vitiligo

Home Forums Dermatologie vitiligo

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #32745
    Invité
    Participant

    J’ai du vitiligo sur les mains et sur le menton. Ces derniers temps, ce vitiligo se propage surtout sur les mains. Le dermatologue m’a conseillé des séances de puvathérapie, actuellement ces séances sont à 19 € la séance non remboursées par la CPAM. De l’avis de ce médecin, il me faudra beaucoup de séances, aussi ma question est celle-ci :
    Puis-je remplacer la puvathérapie par des séances de bronzage de type UV3, appareil de marque HELIOTEC TUBES SUPER TAN (r) 100 w et 25 w.
    Peut-on avoir une prise en charge de la CPAM quand ce vitiligo est reconnu par son médecin et qu’il s’agit bien d’un traitement médical.
    J’attends votre réponse avec impatience.
    Merci.

    #81000
    giselle
    Participant

    Bonjour,
    J’ai depuis de nombreuses années du vitiligo (main, paupières, orteils, coudes). Tous les dermatologues que j’ai consultés m’ont dit qu’il n’y avait pas de traitements efficaces à ce jour. Cette année j’ai contacté une association pour les malades du vitiligo. J’ai compris qu’il y avait 3 stades de la maladie mais pas de traitement vraiment efficace. Tenez moi au courant si vous avez d’autres infos. Un nouveau dermato m’a donné une crème à mettre sur les plaques (il n’était pas très optimiste sur son efficacité), je l’ai essayé et en effet aucun changement

    #81082
    anonymous
    Participant

    ma cousine a cela depuis des années sur presque tout le corps, ca avait commencé à des endroits tels que les votres, et malheureusement pas de traitement efficace.

    #82073
    shalimar
    Participant

    La puva est remboursée par la sécu et prise en charge par la mutuelle, Demandez à votre dermato, une demande d’entente préalable, Bon courage

    #97357
    oc83
    Participant

    Bonjour,
    j’ai eu méladinine en local, locapred, dermoval, et protopic, j’avoue ne pas avoir encore utiliser protopic…
    dEPUIS UNE MALDIE THYROIDIENNE LE VITILIGO s’agrave orteils mains lèvres sous le nez….J’en ai vraiment ras le bol

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.