Portrait de Invité

bonjour,
l'ORL de ma fille a posé un yoyo en septembre 2005 suite à une perte de 40db de l'oreille droite et fait une para synthese à l'oreille gauche
dans l'oreille droite l'ORL a retire une sereuse gluante importante. j'ai fais très attention qu'aucune goutte d'eau penetre dans ses oreilles et est dipense de piscine depuis le debut
ma fille viens de perdre son yo yo il y a 15 jours, et avec l'examen de son ORL, son audition baisse de plus en plus et une sereuse importante à surveiller, mais la specialiste veut attendre septembre pour voir si cela peut s'evaporer, mais se qui m'ennuie c'est l'importance de sa perte auditive qui se prononce de plus en plus, lorsque ma fille marche devant moi, elle n'entend pas se que je dis, le son de la télé augmente de + en +, et me fais repeter sans cesse.
je souhaite savoir si quelqu'un a eu le même cas, et si il n'y a pas d'autre solution que la pose d'un yoyo, car apparament cela peut durer jusqu'au 10-12 ans de ma fille , elle n'a que 6 ans 1/2
merci pour vos reponses
bonne soirée

Portrait de jouve
J'aime 0

Ma fille a exactement le meme probleme que la votre et elle a quatre ans, elle vient de perdre les diadolos qui lui ont ete poses l'an dernier et elle fait a nouveau une otite sereuse purulente.Elle est sous antibiotiques et cortisone et si il n'y a pas d'effet du traitement, l'orl m'a dit qu'il faudra reposer des diabolos a la rentree de septembre.Je cherche egalement un moyen de remedier a ce probleme et j'aimerai en connaitre les causes exactes mais l'orl est vague et ne repond pas a mes questions.Un pedopsychiatre m'a conseillé de voir un homeopate pour lui en parler; il paraitrait que l'homeopathie fonctionne pour ce genre de maladie.Je doit prendre rendez vous dans la semaine! Il m'a egalement dit qu'une alimentation riche en sucre pouvait favoriser ce genre d'otite.

Portrait de kath
J'aime 0

bonjour,
Je suis tombée sur le forum par hasard car je cherchais la différence entre un yoyo et un diabolo... apparemment, il n'y en a pas.
Mon fils a eu un yoyo a l'age de 4 ans qui ne l'a pas soulagé. Il faisait otites sur otites et souffrait terriblement. C'est un ami ORL qui lui avait posé et il avait constaté que le tympan avait été abimé par l'aérateur. Nous ne trouvions plus de solution, alors nous sommes allés voir un ORL homéopathe et le problème fut résolu en une semaine. L'Hépar Sulfur a soulagé mon fils au bout du deuxième jour. Depuis ce traitement, il n'a plus jamais eu d'otites. Peut-etre était-il très réceptif à ce mode de traitement, mais je ne peux que témoigner en sa faveur ! bon courage à vous et tentez sans hésiter cette solution.

Portrait de cafelix
J'aime 0

Bonjour,
J'ai 46 ans, et je dois encore "porter" des yoyo, car j'ai les 2 tympans inversés, et si je prends l'avion alors que mes yoyo sont tombés, c'est comme un couteau dans les oreilles, c'est d'une souffrance terrible.
Par contre, je ne sais pas à tous les combien de temps il faut les changer, car même quelques-uns sont souvent tomber.
Peut-on me répondre s'il-vous-plaît ?
Merci, cafélix

Portrait de nanouk
J'aime 0

bonjour il me semble que les yoyos tombent tout seul
on les enleve que si elle ne jouent pas leurs roles comme par exemple
si il bouché par le cerumen et que le glue ne s evacue pas
je vous souhaite une bonne continuation

Portrait de dloof
J'aime 0

J'ai perdu l'audition de l'oreille droite suite à une sinusite semble-t'il. On m'a aussi parlé de Ménières et de la conjonction possible des 2 phénomènes. J'ai en permanence l'oreille bouchée, la ventilation ne se fait pas et j'ai des acouphènes. Aujourdhui l'ORL m'a dit que le tympan était très rétracté et qu'elle envisageait de poser un drain. Je vois sur le site que cela se fait sous anesthésie générale mais elle ne m'a parlé que d'anesthésie locale. Cette oreille a déjà été opérée: tympanoplastie+prothèse au niveau de la chaîne d'osselets. Cette pose est-elle sans danger? Est-ce douloureux?
Je panique un peu.

Participez au sujet "yo yo"

Articles à lire concernant "yo yo"

  • Le syndrome de Baader, est une affection à début brutal et d'origine inconnue, qui frappe particulièrement les sujets jeunes (hommes et femmes) caractérisée par :
    • Une atteinte de la muqueuse buccale.
    • Une atteinte de la muqueuse génitale.
    • Une atteinte de la conjonctive.
    • Une atteinte de l'urètre.
    • Des lésions cutanées à type d'érythèmes discrets.
  • La babésiose est une maladie parasitaire des globules rouges, occasionnée par un parasite qui a infesté l'homme, et appelé le babésioïdé. Il s'agit d'un protozoaire qui parasite l'homme, mais également des animaux comme le chien, en lui donnant une maladie appelée la piroplasmose.
  •  Le signe de Babinski sert essentiellement à dépister une lésion du système nerveux central (cerveau et moelle épinière).
  • Le baby-blues, appelé aussi dépression post-natale, touche les jeunes femmes dans les deux à cinq semaines qui suivent l'accouchement.