Yeux qui brûlent

Home Forums Ophtalmologie Yeux qui brûlent

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #48581
    julien2j
    Participant

    Bonjour,

    j’ai un problème aux yeux depuis deux ans

    j’ai les yeux qui brûlent et qui deviennent rouges dès que je les fais travailler (regarder la télé, ordinateur, lecture, conduire, ect.) et cela au bout d’une heure à peine.

    plus j’insiste à faire travailler mes yeux plus ça me brûlent comme si mes yeux chauffer et ils deviennent rouges

    une fois que yeux ont commencés à me brûler et sont devenus rouges, la seule méthode que j’ai trouvé pour qu’ils ayent mieux et de rester les yeux fermés jusqu’au lendemain.

    je suis allé voir plusieurs ophtalmologues, suivi des séances d’orthopie, j’ai consulté un orl et même réalisé un scanner cérébral, mais j’en suis toujours au point mort.

    si une personne à eu les mêmes symptômes et à trouver la solution, merci de me la communiquer

    #128830
    zelico6
    Participant

    Bonjour
    C’ est quand même bizzare!
    les ophtalmos ne trouvent rien , les médecins non plus !

    Fais une nouvelle tentative auprés d’ un ophtalmo , dans un hopital qui
    possède un service d’ ophtalmologie. Passe par les urgences.
    Avant ton tour fais de la lecture pour provoquer et accentuer ton problème.

    #128849
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Avez-vous comme des grains de sable dans les yeux ?
    Pas de la conjonctivite qui elle est grasse et collante.
    Mais bien des espèces de petits grain de sable.

    Etes vous sensible à la lumière vive et blanche ?

    Avez-vous eu un test de Schirmer ?

    C’est un test qui se fait à l’aide de petites bandelettes qu’on insère entre la paupière inférieure et l’oeil.
    On attend et on lit le résultat.

    Avez-vous des douleurs, lorsque vous bougez les yeux vers la gauche, la droite, en haut ou en bas ?
    Si oui à quel niveau se situe ces douleurs ?

    Il se peut que vous ayez une sécheresse oculaire.

    #128852
    democrite
    Participant

    Ca doit certainement être un problème de sécheresse oculaire pour vérifier lorsque vous avez ces crises , mettez vous des goutes de sérum physiologique ( un bien connus : dacryum il me semble ) et si les troubles diminuent , il s’agit certainement de sècheresse. Pour en être sur je crois que l’examen fait par un médecin est d’appliquer un papier buvard sur l’œil et de regarder l’abondance des sécrétion lacrymal.

    #128883
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Attention, en ce qui concerne les larmes artificielles, il faut chacun trouver celles qui conviennent car tout le monde ne supporte pas toutes les larmes artificielles.
    Personnellement les seules que je supporte et qui surtout sont efficaces ce sont les unidoses Refresh.
    Avec les autres larmes, les yeux piquaient horriblement à l’application, comme si j’avais eu du poivre ou du jus d’oignon dans les yeux. Une horreur !!

    Democrite,
    Le test en question est le test de Schirmer c’est pour cela que j’ai posé la question car comme je le signale dans mon message effectivement il y a de fortes probabilités pour qu’il s’agisse d’une sécheresse.

    #128979
    democrite
    Participant

    Ah ok , je ne connaissais pas le nom de ce test et pour les « larme artificielle » je propose le dacryum car c’est tout simplement du sérum physiologique .

    #129058
    julien2j
    Participant

    En fait j’ai déjà fait tous les tests suivants sans résultat
    – test de larmes
    – test si allergie (cutané et sanguain)
    – champs visuel
    – fond d’oeil (dilatation de la pupille)

    Apparement il ne s’agirai pas d’un trouble ophtalmologique mais musculaire, j’ai donc consulté un neurologue qui m’a fait passer un scanner cérébral (pas d’anomalie) et je dois encore faire électromyogramme au mois de janvier

    Je n’ai pas de problème avec la lumière ni de sensation de grain de sable ; par contre le fait d’hydrater mes yeux avec du sérum physiologique ou du des gouttes lubrifiantes (type Systane) me fait beaucoup de bien

    #129059
    democrite
    Participant

    Je ne comprend pas trop pourquoi un problème musculaire provoque ces symptômes .

