voix enrouée, difficulté a chanter car voix cassée par moment, nodule?

Home Forums ORL voix enrouée, difficulté a chanter car voix cassée par moment, nodule?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #33597
    Invité
    Participant

    Bonjour, j’ai 20 ans et je suis chanteuse lyrique , depuis deux ans j’ai un problème de cordes vocales ( en tout cas c’est ce que la prof m’a dt) , j’ai rencontré hier une prof de chant qui dès k’elle m’a entendu parler m’a dit que ce n’était pas normal car ma voix était enrouée , voilée. Quand j’ai chanté , ma voix se casse dans les aigus. Il faut savoir que je suis boulimique vomisseuse et je lui ai dit que le problème venait surement de la . Qu’en pensez vous? merci

    #82595
    anonymous
    Participant

    Effectivement, le fait de vous forcer à vomir régulièrement crée des lésions.
    Mieux vaut cependant consulter un oto-rhino pour vous assurer de la cause de ce problème de voix.
    Je pense que cet enrouement est un signal d’alarme dont vous devez tenir compte : vous devez guérir de cette boulimie. Allez consulter un(e) psychothérapeute qui vous aidera à comprendre pourquoi vous agissez ainsi, et vous apprendra à abandonner ce comportement dangereux.

    #83621
    anonymous
    Participant

    Bonjour, j’ai eu moi-même un problème par la formation de nodules (kissing nodules) suite à une pratique mal exercée du chant. Je ne pense pas que cela puisse être votre cas car je pense que vous devez avoir une bonne technique respiratoire qui évite le surmenage des cordes vocales. Si c’était le cas, la ré-éducation chez une bonne orthophoniste fait des miracles et évite l’ablation au laser. La boulimie est en revanche plus génante car elle à pour effet lors du vomissemen,t d’apporter dans le larynx un excès d’acidité qui va à terme faire s’épaissir les cordes vocales. C’ets ainsi que certains moines boudhistes se font vomir pour obtenir cette vois très grave. Dans votre cas ce serait très préjudiciable pour le chant. L’examen chez un ORL bien épuipé est très rapide pour avoit un premier apperçu. Il vous fait paser une toute petite fibre optique par le nez, c’est indolore et immédiat. Merci de donner de vos nouvelles et faites tout pour pouvoir chanter encore, c’est tellement merveilleux ……….

    #104821
    vecronic
    Participant

    j’ai un myxoedeme sur les cordes vocales. je suppose que cela explique ma voix cassée, et grave. je ressens souvent une fatigue vocale. Je suis par ailleurs fumeuse ce qui n’arrange rien. Outre le fait que j’ai conscience qu’il faut arrêter le tabac, quelles seraient les autres solutions ? Traitements ? opérations ?(solution précinisée par l’ ORL)

    merci de m’éclairer

    #106007
    emmalala92
    Participant

    j’ai eu les memes symptomes pendant plus d’un an. resultat : operation d’urgence d’un kyste hemorragique ayant entrainé un deuxieme kyste sur l’autre corde vocale. au lieu de vous poser des questions, courrez vite chez l’orl.
    je me suis faite opérée hier et franchement je n’ai pas mal. je suis chanteuse et je dois m’arreter trois mois, c’est mon unique (et difficile) contrainte. bonne chance à vous

    #157578
    joliebulle
    Participant

    Bonjour,

    J’ai eu moi aussi ce problème de boulimie qui a entamé ma voix. Sur le conseil d’une amie, j’ai été voir une super prof de chant ,qui m’a expliqué que ce reflux devait en effet endommager mes cordes vocales à cause de l’acidité. Mais en plus j’avais un réel problème de technique qui faisait que j’avais des trous à l’aigu et le médium soufflé. J’ai maintenant en grande partie résolu mon problème de voix. J’espère que vous aussi.
    Bon courage

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.