur un effectif de plus de 150 enfants allaités de mères sous sertraline.
    o Au vu de ces données, l’utilisation de la sertraline est possible chez une femme qui allaite.

    Vous en pensez quoi ?
    Est-ce que certaines d’entres vous ont vécu une grossesse sous zoloft ?
    Comment va le bébé ?

    J’ai lu beaucoup d’avis contradictoire sur le net dont le fait de ne pas prendre d’AD le premier trimestre.

    Je suis un peu perdue, les médecins se contredisent (en même temps la gynéco ne m’a même pas demandé à quel dosage).
    D’un côté, je sais que je me sentirais très mal si j’arrêtais et de l’autre, j’ai peur de la fausse-couche ou de malformation etc…

    J’attends vos témoignages avec impatience !

    #144655
    poulette91
    Participant

    Ton médecin ne t’a pas conseillé de diminuer ta dose de Zoloft pour voir si tu te sentais bien, même avec une dose inférieure? Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut absolument pas l’arrêter du jour au lendemain mais tu pourrais le diminuer à 30 mg par exemple et voir comment tu te sens.
    Selon mon propre médecin, l’idéal absolu est de ne pas prendre d’anti dépresseurs du tout durant une grossesse. Cependant, il dit que la santé de la future maman est aussi très importante, parce que si celle-ci fait un rechute par exemple en étant enceinte et ne mange pas, c’est plus nuisible au bb que les médicaments…
    Je ne connais pas le zoloft particulièrement mais ce que tu as lu sur le CRAT doit être véridique.
    Effectivement, ta gynéco ne t’a même pas demandé ton dosage donc bon, il me semble que c’est un peu léger…
    Vois avec ton médecin traitant s’il est possible que tu diminues le zoloft à une dose minimale pour toi tout en faisant que tu te sentes bien. Je pense que c’est
    ca le plus important! Et puis tu n’es pas encore enceinte donc lorsque tu le seras, tu aviseras. Selon moi, ça ne sert à rien que tu stoppes ton traitement radicalement maintenant.
    En espérant que ça t’a donné.

    #144670
    celine5941
    Participant

    Merci pour ta réponse !

    On a déjà essayé de diminuer la dose (1comprimé tous les deux jours car 30mg ca existe pas, faudrait que je passe sur du 25) et je me sentais pas bien.
    Tu as raison, je vais attendre de tomber enceinte et on avisera …

    #179803
    alisse56
    Participant

    Aujourd’hui j’ai 24 ans.

    Depuis le collège je pleurais sans cesse le soir, toujours beaucoup d’idées noir, voir suicidaire (même si je n’aurais jamais franchis le pas) j’était harcelé à l’école. Pourtant malgré des consultations chez plusieurs psy et médecins aucune mesures n’est prise. Une fois mon bac obtenu impossible de me sortir de cet état d’anxiété permanent, et de mes angoisses et déprime du soir. Cette année j’étais en formation et un élément déclencheur (décès d’une camarade) m’a fais sombrer : plus le goût à rien, envie de voir personne, déprimé h24.

    Donc, mon médecin m’a prescrit du Zoloft Sertraline 50 mg (posologie sur http://www.pharmacy-weightloss.net ) Et voilà qu’à ce jour mon état est stable. Ma vie a changé, je me sens mieux, moins de peur, et moins phobie, pas d’idées noires.

    #184666
    malesopten
    Participant

    Achetez vos médicaments sans ordonnance sur internet en toute sécurité ! http://www.medicineronline.net – livre vos médicaments partout en France.

    #188646
    vanesset
    Participant

    l’âge est déterminant et il importe de savoir son taux AMH! je l’ai connu lors de mes FIV! oh un vrai calvaire la PMA en France avec cette loi bioéthique farfelue, cool le Canada et l’Ukraine!!! moi aussi je suis passé par la PMA, écoutes Bambis pour ta maternité de substitution GPA je te conseille le canada ou encore A. Feskov clinic dont parlais Magali qui a d’ailleurs un bureau à Bruxelles, l’espagne n’en fait pas, regarde ceci: youtu.be/As0RZWwx0WE

    #188662
    bambis
    Participant

    , je te remercie pour ces renseignements Vanesset! j’en ai vraiment besoin pour mon orientation GPA, je pensais à l’Espagne ou le Canada, mais avec A. Feskov et son bureau de Bruxelles ça me va super bien car je suis dans le 93 à St-Ouen! merci encore pour la vidéo, je vais essayer de trouver leur adresse Feskov via google

    #204009
    malateeoll
    Participant

    Antidépresseur naturel sans ordonnance – https://hespac.com/deprfr.htm ce produit m’a sauvée la vie clairement. remplace aisément un anti depresseur.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.