Portrait de Invité

Bonjour,

Ma femme vient de faire une fausse couche à 10sem de grossesse.
On nous a parlé d'anomalie génétique probable mais non-détectable. La Maladie de Willebrand peut-elle être un facteur déclenchant sachant que je suis seul porteur de la maladie.
Merci de me répondre,

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
je suis atteinte d'un Willebrand avec déficit de plusieurs facteurs.
J'ai eu une grossesse en 2003, avec un gros incident à environ 10 semaines, à savoir qu'une poche de sang s'est formée sur le placenta et s'est vidée d'un coup et d'un seul. Heureusement, le placenta ne s'est pas décollé complètement, le petit bonhomme s'est bien accroché et a maintenant 3 ans. A l'époque on n'a pas su m'expliquer ce qui pouvait avoir engendré cela.
Je sais que ma réponse ne vous éclaire pas beaucoup, mais sachez qu'un Willebrand n'empêche pas une grossesse... Par contre elle empêche souvent la péridurale... (Aïe !!)

Gorge-ous

Portrait de moumy
J'aime 0

bonjour j'ai la maladie van willebrand deficit du facteur 8 j'ai fait un decollement du placenta a 6 mois de grossesse et ma fille qui a vecu 11jours est decedee cela s'est passer il y a 24 ans et on ne savait pas que j'avait cette maladie est elle suivie par un hemato il parait que lorsque l'on est enceinte la maladie disparait c'est ce que on a dit a ma fille mais on ne peux pas faire de peridurale pour ma fille cela c'est bien passer et nous avons une adorable petite Emma qui a 2 ans et demi courage

Portrait de johanna
J'aime 0

Bonjour,

j'ai également une maladie de willebrand associée a un déficit en facteur 12.
J'ai eu un petit garçon, décédé après sa naissance d'une méningite. Et par la suite j'ai fait 3 fausse couche, dans mon cas j'ai un problème génétique qui explique (du moins en partie) ces fausses couches et d'après les médecins (hématologue + généticien) la maladie de willebrand n'a aucune incidence pendant la grossesse et ne provoquerait pas de fausse couche (j'ai simplement eut une injectin de mini-rhin pdt l'accouchement et on m'a refusé la péridurale).
Cordialement.

Portrait de moumy
J'aime 0

je n'ai fait que dire ce qui s'etait passer dans mon cas et le problemes est que j'ai maintenant 50ans et que le cadeau c'est l'hepatite c que j'ai recus le jour ou j'ai eu mon decollement du placenta

Portrait de pinou
J'aime 0

j'ai une petite fille de 11 ans qui a la maladie de willebrand.Elle se pose beaucoup de questions et elle est tres inquiete. nous avons créé un forum pour qu'elle puisse correspondre avec des personnes ayant la meme maladie.
http://willebrand.easyforum.fr

Portrait de marmarb
J'aime 0

bonjour

J'ai 28 ans et ma maladie de Willbrand a été détecté dès mon plus jeune âge. Récemment mon nouvel hémato a changé la classification de mon Willbrand j'ai un type II a car mon willbrand est "mal fichu" d'après ces termes....
Je suis enceinte de presque 7 mois et ma grossesse se passe très bien, on m'a expliqué que les hormones de la grossesse stabilisait le Willbrand donc les "porteuses" de cette maladie devait "normale" lors de la grossesse.
Nous n'avons pas droit à la péridurale ni à la rachi du fait qu'un hématome pourrait créer une paralysie dans la colonne. Par contre il existe d'autre alternative par exemple moi j'aurais un médicament à base de morphine peut être un peu moins efficace qu'une péridurale mais soulageant tout de même. Mon accouchement sera déclenché par voie basse pour que l'équipe soit présente et la césarienne en cas de problème.
Le taux de Willbrand par contre revient très vite à son niveau d'avant grossesse une fois l'accouchement fini donc je serais très surveillée dans les heures qui suivront l'accouchement. Je ne suis pas médecin tous ses renseignements je les eu auprès de certains membre de ce forum et d'autre par le biais de mon anesthésiste.
A bientôt et bon courage

Portrait de marmarb
J'aime 0

Coucou

Après confirmation prise auprès de mon mari, mon 1er hémato (j'ai dû en changer en raison d'un déménagement), que nous avions consulté avant de mettre bébé en route pour connaître les risques liés à ma maladie avait fait allusion au risque de fausse couche plus important chez les femmes atteintes de Willbrand donc qu'il fallait que je fasse très attention les 3 premiers mois de ma grossesse mais il n'est pas entré dans le détail.
Par contre celui qui me suit actuellement lorsque je lui ai annoncé que j'étais enceinte n'en a jamais parlé.
a bientôt

Participez au sujet "Willebrand et fausse couche"