Veines de la verge gonflées et comprimées, MST ?

Home Forums Urologie – Néphrologie Veines de la verge gonflées et comprimées, MST ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #58681
    dfeufeu
    Participant

    Bonjour,

    Je suis rentré fin novembre d’un séjour d’un mois en zone tropicale, avec une mycose génitale. Du moins c’est le diagnostique fait par mon généraliste à partir de l’observation de deux petites tâches rouges sur le prépuce. Traitement de 5 semaines à l’Econazole en émulsion. Plus de mycose et disparition des marques à l’issue du traitement. Mais était-ce une mycose ?

    Dès la première application de l’antifongique, je sens un cordon onduré sous le gland sur toute la circonférence de la verge. A peine visible au repos, ce cordon gonfle jusqu’à 5mm de diamètre en érection. Puis dégonfle après 30 minutes environ. Mon urologue pense alors à une lymphangite sclérosante et me prescrit une pommade LOCOID.

    Plus les jours passaient et plus je voyais apparaitre des veines sur ma verge, veines qui étaient réellement quasi-invisibles jusque là. Une à deux veines chaque semaine. L’urologue trouve que l’aspect des veines est normal, pas d’inquiétude à avoir.

    Un mois plus tard, c’est une veine sur le corps caverneux qui est apparue, avec une petite veine faisant une demie circonférence de la verge. Pas de gonflement extrême là non plus mais jamais senties jusque là. L’urologue n’y vois là non plus d’anormal surtout qu’à l’examen au repos, les veines ne sont pas gonflées. Mais une semaine plus tard c’est tout le réseau veineux de la verge qui est gonflé en érection. Veine dorsale et toutes les veines qui font une demie circonférence de la verge. Depuis trois ou quatre semaines les veines sont tellement gonflées et comprimées en érection qu’elles se touchent quasiment, alors qu’elles sont espacées d’environ 7 à 10 mm (estimation lorsque j’ai commencé à les sentir lors des érections).

    Je viens de passer une echo doppler chez un angiologue. Résultats normaux, débit bon, pas de thrombose. Il m’a fait une injection intra-caverneuse pour provoquer une érection. Une petite dose selon ses propres termes, érection incomplète et les veines n’étaient pas gonflées du coup. Vu l’hématome que cela a entrainé, j’aurais préféré qu’au moins il voit le problème par lui même.

    Après 4 mois et demi maintenant, mon urologue me dit finalement que c’est soit lié au vieillissement (j’ai 37 ans), soit j’ai chopé une infection et le gonflement des veines est lié à la « cicatrisation » des veines. Je n’ai pas eu de rapport à risque, et j’ai utilisé des prêservatifs lors de mes derniers rapports, pas de fièvre, pas de douleur en urinant et pas de miction douteuse. Mais si c’est bien une infection et compte tenu du caractère évolutif des symptomes pourquoi l’infection aurait-elle disparue ? Mon urologue n’a pas prescrit d’antibiotique ni d’analyse pour vérifier si il y a un signe d’infection.

    Mes symptomes sont ils compatibles avec une IST ? Quelqu’un aurait-il déjà eu la même chose ? Help me.

    #167148
    jeanajean
    Participant

    Bonsoir,
    Hier j’ai senti un gonflement au niveau de mon pénis après palpitation j’ai remarqué que c’était une veine qui gonflait, j’ai été voir un généraliste en urgence il m’a répondu que c’est normal, et que je l’ai toujours eu mais je n’ai pas fait attention, alors que je suis sûre que je ne l’ai jamais senti, d’autant plus qu’l est accompagné d’une gène persistante.
    Je vous écris parce que je pense que je suis dans le même cas que vous et je voudrais savoir si vous êtes rétabli depuis ou pas encore, avant que j’entame moi aussi toutes sortes d’analyse et radios.
    I need your help.
    Cordialement

    #175419
    martien
    Participant

    Si le généraliste t’a dit que c’est normal, il a raison alors! J’ai la même chose depuis la mi-juin 2018 mais j’avais remarqué sa présence très discrète depuis 5-6 ans sans qu’il gonfle. Tant que tu n’as pas de douleur alors, y’a pas de quoi s’inquiéter:-) Il est plus prudent de laisser reposer 1 jour ou 2 et ensuite, tu peux « l’utiliser » sans danger!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.