Portrait de Fred CTB

bonjour!

je recherche des personnes susceptibles de répondre à mes interrogations concernant un problème que je rencontre pour la deuxième fois cette année.
Il semblerait que je sois sujet à un urticaire colinergique d'après mes rapides recherches.

J'ai 30 ans, je suis fumeur, très sportif, entier dans mes réactions aux émotions et j'ai toujours beaucoup transpiré lors des efforts physiques.

en ce moment je traverse une bien mauvaise passe quant au moral et je dors peu, mon travail commencé en Janvier est physique et réclame de se lever tôt.

voilà pour les bases des circonstances dans lesquelles apparaissent mes symptômes.

je me demande si mon problème est dû à mon état de tension. Même si cela semble lié: j'ai déjà eu une crise (la première) en décembre alors que je n'allais pas mieuxmoralement.
Je trouve que je suis aussi plus facilement en nage mais la canicule est là alors...
Est-ce un problème qui peut disparaître ou bien vais-je voir les choses empirer?
y'a-t-il de réels dangers pour ma santé à subir ce genre de maux.
Puis-je continuer le sport sans risques d'agraver mon cas?
Ma sensibilité à ce type d'urticaire peut-elle diminuer si mon moral et ma tension reprennaient de la vigueur?

Merci à ceux qui pourront me répondre, me rassurer (s'il y a lieu d'être) et m'éclairer de leurs expériences sur le problème.

Portrait de manu
J'aime 0

Hello Fred,

Ma copine à également ces plaques d'urticaire, c'est vrai que tout ses symptômes ont commencé depuis qu'elle travaille chez un nouvel employeur.
Elle commence souvent à 8 h 30 et termine vers 21 h00, ils ont même 11 jours d'affilée parfois.
Le niveau de stress et d'angoisse est très élevé.
Alors effectivement après avoir été arrêtée pour 1 semaine par son médecin, aucun chagement au niveau de son urticaire, même avec du repos et sans stress les symptômes réaparaissent.
Elle ne fait pas de sport.

Souvent après avoir été en contact avec de la clim, et retrouvant la chaleur, le corps refait des plaques.

Nous ne savons pas quoi faire, la cortisone n'arrange rien.
Nous avons fait un test sanguin qui coûte 700.- suisses, il n'a rien révélé d'anormal.

Donc on continue les recherches.

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais on peut en parler...

Merci et bonne continuation

Manu

Portrait de anonymous
J'aime 0

salut, j ai egalement le meme probleme depuis 8 ans et j avoue que c est penible, j ai attrapé ca a 14 ans quand je faisait du sport et depuis des que sue un peu ca revient!!

j ai essayé la clarityne, le zyrtec, l atarax maintenant mais j ai l impression que mon corp resiste a tout ca maintenant !!

help !!

Portrait de manu
J'aime 0

Traitement de l’urticaire cholinergique.

Il faut d’abord essayer, si cela est possible de diminuer les facteurs déclenchants (effort physique, stress émotionnel, sudation, etc. Parmi les médicaments, les antihistaminiques dits « anticholinergiques », notamment, l’hydroxyzine (Atarax®), la méquitazine (Primalan®) et la doxépine (Quitaxon®) sont actifs, mais nécessitent des précautions d’emploi (éliminer un glaucome, un adénome de la prostate, etc.). D’autres antihistaminiques de nouvelle génération dépourvus d’effet anticholinergique comme la cétirizine à forte dose (20 mg par jour) peuvent aussi être efficaces. L’utilisation de béta-bloquants ou d’antidépresseurs (amitriptyline, clomipramine) peut être proposée dans les formes résistantes.

source : http://www.dermaptene.com/zoom/index.php?titre_ssrub=urticaire&id_art_select=185&id_rub=2&id_ssrub=63 )

Portrait de Fred CTB
J'aime 0

Merci Manu si ce que tu me dis ne me rassure pas cela me soulage un peu de savoir que je peux en parler.
Je viens d'avoir une semaine de vacances à la mer et mes crises se sont un peu calmées. Pourtant dès le retour à Lyon, ma réactivité semble se réveiller.

