Portrait de Invité

je soufre d une uveite recidivante dont les medecins ignorent la cause.traitee avec corticoides.dernierement ma vue baisse.aidez moi a trouver une solution.que dois je faire?

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour;

Il faut que tu ailles consulter un ophtolmo rapidement, ça veut peut etre dire que tu as fais une "poussée" et il faut la stoper. consulte plutot un ophtalmo hospitalier.

pour les causes de l'uveite il y en a plusieurs mais s ils en ont pas trouvé c que c pas grave.

Portrait de anonymous
J'aime 0

coucou!
tu fais des poussées d'inflamamtion il faut les controlées immediatement! prensente toi a un centre hospitalier tel que la pitie salpetriere à paris ils ont un service spécialisé pour les inflammations de l'oeil! mais il faut pas tarder!
bon courage

Portrait de anonymous
J'aime 0

Début septembre, j'ai commencé à voir flou, j'ai alerté mon ophtalmo.
Au début j'ai eu des gouttes à mettre dans mon oeil droit toutes les heures + 1 produit pour dilater la pupille matin et soir, 1 semaine aprés j'ai eu 3 piqures de cortisone dans l'oeil 3 jours d'affilé.
L'infection a diminué mais toujours un nuage qui me gène dans l'oeil...
Aprés une série d'examen (prise de sang, radio sinux, thoracique, pano dentaire, IRM cérébrale, angiographie, etc...).
Bilan: sous cortisone pendant au moins 3 mois depuis hier pour régler tout ça, je croise les doigts, je n'ai pas de douleurs mais c'est trés génant de voir trouble d'un oeil...
Si quelqu'un a été dans mon cas et a des bonnes ou mauvaises nouvelles à m'annoncer, merci beaucoup car je vis dans l'inconnu...

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour je suis sujette au uvéite.j'ai eu une poussée il y a 1an et demi et de nouveau aujourd'hui.quant tu as eu une poussée d'uvéite as tu eu des douleurs?rougeur de l'oeil? il existe plusieurs type d'uvéite les plus connu sont les uvéites antérieures.si tu veux te renseigner va sur le moteur de recherche google et tape uvéite tu trouvera beaucoup de site qui pourront repondre aux questions que tu te poses. une uvéite n'est pas grave si elle est soignée toute de suite avec un traitement trés fort.les baisses de la vue sont normale il ne faut pas d'inquiéter et les piqures de cortisone sont en générale trés efficace.en tout cas il faut bien suivre ton traitement.

Portrait de Yamina_Amy
J'aime 0

! je souffres d'une uvéite traité par des corticoïdes, l'ophtalmo dit que c'est due à la maladie Behçet sauf que j'ai consulté un interniste qui n'a trouvé aucune trace de cette maladie une fois que j'ai mis au courant l'ophtalmo il m'a conseiller de voir un autre interniste vu qu'il soutient toujours sa théorie "la maladie Behçet" pour l'instant je suis toujours sous traitement de corticoïdes et d'atropine, les corps flottant commence se réduire. le problème c'est que je vois flou je l'ai dis à mon médecin mais ce dernier dit que c'est à cause des collyres "chibro-cadron et mydriaticum depuis le 24 février 07" sachant que je porte des lunettes de vers. donc je ne sais pas si je dois attendre de terminer le traitement ou prendre les choses en main "changer d'ophtalmo"

Portrait de albert boueno
J'aime 0

Voici ce que l'on peut dire à propos de l'uvéite, bien sûre de façon générale.
L'uvéite est l'inflammation de l'uvée. L'uvée est l'ensemble constitué par l'iris, la choroïde, le corps ciliaire et ceci à l'intérieur de l'oeil. La choroïde étant la membrane qui se trouve en dessous de la rétine et qui permet à celle-ci d'être vascularisée c'est-à-dire qui lui apporte la nourriture à travers le sang entre autres.
Évo conseille fortement, pour chaque terme, de regarder à l'intérieur de l'encyclopédie médicale Vulgaris, celle-ci contient de manière presque exhaustive l'explication à beaucoup de termes médicaux. Il ne faut pas tenter de comprendre plus loin, sans comprendre ce que l'on vient de lire, car cela peut être dangereux pour votre santé.

Pour comprendre il est nécessaire de distinguer les uvéites antérieures qui atteignent l'iris et le corps ciliaire et les uvéites postérieures qui concernent la choriorétine.
1) Les uvéites antérieures entraînent l'apparition de douleurs de l'oeil qui devient rouge et on constate en plus l'apparition de troubles visuels très importants. Les principales causes de l'uvéite antérieure sont les infections et plus particulièrement par le virus de l'herpès, une candidose c'est-à-dire un champignon, l'Onchocercose c'est-à-dire une maladie parasitaire, et d'autres maladies inflammatoires comme c'est le cas pour la spondylarthrite ankylosante la maladie de Behçet, la maladie Leroy Reiter, la sarcoïdose etc. (n'oubliez pas de voir ce terme dans l'encyclopédie médicale Vulgaris).

2) Les uvéites postérieures aboutissent à une baisse de la vision mais il n'y a pas de rougeur de l'oeil et il n'y a pas de douleur. La maladie qui entraîne l'apparition d'uvéite postérieure est la toxoplasmose il s'agit de la principale cause. Cette complication oculaire est le résultat de la résurgence d'activité du parasite : les toxoplasmes (les parasites en question) qui ont été contractés pendant la vie fœtale à l'occasion d'un passage à travers le placenta puis celui-ci a été enkysté au niveau de la rétine pendant une période généralement longue. Ensuite cette maladie s'est révélée le plus souvent lors de la puberté ou de la grossesse. Au cours de l'uvéite postérieure on constate des lésions de la rétine qui sont responsables de cicatrice définitive le plus souvent. Le traitement nécessite l'application d'antibiotiques sur la toxoplasmose c'est généralement la spiramycine et d'autres sulfamides. Les antibiotiques effacés sa les anti-inflammatoires font appel à la corticothérapie c'est-à-dire à l'adjonction de corticoïdes. L'utilisation de corticoïdes sur l'oeil doit se faire avec beaucoup de parcimonie car cette substance est susceptible d'entraîner des lésions parfois irréversibles de l'oeil. C'est la raison pour laquelle il ne faut jamais utiliser de corticoïdes sans avoir au moins la vie d'un ou voir de plusieurs ophtalmologistes. Surtout quand il existe une plaie de la cornée.

Portrait de clambert
J'aime 0

J'ai eu une uvéite antérieure à l'âge de 25 ans. Cela s'est déclaré après mon 1er accouchement. J'ai été traité durant plusieurs années (injections de cortisones, crio-chirurgie, laser) à l'oeil droit, le gauche étant inactif. J'ai perdu la vision de mon oeil droit. J'ai maintenant 54 ans et voilà que j'ai une baisse de vision de mon oeil gauche, corps flottants, difficulté à voir à la lumière. J'ai consulté un ophtalmologiste, spécialiste de la rétine, qui m'a prescrit des gouttes anti-inflammatoires matin et soir à vie. C'est la seule chose qu'il peut faire pour moi. Mais voilà que j'ai l'impression que ma vue baisse de plus en plus, les couleurs s'assombrissent, j'ai de la difficulté à lire, même avec des lunettes grossissantes. Comme il ne me reste que cet oeil, j'ai peur de perdre la vue définitivement. Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider?

Participez au sujet "uveite"