Portrait de Invité

Ma mère s'est fait remplacer une valve au coeur à l'âge de 37 ans. J'ai présentement 29 ans et je fais des chutes de pression au 6 mois environ et je sent souvent mon coeur qui va plus vite que la normal. J'ai aussi des douleurs aux articulations depuis 2 ans, mon médecin est au courant de ces douleurs. Est-ce que je devrais demander à mon médecin de me référer à un cardiologue pour voir si tout est normale puisque j'ai vu sur internet que l'atteinte rhumatismale de la valve mitrale peut être héréditaire.
Merci beaucoup.
Ti-Pooh

Portrait de anonymous
J'aime 0

En effet, il peut exister, éventuellement, une corrélation entre une atteinte rhumatismale est une atteinte cardiologique. C'est bien de penser à cela. C'est la raison pour laquelle je vous conseille de demander un avis à un cardiologue. Il est très important, d'autre part, de connaître l'étiologie c'est-à-dire la cause des douleurs rhumatismales. En effet, il faut savoir que toutes les douleurs des articulations ne sont pas automatiquement liées à des problèmes cardiologiques, heureusement. Ce sont le plus souvent des atteintes infectieuses des articulations qui sont susceptibles d'aboutir à des pathologies des valves cardiaques.

Portrait de anonymous
J'aime 0

j'ai toujours une basse tension, alors j'ai vue un cardilogue, il m'a fait un echographie et il m'a dit que j'ai une insuffisance aortique et mitral mais très minime qui n'ecessite pas de medicement ou d'intervention.
Qu'elle votre avis?

Participez au sujet "Valve mitrale défectueuse"