Je ne suis pas encore déstressé mais le repos à un petit effet bénéfique.

Merci aussi pour les réponses médicales, j'ai juste peur du coût du traitement malgré la mutuelle.
je vais voir avec mon médecin...

enfin arrêter le sport voudrait dire pour moi trop plein d'énergie mais je vais être attentif aussi à cela.

j'ai déjà cessez le café pour la tension.

courage à toi Mervyn. On va vivre tout ça à plusieurs.

Portrait de anonymous
J'aime 0

ok merci ^^

tu sais je suis plus a une année pres au bout de 8 ans :p

Portrait de anonymous
J'aime 0

cc à tous,

je m'appelle stéphanie, j'ai 22 ans. J'ai un urticaire cholinergique depuis 16ans. Quand j'étais petite j'avais des tic (nerveux) et je suis assez colèreuse.
Mon urticaire se développe au froid et à l'effort.
Ma mère est atteinte de la même maladie; On m'a dit que ca se calmait avec l'âge...j'espère

Portrait de babeth
J'aime 0

Avez vous des problèmes intestinaux associés?

je souffre de cet urticaire depuis cet été; même la marche à pied déclenche une crise!! j'ai remarqué que mes problèmes intestinaux habituels avaient empirés et une prise de poids ces derniers mois. Mon medecin m'a mis au régime sans gluten et sans lait, s'inspirant de l'alimentation selon seignalet, ou la troisième médecine; apparemment il y a de bons résultats avec une alimentation saine mais c'est long et très contraignant. à vous de voir...

Portrait de anonymous
J'aime 0

salut a tous,

effectivement il y as peut etre une piste vers l alimentation, qui sait, moi en tout cas j essaye , mais j espere que ca disparait avec l age :))

Portrait de anonymous
J'aime 0

salu a tous!

ba voila, je fait de l'urticaire cholinergique de puis mes 13 15 ans je dirais, j'en est bientot 20. J'avoue que durant certaine periode j'ai bien cru que ma vie serai ruiné, mais bon je suis un joyeux de nature, alors j'ai vite fait de reprendre gout a la vie. C'est sur la piscine et les sport collectifs j'evite. Mas avec un peu de vonlonté on peut s'y remettre.

Deja, je ne pense pas qu'il faille chercher une solution dans les medicaments. J'ai parcouru nombre de forum a la recherche de reponse, personne ( et la je dit bien personne) ne dit avoir fait disparaitre les crises avec des pillule (Zyrthec claritine ect...). Moi meme j'en est essayer quelque un, ca me fait disparaitre les demangeaison, et ma peau n'enfle pas, mais les tache rouge devienne plus visible (^^ et oui c bete). et puis a quoi bon se ruiné la santé avec un medicament qui ne soigne meme pas la partie la plus gênante de la maladie....

je ne peut conseiller que deux solutions: sport regulirérement qui diminu les crise( aussi bien en nombre, qu'en pissance(je trouve pas le terme aproprié XD).
Ou sinon bronzer, c'est efficasse mais bon, que l'été les UV c'est cher et c'est pas bien.

Mois aparement j'ai de la chance, mon urhicaire ne s'étend pas au visage, et le dessu des qu'en cas de grosse crise. Aparement certaine personne on vraiment des crise qui leur empeche de se montré en publique meme abaillé. Je plaind vraiment ces personnes et leur souhaite qu'un remede soi vite trouvé (mais je n'y croit pas trop, l'urthicaire collinergique c pas a l'ordre du jour, on prefere fair des pub pour des journée a la con sur des maladies rarisime, remarque l' U Colle... c'est rare aussi...).

Le plus important je pense c'est de trouver quelqu'un pour partager sa vie. Car c'ette maladie n'aide pas a rencontrer des filles (hommes).
Une fois que c'est fait on peut avoir une petite vie bien agreable, en se disant qu'on a beaucoup plus de chance que qulqu'un qui aurai un bras, ou une jambe en moin....( phrase de mon père mais qui est très vrai).

