Portrait de shalimar

Bonjour, j'aimerai savoir si des traitements sont en vente pour traiter le vitiligo, j'en souffre beaucoup moralement, surtout au niveau du regard des autres, Merci de votre réponse

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour.
Vitiligo est le plus souvent une infection acquise c'est-à-dire à la suite d'un traumatisme d'un diabète ou d'une affection endocrinienne c'est-à-dire d'un dérèglement hormonal. Quelquefois il s'agit d'une maladie familiale dans la transmission se fait de manière autosomique dominante et dont la Pénétrance est faible ceci signifie qu'il suffit que l'un des deux parents porte l'anomalie génétique pour que les enfants présentent la maladie. La faible Pénétrance est un terme génétique signifiant que la maladie s'extériorisait ± si vous préférez. Le vitiligo se caractérise par l'apparition de zones hyperpigmentée c'est-à-dire de taches claires par rapport à la peau souvent de taches blanches dont les contours sont irréguliers. Les contours sont également symétriques est bordés par un liseré de couleur brune. Cette maladie dermatologique (dermatose) est très sensible au rayonnement solaire.
En ce qui concerne le traitement voici ce que proposent les dermatologues. Le traitement médicamenteux du vitiligo est différent selon la couleur de la peau et l'âge du patient. Pour les peaux qui sont plutôt mates c'est-à-dire qui bronzeent facilement le traitement correspond à une exposition modérée au soleil. L'utilisation de crème susceptible de favoriser la pigmentation (il s'agit des psoralène) ou de crème à base de corticoïdes est utilisée.
En ce qui concerne les peaux blanches c'est-à-dire qui bronzent difficilement une exposition au soleil doit être limitée et il est nécessaire de toujours utiliser une crème de protection solaire.
Le traitement chirurgical consiste à effectuer des greffes de peau saines sur des zones dépigmentées ou à faire une greffe de mélanocytes. Il s'agit d'une technique qui consiste à cultiver des cellules de la peau pendant 15 jours puis à les déposer sur la peau au préalablement qui a été abrasée (derma-abrasée). Les mélanocytes peuvent alors s'intégrer au niveau de l'épiderme ce qui aboutit à la formation d'une pigmentation qui va, par la suite, se développer après une exposition au soleil ou aux rayons ultraviolets. Il s'agit d'un traitement long et qui donne des résultats très encourageants.

Portrait de shalimar
J'aime 0

Merci de votre réponse

Participez au sujet "VITILIGO sos"