    #129072
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Un problème musculaire des yeux, vous donnerait des douleurs derrière les yeux et tout autour, et vous auriez des douleurs lorsque vous toucher les yeux même en les frôlant à peine. C’est ce qu’on appelle la myosite oculaire.

    Avez-vous une perte de la graisse des yeux ?

    Le problème musculaire ne produit donc pas les brûlures des yeux mais uniquement des douleurs comme celles que l’on peut ressentir si on a un hématome, ou qu’on a reçu un coup mais aussi des douleurs à type d’aiguille.
    Quel était le résultat du test de Schirmer : 2 ? 1 ? 0 ?

    #137031
    laurent nievre
    Participant

    Bonjour,

    cela fait environ deux également que j’ai une démangeaison aux niveau des yeux. J’ai consulté un ophtalmo qui m’a diagnostiqué une conjonctivite et prescrit un collyre à base de cortisone et tout s’est règlé rapidement.
    Mais le problème est revenu rapidement.
    Deuxième consultation: aucun problème au niveau des yeux, il ne trouve pas la ou les causes du problème. Il me prescrit un collyre que je peux utiliser (cromabak ou naabak, pas sur de l’orthographe), et cela va mieux quand je les utilise.
    A la longue je consulte un autre ophtalmo qui ne trouve toujours pas.
    C’est pas la fin du monde mais cela gâche un peu le plaisir.
    Quand pensez-vous?

    #137044
    JL_78180
    Participant

    J’ai déjà eu ce symptôme dans le passé : sur plusieurs années (sensation de brûlure aux yeux, pendant le travail sur l’ordinateur).

    A l’époque, j’humectais les yeux avec de l’eau pour calmer cette sensation de brûlure aux yeux.

    Dans mon cas, il y avait effectivement un pb de « hyper sécheresse aux yeux » : non adapdable en lentilles, d’après certains adaptateurs.

    Un ophtalmo a essayé de m’adapter en lentilles rigides (fort astigmatisme et faible myopie), c’est moi qui ai abandonné l’adaptation, après 2 mois de galère (sans secrétion suffisante de larme, les lentilles ne restaient pas collées sur la cornée, je voyais un sacré brouillard ave ces lentilles, dès que le sérum physio ne faisait plus l’effet de liant (perte d’effet de sérum physio en moins de 2mn : c’était frustran).

    Ce symptôme a disparu, suite à mon traitement « postural » de Lisbonne.

    Mais il revient relativement souvent : dès que je ne porte plus les « lunettes à prismes posturaux intégrés » : c’est l’un des symptômes qui m’empêche d’arrêter ce traitement.

    Le pb « postural » est effectivement un problème musculaire (dystonie des chaînes de muscles posturaux et hypertonie des muscles posturaux généralisée dans mon cas).

    Ce pb musculaire n’induit pas systématiquement de douleurs à l’oeil ou aux yeux, mais me générait cette sensation de brûlure aux yeux tous les jours avant mon traitement postural.

    Les douleurs oculaires décrites par christiane59 peuvent aussi être induites par le pb postural que j’ai trainé sur les 42 premières années de ma vie : elles étaient moins fréquentes que la sensation de brûlure aux yeux dans mon cas.

    ça fait plus de 5ans que je suis sous traitement postural de Lisbonne (port de lunettes à prismes, de semelles posturales de Lisbonne, faire un exercice de relaxation musculaire 15mn par jour : la respiration abdominale de Lisbonne).

    Je ne porte pas tous les jours mes lunettes à prismes. Mais dès le retour de ce symptôme de « brûlure aux yeux », je reprends le port de prismes immédiatement.

    Je suppose que mon kératocône bilatéral (dégénéréscence cornéenne : cause de mon fort astigmatisme irrégulier) est une conséquence de cette sécheresse oculaire : car la progression de ce kératocône a été stoppée suite ay traitement postural que je suis.

    C’est un ophtalmo de Marne la Vallée qui m’a prescrit ce traitement postural.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.