Voilavoila... si vous avez tout lu je vous remercie, je vous souhaite bonne chance a tous et si qulqu'un veut en discuter avec moi (j'suis pas mechant ^^) ba il n'a cas marqué son adresse msn, sa me ferai toujours plaisir de partager mes expeiences avec qqulqun d'autre.

Portrait de mariana
J'aime 0

salut!
J ai 45 ans et j ai fait de l urticaire cholinergique il y a trois mois, apres une stimulation ovariene.
J ai eu des crises semblables a des infarctus, des vertiges continus et les taches rouges qui brulent! Je ne peut pas lier l apparition des taches a l effort ou a la chaleur! On m a fait du cortison, a l hospital, pour stoper les crises, mais l urticaire a continue. J ai essaye telfast et aerius, qui n ont pas de la pouvoir sur ca. J ai lit sur le forum mais il n y a personne qui se sent nerveux au moment la tache apparait! Je sens des frissons et voila la tache, ou veut elle!
On m a soulager de vous parler et de savoir qu il y a des geans qui luttent pour etre heureux malgres ca! Il faudrait le faire mois aussi...
mariana

Portrait de corinne59
J'aime 0

moi j'ai 30 ans, ces crises sont apparues lorsque j'ai quitté un emploi ou j'étais depuis 2 ans, il y a 3 ans que je souffre de cet urticaire! j'ai eu d'autre boulot et là je viens de terminer après 6 mois d'intérim et je vois que ça recommence! bref je suis suivis depuis ; je prends de l'homéopathie et du tinset qui j'avoue me calme de suite! je ne peux pas faire sans ces médicaments! Pourtant je diminuais cette année mais je m'aperçois que ça recommence comme le premier jour. ça m'agace car je ne peux pas faire un effort ou subir une émotion que ça recommence, encore et encore...
je souhaite bon courage à tous ceux et toutes celles qui luttent! et espère qu'un jour il puisse exister un remède pour se soigner et de ne plus récidiver!

Portrait de soso76
J'aime 0

Bonsoir à tous,

Je viens de lire vos témoignages et ça fé du bien de voir qu'on est pa seule dans ces galéres d'allergie qui nous gachent la vie.
MOi je suis une femme de presque 30 ans qui a toujours eu des allergies étant jeune type exczéma atopique mais depuis des années je n'ai presque plus d'éczéma mais j'ai de l'urticaire mais pas n'importe ou au visage du bord des oreilles au menton des deux cotés du visage en plaques rouges des 2 cotés cé angoissant ca grate jé tout essayé beaucoup d'antihistaminique telfast xyzall, atarax depuislongtemps.
en +, jé démarré un nouveau boulot il a 1 mois et depuis cé encore pire le stress c'est encore pire en + je fé de l'accueil cé horrible le fait qu'on me voit avec ses plaques rouges au visage me stressent davantage et ca recommence deplus belle.
j'ai essayé un nouvel antihistaminique mais il me déclenche des troubles de la mémoire cé pas mieux et des somnolences. je vé revoir mon médecin pour essayer un autre anti hist pourtant jé fé des tests chez un allergologue je suis allergique au gras de porc (paté saucisson...)+soja, noix noisette nickel....+ le stress et l'anxiété est un facteur déclenchant, je me dis que j'ai peut etre encore d'autres allergènes qui n'ont pas été décelées alors je n'ose plus rien mangé je deviens folle, je regarde toutes les étiquettes. si vous avez une solution miracle HELP ME!!!!

Participez au sujet "urticaire cholinergique"

Articles à lire concernant "urticaire cholinergique"

  • Urticaire cholinergique ...  L’urticaire cholinergique se traduit par  l'apparition sur la peau (éruption ... entre l’urticaire à la chaleur, et l’urticaire cholinergique. En effet, des recherches montrent que dans environ la moitié ...