Portrait de pleglise

ma fille de 16 ans a fait un monotest pour le BCG qui s'est révélé négatif. Lors de la lecture du test, le médecin lui a fait dans la foulée, un nouveau vaccin BCG, dans l'avant bras, à l'endroit même où elle avait eu son monotest trois jours auparavant.
Résultat : cela fait près d'un mois et le point de piqure est toujours très rouge, très enflammé avec des ganglions autour, et douloureux.
est ce normal ? j'ai vu qu'en principe, le BCG se faisait dans le dos ????

Portrait de banhal
J'aime 0

bonjour Le vaccin BCG est parfois inflammatoire ,surtout pratiqué par intra dermoréaction .Il se produit également rarement des adénites suppurées qui guérissent très lentement (plusieurs mois)

Portrait de pleglise
J'aime 0

merci pour votre réponse. Effectivement, cela suppure un peu. Doit on mettre qqchose dessus ? genre éosine ou une crème qquonque pour que cela guérisse plus vite ?

Portrait de banhal
J'aime 0

bonjour Faire constater par le médecin pour un éventuel traitement( par voie générale ?) si la guérison tarde.Cette réaction doit elle être considérée comme l'équivalent, sans danger de dissémination, d'une primo infection par le Bacille de Koch?
Ne mettre qu'une gaze stérile en attendant pour éviter une surinfection

Portrait de pleglise
J'aime 0

le médecin est en vacances. ma fille n'a donc pas pu le revoir. L'inflammation diminue un peu (5mm de diamètre) Sont toutefois apparus au même moment, sur les doigts des 2 mains des petits boutons, genre début de verrue (des dizaines sur toute la longueur des doigts et qui la démangent beaucoup..y a t-il un rapport avec le vaccin BCG ?

Portrait de nanouk
J'aime 0

bonjour allez voir un autre medecin
il faut savoir que depuis pas longtemps le vaccin bcg n est plus obligatoire
beaucoup de medecins refusait de le faire car trop d effet secondaire
alors il refusait ou faisait des certificat
allez consulter sans tarder cela peut etre liée
pour ma fille mon medecin a refusé de le faire elle m a expliqué pourquoi que la vaccin avait une technique trés particuliere et beaucoup de medecins savent pas le faire correctement donc trés honnete
aprés ce n était plus obligatoire ouf car avant on ne pouvait pas les mettre a l ecole sans ça .allez bon courage et tenez nous au courant

Portrait de banhal
J'aime 0

bonjour les petits boutons entre les doigts peuvent être dus à la gale ( toute la famille se gratte dans ce cas) ou à la dyshydrose( eczéma saisonnier (sueur )ou contact avec des produits chimiques

Participez au sujet "vaccin BCG et abcès"